Mu. a écrit :
Mais qu'est ce que tu raconte toi?
Ce que je racontes... Avec une TVA comme celle-ci, il y aura moins de circulation monetaire, et surtout moins de revenue.
Si les atouts sociaix sont sauvegardé par les taxes, c'est pas avec untaux de chaumage en
Croissance que la Grece s'en sortira.
Leur economie repose sur la production d'olive et le tourisme, et le commerce. Le rcommerce, ca ne fonctionne pas bien s'il y a trop de chaumage et trop de taxe. Je vois tres difficillement 16% de chomeur relancer une economie faible, sans industrie predominente.
Le tourisme, ça marche tres mal la ou il y a des emeutes, en general.
L'agriculture et le commerce, c'est pas le top pour creer un bon PIB, et par consequent, redistribuer les valeurs acquises deviennent laborieuses. Ca explique deja leur dettes.
Et le gouvernement, n'a pas forcement l'air de prendre des mesures adequates.
Augmenter les taxes pour regler leur dettes alors que le taux de chomage est a la hausse, c'est surtout taxés le consomateur, qui doit forcement faire triste mine, niveau porte-monnaie. Ca les aident pas apparement, ces mesures...
En tout cas, ils pourront gardés leurs acquis sociaux. C'est sur, mais le reste, ils ne pourront pas avoir assez d'argent pour pouvoir relancer leur economie. Donc leur crise est bien partie pour s'etendre a long terme.
Je vois tres mal la Grece, se sortir de ce probleme dans les 4 prochaines annees.
Ils peuvent toujours essayer d'emprunter des fonds afin de rebalancer leur budget, mais encore, ca creera plus de dettes, donc au pirr, ils pourrait filler une fleur au secteur privee, du moment qu'ils sont ruinees, ca changerait pas grand, a part peut etre d'assurer que la population est suffisamment d'argent pour subvenir a leur besoins. Au moins ca reduirer le taux chomage et relancer peur economies avant de retaxer la population...
Tophe