La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Sinon pour mes repas, ils ne sont pas si mauvais que cela; sauf celui du soir d'après un nutritionniste que j'ai entendu à la radio.

le matin : deux tartines, avec un soupçon de beurre, du café; un yaourt, une pomme.

le midi, un repas normal sans se priver

le soir, c'est là que je pêche; je mange trop gras alors que mon corps va se reposer par la suite; il stocke donc. Il faudrait que je fasse passer les fromages le matin et me contenter d'une soupe.

Pour l'instant j'essaye de faire cela et j'ai perdu 02 kg depuis la date de création de ce topic
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Avr 2007, 23:03
Distovei a écrit :
Ouais mais à 15 ans c'est normal. Entre 18 et 20 ans (pour la majorité des hommes) on prend en masse musculaire, naturellement.

Je crois que chez moi c'est entrain de venir.
papibouzou
Je fais rebondir le topic pour faire prendre conscience que manger mal, peut détruire la santé.
Je viens de faire un bilan de sanguin et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon taux de triglycéride était à 7g/l, une vrai catastrophe quand on pense que le maximum est de 1.5. Mon taux de cholestérol 2.50
(le maximum est de 2.00).
Conclusion je mange trop de sucre et trop gras. Le problème est que je mets des sucrettes dans mon café, ma consommation de sucre est donc ailleurs. J'ai un pêché mignon: le chocolat que l'on vante pourtant pour ses vertues.

Depuis 10 jours, je fais un régime à base de légumes le soir, pour le midi, je n'ai rien changé encore; j'attends le résultat de ma nouvelle prise de sang dans un mois. (J'ai un traitement pour faire baisse le taux qui apparamment est à un niveau dangereux). Résultat le ventre qui diminue tout doucement et les kilos qui fondent. Mon régime, je l'ai fait contraint et forcé

Je voudrai surtout attiré l'attention sur le sucre. Il y en a partout, je voulais prendre des conserves de légumes; il y en a dedans. Du taboulet tout préparé, il y en a dedans; du pain de mie, il y en a. Quelle galère pour trouver des aliments sans sucres
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juin 2007, 23:11
Live Fat, Die Young.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2007, 23:27
Et oui Papi, il faut faire attention à ton cholesterol, mais si ça se trouve tu as ce taux depuis des dizaines d'années sans le savoir (un ami est né avec un taux de cholesterol dangereusemment proche de limite, resultat il n'a jamais pu manger d'oeufs).

En tout cas pour trouver les produit peu riches en sucre, il te suffit de faire une petite recherche sur internet et je pense que tu trouveras ton bonheur (enfin... tout est relatif).

De plus le cholesterol n'est pas en rapport direct avec le poid ou le ventre, donc faire un régime pour perdre du poid ne résoudra malheureusement pas, ou que tres peu, ton probleme..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
Citation:
fabh a écrit :
Et oui Papi, il faut faire attention à ton cholesterol, mais si ça se trouve tu as ce taux depuis des dizaines d'années sans le savoir (un ami est né avec un taux de cholesterol dangereusemment proche de limite, resultat il n'a jamais pu manger d'oeufs).

En tout cas pour trouver les produit peu riches en sucre, il te suffit de faire une petite recherche sur internet et je pense que tu trouveras ton bonheur (enfin... tout est relatif).

De plus le cholesterol n'est pas en rapport direct avec le poid ou le ventre, donc faire un régime pour perdre du poid ne résoudra malheureusement pas, ou que tres peu, ton probleme..

Non je fais régulièrement un bilan de santé tous les 05 ans et le dernier date de moins de 3ans; je n'avais pas ce problème auparavant. C'est mon alimentation riche en fromage et en chocolat qui l'a créé. Cela devrait se résorber car j'ai arrêté et ne m'en porte que mieux. Simplement, en ce qui me concerne, je sais que mon alimentation me conduisait droit dans le mur et j'ai rectifié; Seulement quand je vois autour de moi, la consommation effréné de friandises (sucreries, soda, chocolat, gateaux etc...) je me dis qu'il y a un réel problème de santé publique. C'est en ce sens que je tire le signal d'alarme; pas pour qu'on s'appitoye sur mon sort. Réaliser simplement la quantité de sucre que l'on mange par jour; c'est phénomènal.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juin 2007, 23:45
C'est parce que c'est bon.

Si les légumes étaient bons, les gens vivraient sainement.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2007, 00:01
papibouzou a écrit :

Non je fais régulièrement un bilan de santé tous les 05 ans et le dernier date de moins de 3ans; je n'avais pas ce problème auparavant. C'est mon alimentation riche en fromage et en chocolat qui l'a créé. Cela devrait se résorber car j'ai arrêté et ne m'en porte que mieux. Simplement, en ce qui me concerne, je sais que mon alimentation me conduisait droit dans le mur et j'ai rectifié; Seulement quand je vois autour de moi, la consommation effréné de friandises (sucreries, soda, chocolat, gateaux etc...) je me dis qu'il y a un réel problème de santé publique. C'est en ce sens que je tire le signal d'alarme; pas pour qu'on s'appitoye sur mon sort. Réaliser simplement la quantité de sucre que l'on mange par jour; c'est phénomènal.

Ah ok. Bon et bien alors, bonne continuation et bonne chance, je pense qu'en étant serieux il ne devrait pas y avoir de probleme.
Et je sais, par experience familiale, que le cholesterol et bah c'est bien chiant.
papibouzou
Problème ou pas, je me rapproche quand même petit à petit vers le trou à mon âge

Enfin, j'ai des tas de projets et j'ai bien le temps d'y penser; quoique cela arrive tellement vite parfois. Si la vie ne dépendait que des triglycérides et du cholestérol, se serait parfait.
papibouzou
Citation:
CŸD a écrit :
C'est parce que c'est bon.

Si les légumes étaient bons, les gens vivraient sainement.

C'est là le problème, ce qui est bon peut être parfois mauvais. Manger sans sucre, est une question d'habitude. Je viens de le découvrir et finalement ce n'est pas si terrible que cela; on s'adapte. Par contre le chocolat me manque terriblement.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juin 2007, 00:17
Oui mais il faut aussi penser aussi à manger moins salé... et ça c'est carrement plus dur que de manger sans sucre..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
Citation:
fabh a écrit :
Oui mais il faut aussi penser aussi à manger moins salé... et ça c'est carrement plus dur que de manger sans sucre..

Non, je mange pas trop salé et ce n'est pas si dur que cela. En supprimant le sucre et le sel, on redécouvre la saveur des aliments. Enfin la encore un petit examen médical permet de voir si on n'est pas dans l'excès. Je conseille de faire un bilan de santé tous les cinq ans à la caisse primaire d'assurance maladie; on y a droit et c'est gratuit . Je le fait depuis 20 ans; c'est assez complêt. Vous avez le droit à un examen médical et à un bilan sanguin. Il suffit de se renseigner à la sécu pour savoir où cela se pratique dans votre région.
papibouzou
Je fais rebondir ce topic, ex "club des ventrus"

Deux mois après mon régime alimentaire et avec beaucoup de volonté, mon bilan sanguin est redevenu normal et surtout j'ai perdu 7 kg pour me stabiliser à 78 kg. Un gros effort, certes mais trés agréable puisque j'ai redécouvert la bonne nourriture. En ne mangeant que des légumes le soir avec un peu de pain et en faisant du sport, j'ai perdu mon ventre qui est redevenu plat; pratiquement plus de graisse apparente non plus.

En conclusion,

- le matin, un petit déjeuner assez simple avec une pomme, un yaourt et du pain

- le midi, un repas normal sans excés en graisse

- le soir, un repas basé sur les légumes en crudité et non pas en conserve car celle-ci renferme du sucre.

La forme aussi est revenue; 07kg en moins à porter cela se sent à ton point de vue, même sur le psychisme; simplement en supprimant tout le sucre superflu que je mangeais habituellement sans m'en rendre compte
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Août 2007, 17:31
Et bien bravo

Le truc après c'est de ne pas se laisser aller et continuer avec une bonne alimentation
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Août 2007, 17:36
Pfff.. Faudrai que je sèche aussi mais j'ai la flemme
J'ai bien 5 ou 6 kilos à perdre de mes patauds 75 kg pour retrouver une silhouette vraiment svelte
Rap>Rock
Jeff Heineken
papibouzou a écrit :
En supprimant le sucre et le sel, on redécouvre la saveur des aliments.

Alors, ça, c'est bien vrai !

Je mange des pâtes sans sel et des yaourt blanc sans sucre ou encore des salades pas assaisonnée, ça me derange pas ... (par contre, le pain sans sel, c'est ignoble...)

J'aime le vrai goûts des choses.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...