bienew a écrit :
FAB8200 a écrit :
c'est la Boj qui rachète
maintenant plus de 70 % des émissions
Ah ok. lessivage par dévaluation / inflation.
Ce sont les petits épargnants et les classes moyennes et inférieures qui vont souffrir.
Ca revient au même finalement, et je pense que c'est le scénario le plus probable qui nous attend (cf le dernier QE)
C'est exactement çà
Si l'europe ne tombe pas par effet systémique d'une crise majeure en asie causée par la fin de la partie pour le japon (et par ricochet aux bulles de crédit et d'immobilier chinois), ce seras d'elle même mais plutôt dans 10 ans ( c'est le premier QE, la démographie est correcte sauf pour l’Allemagne et les réserves d'épargne à lessiver sont bien là).
Et Valls, lorsqu'il vend la France à la City de Londres, il vend le taux d'épargne des français et pas les resultats "d'un état en faillite".
En fait il vend de l'argent qui n'est pas le sien (mais qui est récupérable):
"
Et ici, au cœur de la City, je veux vous le rappeler, Paris est la première place financière de la zone euro et la 7ème au monde. Elle dispose d’atouts majeurs que l’on a tendance à occulter, une épargne abondante, le taux d’épargne des Français est de 16 %, la présence de grandes entreprises françaises et internationales. Euronext représente 40 % de la capitalisation boursière de la zone euro, des banques à la pointe de la technologie financière, beaucoup sont également à Londres, je sais que des représentants des établissements français sont parmi vous aujourd’hui. "
http://www.gouvernement.fr/par(...)ndres
Mr La Mouette devra alors s'envoler à tire d'aile vers le Sénégal avec ses économies mais ça elle ne le sait pas encore, patience
Sauf si bien sur avec une Chypriolade bien connue ses économies se retrouvent bloquées et saisies :
https://www.goldbroker.fr/actu(...)s-734