cluster a écrit :
En France si on devait subir ça il y aurait eu un nouveau mai 68 depuis déjà 1 ou 2 ans.
Ben comme je l'ai deja dit, j'en suis pas si sur !
Tu cotoies les grecs, tu as vu que generalement ils ont le sang chaud, et n'hesites pas a ouvrir leur gueule quand il faut, les jeunes, les femmes, les vieux, c'est pas un peuple trop craintif
Mais je sais pas si tu as vu la violence de la repression, c'etait du jamais vu, a part peut etre en amerique du sud ou dans les pays du maghreb.
C'etait vraiment des tonnes et des tonnes de gaz (gaz de guerre, interdits par la convention de Geneve contre la population), c'etait des dizaines de miliers de CRS venus de toute l'europe, c'etait matraquage sans limite des journalistes, des vieux, des jeunes, des deputes, des touristes, tout le monde a ete bien matté !
C'etait deluge d'infos officielle sur les chaines de TV (toutes detenues par des proches du gouvernement), dans les journaux pareil, c'est vraiment la propagande (d'ailleurs j'ai jete ma TV a cette epoque tellement c'etait saoulant)
Mais bon c'est sur que ca va repeter au printemps, surout que la troika demande des nouvelles mesures !
En France, crois moi ca va passer comme une lettre a la poste, j'en prends le pari !
-fx