Citation:
Qu'on dégage ces voleurs et maquilleurs grecs et qu'on fasse un procès à Goldman Sachs pour manipulation de comptes publics !
Haha la blague tu sais qui est président de la BCE ou pas ? Cherches un peu où il travaillait avant qu'on rigole un peu.
Ton message transpire malheureusement l'ignorance et l'absence d'une once de réflexion sur le fond du problème.
A l'époque des plans de remboursement, la majorité des aides sont allées directement dans la poche des créantiers, dont pas mal de banques allemandes et françaises... D'ailleurs à l'époque le président du FMI était Strauss Kahn encore bien impliqué dans sa candidature au présidentielles... Il allait pas se présenter après la faillite de banques françaises, non ?
Le truc qui me fait marrer, c'est que la réflexion ne va que dans un sens... Les banquiers n'ont ils pas eu tort de prêter à un état dont ils savaient pertinemment qu'il ne pourrait pas rembourser ? Le libéralisme, le "sérieux et le réalisme" ne reviendrait pas à dire que c'est eux qui ont fait une connerie en leur prêtant de l'argent pour des projets aussi irréalistes que des achats militaires massifs à un pays qui n'avait clairement pas les moyens de rembourser ?
Quand aux 11 milliards prêtés par la france, ils ont rapportés 730 millions depuis 2010...
Une des propositions du gouvernement est d'indexer le taux des intérêts sur la croissance grecque, pour forcer la main au créancier et à l'union européenne a faire une vraie opération d'aide, et pas se contenter de verser de l'argent directement aux créanciers