La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 07 Mar 2013, 18:42
C'est une idéologie qui prospère lors des crises en désignant des boucs émissaires.
Merci FX pour ces nouvelles pas très réjouissantes. Bon courage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
YAPOUSSIE
P't1 tu devrais ballancer ça sur tout les réseaux sociaux !!!
La c'est pas du tf1 , de plus je me pose quand même la question de la visite de FH , pour parler économie ou pour voir comment le gouvernement grec gere ces problèmes dramatiques ?
Peut être prendre des leçons car au train ou ça va en france !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Évidemment vu comme ça ...
Sont quand même d'une patience redoutable les Grecs
Suis pas sur que chez nous çela se passerais avec autant de courtoisie , les français sont d'un naturel patient , mais quand ca démarre ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Detrompe toi, et c'est la que c'est interessant !

Les grecs sont un peuple qui a qd meme connu la dictature des turcs, des allemands, et deux dictatures depuis la guerre. A chaque fois, ils se sont battus plutot ferocement (d'ailleurs les historiens disent qu'Hitler a perdu la guerre a cause de ça !)
C'est un peuple generalement fier, courageux, tres orgueilleux, tres uni et tres nationaliste.
Si le gouvernement et la troika ont réussis a les matter aussi bien, alors au contraire, je ne donne vraiment pas cher de la peau des francais, malheureusement !

C'est aussi pour ca que c'est important de bien comprendre comment ca se passe la bas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jabadaho
Ca me fait vraiment peur ce que tu nous racontes, très peur. Pour le peuple grecs en premier et nous, européens et tous les habitants de la planète Terre. Dans quel cycle allons-nous ? celui de la pauvreté pour tous ? Et les "pauvres" de tous pays, que vont-ils devenir ?

Bon courage à toi et les tiens, Fx.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Des nazis dans un gouvernement actuel. Une police qui frappe sur tout ce qui n'érafle pas sa matraque. Des "forces de l'ordre" gazant des gosses...

Tout ça pour l'argent, le pouvoir, et j'en ai bien peur, le plaisir, un plaisir cruel.

Qu'est-ce que je peux bien faire, moi, dans mon siège, à me demander quel sera mon avenir, et celui de mon éventuelle descendance?

Je vous le dis honnêtement, c'est la première fois que j'arrive vraiment à me rendre compte de ces conneries.

J'ai peur, moi aussi.
Skeudenner
Bordel ça fait froid dans le dos. 'Parait que la Belgique (où j'étudie) est le prochain pays sur la liste.

Dans quel putain de cycle on est tombé?..
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
les autres pays sont en sursi, ça nous pend au nez à tous, c'est juste une question de temps.
le réveil et la gueule de bois qui suivra, ce ne sera pas triste je le craint
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Une crise économique mondiale, une humiliation du peuple...on a déjà vécu ça y a pas très longtemps...on connait un peu la suite.
fxdfxd
  • fxdfxd
Tiens a ce sujet :

http://www.okeanews.fr/lhistor(...)oree/

C'est toujours le meme site, je vous le conseille, il vaut la peine !
Vous savez qui l'a cree ? C'est un Francais (jeune), qui en voyage en Grec est tombé amoureux du pays, il etait ingenieur chez airbus et il a tout plaque pour vivre en Grece.
Il etait tellement en colere contre le traitement mediatique de la Grece en France (en gros un tas de bullshit) qu'il a decide de se lancer dans le journalisme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Salut a tous !

Retour du beau temps, retour des contestations (enfin, elles n'avaient pas vraiment cessée pendant l'hiver).

Les indignes reprennent la place syntagma (la grande place du parlement, ou se deroule toujours les grosses manifs). Evacuation musclees par la police :

http://www.okeanews.fr/grece-r(...)lees/

A mettre en parallele de cet article :

http://www.okeanews.fr/grece-u(...)tR14J

Ou un ancien diplomate grec generalement bien informé predit des emeutes en Grece, inévitablement, a partir du printemps de cette annee.

Information savoureuse egalement (toujours d'apres la meme source), le gouvernement aurait engage une milice privée pour faire regner l'ordre au cas ou (la police etant egalement concernée par les baisses de salaires), et l'armée interdite d'intervention contre le peuple par la constitution.

Le nom de la milice privee : Academi.
Ah oui, vous la connaissez surement mieux sous son ancien nom : blackwater ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Skeudenner
ça fait toujours aussi froid dans le dos.
Merci beaucoup pour tes teimoignages et tes informations régulières.

C'est peut-être indiscret, réponds si tu veux, mais qe'est-ce que tu fais en Grece?

Titties 'N Beer
fxdfxd
  • fxdfxd
Tiens et tu sais, j'habite dans le trou du cul de la grece, et tu sais d'ou viennent mes voisins ? C'est des francais, de Thionville
Et j'ai decouvert en discutant que leur fils etait un bon pote du ... pianiste de mon ancien groupe, du temps ou on tournait vers Nancy, pianiste qui vient de Yutz. Si tu me dis que tu le connais, la boucle est bouclée

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Skeudenner
Et bien qui est-ce donc? J'ai pas mal roulé ma bosse avec les musiciens de Thionville et de Yutz ayant pris de cours de guitare là-bas...

Dingue comme le monde est petit. Moi je connais des Grecs qui vivent à Thionville.

Titties 'N Beer

En ce moment sur backstage...