Citation:
Ce n'est malheureusement pas du bon sens que de vouloir réduire la dette grecque, du moins du point de vue des créanciers européens. En effet, s'ils le font, qui va être le prochain à exiger la même chose (et à juste titre !!) ? l'Espagne , l'Italie ? Et là on ne parle plus de pays qui pèsent 2% du PIB européen.
Bref les créanciers européens sont dans une impasse , qui ne fait d'ailleurs que matérialiser dans l'économie réelle l'incohérence de la construction européenne.
Et oui l'économie réelle...la seule chose qui ne veut pas se plier au bon vouloir des politiques étatiques et interventionnistes, comme la courbe du chômage FR qui n'en fait qu'à sa tête. Arrive toujours le moment où ça ne marche plus...
Bah si tu veux revoir les sous que tu prête à un pays qui est dans l'incapacité de rembourser à cause du poids de sa dette, oui c'est du bon sens.
Après, c'est vrai que d'un point de vue politique, ça pose des soucis, mais ça les cocos, il fallait y penser avant j'ai envie de dire, au lieu de s'entêter dans une politique dont on connaissait l'inefficacité !
Citation:
La seule fois ? Tu veux dire la seule fois que ça a marché, et encore, et si on songe qu'au bout on en est sorti par une guerre mondiale...
Bah oui, bizarrement, c'est assez difficile de taxer les riches... Ploutocratie vous disiez ?
L'idée de roosevelt n'était pas de gagner de l'argent en taxant les hauts revenus à 94%. Le but était juste d'interdire la présence de tels revenus jugés excessifs.
On pourrait honnêtement se poser la question aujourd'hui, où des revenus à 10 chiffres sont devenus monnaie courante à la direction des grosses boites. Est-ce que ces revenus sont justifiés ?
Est-ce justifiable de gagner un an de salaire médian tous les jours juste en attestant de sa présence, vu qu'il n'y a pas de mesures possibles de la productivité de ces individus ?