La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Et bien qui est-ce donc? J'ai pas mal roulé ma bosse avec les musiciens de Thionville et de Yutz ayant pris de cours de guitare là-bas...

Dingue comme le monde est petit. Moi je connais des Grecs qui vivent à Thionville.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
cluster
Je découvre ce topic super intéressant.
Depuis 2008 je viens chaque année en Grèce pour le boulot, malheureusement jamais longtemps, une semaine par ci par là. Ce sont des gens accueillants, super bosseurs et intéressants. J'ai bien vu leur situation se dégrader peu à peu (certains collègues qui font le même boulot que moi en France ont vu leur revenu être divisé par deux) et je les trouve bien courageux mais je n'ai pas toutes les clés pour comprendre ce qui se passe.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est qu'avec tout ce que subissent les jeunes et sachant qu'ils sont assez impliqués politiquement (dans les facs il y a sans cesse des débats, des affiches, c'est marrant de les voir ...) ça ne pète pas. En France si on devait subir ça il y aurait eu un nouveau mai 68 depuis déjà 1 ou 2 ans.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cluster a écrit :
En France si on devait subir ça il y aurait eu un nouveau mai 68 depuis déjà 1 ou 2 ans.

Ben comme je l'ai deja dit, j'en suis pas si sur !

Tu cotoies les grecs, tu as vu que generalement ils ont le sang chaud, et n'hesites pas a ouvrir leur gueule quand il faut, les jeunes, les femmes, les vieux, c'est pas un peuple trop craintif
Mais je sais pas si tu as vu la violence de la repression, c'etait du jamais vu, a part peut etre en amerique du sud ou dans les pays du maghreb.

C'etait vraiment des tonnes et des tonnes de gaz (gaz de guerre, interdits par la convention de Geneve contre la population), c'etait des dizaines de miliers de CRS venus de toute l'europe, c'etait matraquage sans limite des journalistes, des vieux, des jeunes, des deputes, des touristes, tout le monde a ete bien matté !
C'etait deluge d'infos officielle sur les chaines de TV (toutes detenues par des proches du gouvernement), dans les journaux pareil, c'est vraiment la propagande (d'ailleurs j'ai jete ma TV a cette epoque tellement c'etait saoulant)

Mais bon c'est sur que ca va repeter au printemps, surout que la troika demande des nouvelles mesures !
En France, crois moi ca va passer comme une lettre a la poste, j'en prends le pari !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
C'est qui qui va dire à ces Messieurs que "Non, gaz de combat = tribunal" ?

"Personne". Ah bon? Je m'y attendais pas...
jabadaho
Je serais surpris que l'on utilise un gaz interdit en France. Ça ferait trop de dégât, politiquement bien sur. Quel président le ferais ? Et qui le lancerais ce gaz ? L'armée ? La police ? J'y crois moyen. L'avenir nous le dira, hélàs...
Skeudenner
même avec des trucs légaux on peut faire très mal... y'avait cette histoire de flashball à une époque...

Titties 'N Beer
fxdfxd
  • fxdfxd
Ouais je sais pas, je suis generalement assez peu conciliant avec les nazis, mais la pour le coup, je crois vraiment que le mec a fait ca sans vraiment s'en rendre compte, sous le coup de l'euphorie. Enfin j'espere !

Sinon une des autres raisons de la visite de Hollande en Grece : la privatisation de l'eau grecque :

http://www.okeanews.fr/grece-l(...)i2qOE

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Salut a tous

hier et aujourd'hui etaient jours de fete nationale (indépendance vis a vis des turcs). Ceremonies et parades a Athenes et autres grandes villes, avec un detail toutefois :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)uded/

Interdit au public ! Les defiles se sont tenus devant les journalistes et politiques, mais les abords des defiles etaient interdit a la foule !!!
Impressionnant dispositif policier a noter.
Comme en Coree du nord quoi ... bienvenue en dictature (deguisee, mais dictature quand meme !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'allais justement faire le rpprochement avec la corée du Nord et autres dictatures de tous bord

Dans un pays qui a déjà connu la dictature, cette nouvelle mascarade a dû faire mal à beaucoup de gens
fxdfxd
  • fxdfxd
La Grèce se rapproche chaque jour de la dictature ?
Aujourd'hui, intellectuel en prison pour outrage a la nation ! Son crime, avoir transformé le drapeau grec pour dénoncer l'ingérence allemande :

http://www.okeanews.fr/botte-a(...)rete/

Autres faits notables, de plus en plus d'attentats a la bombe contre des personnes impliquées dans differents scandales (hommes d'affaires, politiques, ...)

http://www.okeanews.fr/grece-u(...)enes/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Invité
En gros l'attitude de l'Allemagne est légitimé par la pérennité des fonds de pensions des retraités. Une armée de petits vieux qui fait peur à Merkel, et qui énerve une bonne partie de l'Europe.

Dans ces retraités il y a sûrement quelques nonagénaires anciens nazis convaincus qui doivent bien se marrer !!!!!

C'est anecdotique bien sûr....Nan mais je précise au cas où....

Bon sinon ça fait 3 semaines que l'aube dorée ne fait plus trop parler d'elle sur le net, ça me fou les boules de penser qu'ils préparent un mauvais coup
jabadaho
Mouais, j'avais lue ça sur le site de okeanews, ça me fait flipper ce qui ce passes là-bas avec aube dorée et le reste.
fxdfxd
  • fxdfxd
Peu de nouvelles ici, tout le monde se prepare a l'arrivée des touristes, donc c'est plutot calme

Toute la Grece ? Non, un seul petit village peuplé d'irreductibles grecs refuse lui de se faire pourrir par les residuts chimique de l'exploitation aurifere :

- Les descentes de police illegales et arbitraires se poursuivent dans le village de Lerrisos. En general, ca se passe comme des "rafles", la nuit, des commandos de police extirpent les gens de leur maisons, et ensuite les malmenent pour leur faire cracher le morceau. Des dizaines de plaintes s'accumulent pour detention illegale, mais ca ne semble pas inquieter le ministere concerne. Par contre ce qui devrait l'inquiéter, c'est ca :

http://greece.greekreporter.co(...)test/

Pour protester contre les enlevements illegaux, c'est tout le village qui s'est revolte, et a attaque le poste de police (suite a deux nouvelles descentes la meme nuit) !

Sinon on notera la pathetique ligne de defense de la compagnie minière, apres les fausses manifs de soutient remplies de pakistanais en situation irreguliere payes pour defiler, voila la fausse campagne de soutient a base de j'aime sur la page FB de la compagnie ... ca merite un gros LOL :

http://www.keeptalkinggreece.c(...)ikes/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Skeudenner
Un grand merci pour ton engagement dans ce topic dont je ne manque pas un post. Ca me fait une source d'infos régulières sur la situation là-bas, alors que dans les médias, où en tout cas ceux que je consulte l'attention est dirigée (à plus ou moins juste titre...) ailleurs.

Titties 'N Beer

En ce moment sur backstage...