Biosmog a écrit :
torototo a écrit :
Biosmog a écrit :
johngotti a écrit :
je pense que ce mec n'a pas eu les couilles. il aurait fallu varoufakis a la tête du parti, d'ailleurs s'il a démissionné, ce n'est pas pour rien, il était en total désaccord.
au final, j'ai vraiment l'impression que les seuls couillus sont les militaires... c'est quand même malheureux.
des couilles?
Dans la vie. si tu tiens les mêmes raisonnements que dans ce forum, je n'aimerais même pas monter dans ta voiture.
Sinon depuis le début que je lis ce topic, j'y lis des théories révolutionnaires sur des projets fous conçus par des hommes exceptionnels et il ne se passe que des choses prévisibles et attendues. Welcome to the real life
La politique n'est plus rien aujourd'hui (enfin ça fait environ 20 ans)
Si les Islandais ont réussi à foutre des banquiers en taule et refusé d'entrer dans l'UE c'est qu'il s'agît bien d'une question de volonté politique.C'est une reddition non seulement pour Tsipras mais aussi pour Syriza.Cela se terminera par une sortie de la Grèce de la zone euro,d'autres pays suivront,pendant ce temps les grecs se font saigner pour rien
Je crois qu'il est difficile de trouver un seul point commun, je citerai juste un chiffre:
Islande, population : 323 002
Grèce, population : 11 030 000
oui et alors?Qu'ils ne soient qu'une centaine ou dix milliards je ne vois pas ce que ça change
A moins que tu ne veuilles dire que l'on a fait rentrer dans cette zone euro de manière forcée des pays aux économies complètement divergentes avec des salaires médians non alignés qui sont en concurrence déloyale les uns par rapport aux autres.
Donc effectivement ça ne pouvait fonctionner et ce dès le départ.
On voit bien avec cet énième épisode grec qu'il n'y a aucune négociation possible avec L'Eurogroupe et que c'est une nouvelle cure d'austérité qui est imposée,donc la seule solution et de sortir de l'UE.