La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
jeroveh a écrit :

De même, on ne peut pas dire que tes critiques simplistes et péremptoires du marxisme portent bien loin. Utiliser la méthode Coué en répétant en guise de mantra "toute pensée d'inspiration marxiste est fausse" ne permet pas de connaître grand-chose à la pensée marxiste, par contre elle en dit long sur toi.

Hum. Tout ça n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'ai dit.
Il est vrai qu'il est plus difficile de comprendre un message de trois lignes que de recopier des quatrièmes de couverture.
En deux mots ce que voulais dire, au cas où tu t'intéresses à autre chose que ton ghetto intellectuel.
Jappe base tout son travail sur la théorie de la valeur marxiste: la valeur-travail (équivalence objective entre la valeur d'une marchandise et la "quantité de travail" qu'elle contient), cette théorie a été inventé et utilisé par certains économistes libéraux au 19e avant que ses limites et apories ne soient démontré dans les années 1870. (en fait le même débat avait déjà eu lieu entre théologiens chrétiens au 13e-14e, mais bon ça nous emmène un peu loin) Elle est désormais abandonnée par tout le monde, sauf les traditionalistes marxistes visiblement.
Bref les prémisses du livre Jappe sont très contestables, et du coup il ne convaincra que ceux qui croit encore stricto sensu aux Écritures marxistes, sans s’intéresser à ce qui a été fait depuis.

jeroveh a écrit :

Nicolas Baverez, Luc Ferry, Alain-Gérard Slama, Éric Zemmour, pensée libérale blablabla

Oulalala, tout ça n'est ni très cohérent ni très intéressant, il faudrait sortir de temps en temps au lieu de se contenter de recopier des dossiers de presse.
Azazello
LondonFuzz a écrit :
http://owni.fr/2011/06/30/bce-donjon-vacillant-europe-crise-financiere/

J'avais déjà fait passer un article sur le bilan inquiétant de la BCE.
La démission d'Axel Weber a été le début de la fin, désormais on a un ex de GS pour succéder à JC Tricheur ce qui n'est pas très rassurant.
M.Twirly
Tof je pense que tu devrais retourner quelques pages en arrière et retrouver les magnifiques débats politiques entre monsieur Air64 et l'entité gauchiste de G.com, ça aide à la compréhension.

(et voir la tonne d'ironie ancrée dans l'avatar de notre ami Air64 aussi je traduis : G.com = ramassis de gauchos métrosexuels )
Azazello a écrit :

Hum. Tout ça n'a pas grand-chose à voir avec ce que j'ai dit.

C'est peut-être parce que ce que tu as dit n'avait pas le moindre intérêt.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Juil 2011, 15:17
Tof the F*up guy a écrit :
106% de hause des salaires en 10 ans, je pense que le problême Grecque aurait du être surveiller 10 ans auparavant!
C'est trop tard pour résoudre leur problême.

Moi ca me parait etrange ces chiffres. D'ailleurs c'est imprecis. Les salaires de quoi, de qui ?
Du prive, des pauvres, des riches, de tout le monde, des fonctionnaires ???
Non parce que c'est 100% que tout le monde n'a pas vu ses salaires augmenter autant ! Pareil pour les fonctionnaires, mes deux beaux parents etant des juges a la retraite, et ne confirment pas ces chiffres.

Et en plus, depuis 2008, ca ne fait que baisser, ca voudrait dire que c'est monte encore plus haut qq annees auparavant ??? Impossible !
Je vais fouiller le site de l'ocde pour en savoir plus !

Par contre, les prix eux ont bien pris 70% rien qu'en deux ans ! (quand je suis arrive en 2008, l'essence coutait 75cts, la bouffe que dalle, l'electricite et l'eau non plus. En 2001, l'essence est a 1,80e, l'electricite a pris 70% en 1 ans decide par l'etat, et l'eau aussi, je ne connais plus la hausse des annees precedentes. Mais TOUT a augmenter, c'est devenu presque plus cher que de vivre en France !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
LondonFuzz a écrit :
http://owni.fr/2011/06/30/bce-donjon-vacillant-europe-crise-financiere/

J'avais déjà fait passer un article sur le bilan inquiétant de la BCE.
La démission d'Axel Weber a été le début de la fin, désormais on a un ex de GS pour succéder à JC Tricheur ce qui n'est pas très rassurant.

Pourrais-tu donner le lien ? Merci.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Juil 2011, 16:20
Bon ca va, c'est pas enorme les chiffres, et c'est plutot bien reparti.
En tous cas, prenant l'exemple de la BNP, premiere banque francaise engagee dans cette histoire, a hauteur de 5miliards, meme avec un non paiement total, ce qui ne risque pas d'arriver (j'imagine plutot un audit, et un haircut comme ils disent), ca n'aurait pas de consequence catastrophiques. Rappelons que la BNP a degage un benefice NET l'annee derniere de 7,8 miliards de dollars !
Les banques grecques feront un peu plus la gueule par contre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tof the F*up guy
fxdfxd a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
106% de hause des salaires en 10 ans, je pense que le problême Grecque aurait du être surveiller 10 ans auparavant!
C'est trop tard pour résoudre leur problême.

Moi ca me parait etrange ces chiffres. D'ailleurs c'est imprecis. Les salaires de quoi, de qui ?
Du prive, des pauvres, des riches, de tout le monde, des fonctionnaires ???
Non parce que c'est 100% que tout le monde n'a pas vu ses salaires augmenter autant ! Pareil pour les fonctionnaires, mes deux beaux parents etant des juges a la retraite, et ne confirment pas ces chiffres.

Et en plus, depuis 2008, ca ne fait que baisser, ca voudrait dire que c'est monte encore plus haut qq annees auparavant ??? Impossible !
Je vais fouiller le site de l'ocde pour en savoir plus !

Par contre, les prix eux ont bien pris 70% rien qu'en deux ans ! (quand je suis arrive en 2008, l'essence coutait 75cts, la bouffe que dalle, l'electricite et l'eau non plus. En 2001, l'essence est a 1,80e, l'electricite a pris 70% en 1 ans decide par l'etat, et l'eau aussi, je ne connais plus la hausse des annees precedentes. Mais TOUT a augmenter, c'est devenu presque plus cher que de vivre en France !!!

-fx

Tout ceci c'est les signes d'une mechante inflation... C'est pas bon du tout!
Tophe
Azazello
fxdfxd a écrit :
Bon ca va, c'est pas enorme les chiffres, et c'est plutot bien reparti.

C'est surtout bien réparti entre nous (si je peux me permettre) les cons tribuables européens, si je résume:
Eurosystem SMP c'est nous (rachat de titres par la BCE dont nous sommes les actionnaires), EU Loans c'est nous, IMF loans c'est un peu nous aussi, Euro area NCB's un peu nous aussi...
fxdfxd
  • fxdfxd
Certe, on va tous payer, mais je veux dire, pas de bankeroute total a prevoir en cas de defaut (et defaut il y aura), si ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Azazello
fxdfxd a écrit :
Certe, on va tous payer, mais je veux dire, pas de bankeroute total a prevoir en cas de defaut (et defaut il y aura), si ?

Je ne suis pas devin. La seule banque a avoir plus de dette grecque que de capitaux propres semble être la BCE (et sans doute quelques banques grecques)...
Comme je l'ai dit il y a peu de chances de faillite soudaine à la Lehmann, ce qui ne veut pas dire que tout est sous contrôle.
Pour l'instant, le dernier plan de "sauvetage" (avec participation des banques) n'a pas encore été lancé, voir les différentes réactions qu'il suscite pour l'instant pour se faire une idée:

http://www.zerohedge.com/artic(...)ur-ci

http://www.zerohedge.com/artic(...)c-cdo

http://www.zerohedge.com/artic(...)-plan
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Juil 2011, 11:26
Je vois un mec qui sait de quoi il parle, et un roquet

En ce moment sur backstage...