La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
bienew a écrit :
john_laprudence a écrit :

Armstrong c'est quand même une autre carrure

Quand j'ai lancé ta vidéo, j'ai cru que c'était un SDF

Sa fortunne personnelle serait d'environ 1 milliard de dollars

Les riches ne sont pas tous des gravures de mode
"Les règles du "bail-in" entreront quant à elles en vigueur au 1er janvier 2016.

C'est déjà applicable dans plusieurs pays de l'UEM il me semble.
Pour la France, elle et une dizaine d'autres pays se sont vu sommé par la Commission Européenne début juin d'adopter ces règles d'ici à 2 mois.
Quant à la Grèce, la loi vient d'être votée (prévue dans l'accord du 13 juillet).

HS, quoique... : Pour Armstrong son modèle suppose des cycles de 8,6 ans.
L'actuel se terminerait en 2015-0.75 soit très bientôt.
torototo
Gagné

c'est déjà dans la loi européenne votée en 2013 merci M. Barnier

"En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants"

http://www.challenges.fr/econo(...).html

"Les règles du "bail-in" entreront quant à elles en vigueur au 1er janvier 2016. La Commission avait d'abord prévu une application à partir de 2018, mais la Banque centrale européenne avait fait part de ses inquiétudes pour la période intermédiaire, craignant que le Mécanisme de résolution unique de la zone euro n'ait à régler le sort de certaines banques sans disposer de cet outil."

ils avaient d'ailleurs déjà eu cette brillante idée en Australie:
http://theeconomiccollapseblog(...)s-too

je ne crois pas qu'ils attendront 2018
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
http://www.24heures.ch/monde/europe/grece-s-enfonce-misere/story/11403207

-fx

Même site

http://www.24heures.ch/economi(...)42712

«Nous avons eu cette année une hausse de 30% des demandes en provenance de Suisse et d'Allemagne», a précisé Georg Petras, directeur d'Engel & Völkers Rhodos, à 20 Minuten.

En outre, le gouvernement a abaissé la taxe pour l'acquisition de biens immobiliers avec terrain à 3% contre 10% précédemment. Et les citoyens non-membres de l'Union Européenne disposent d'un permis de séjour de cinq ans pour tout achat d'une propriété dès 250'000 euros.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est malin : tu prêtes du fric a un pays sans être trop regardant, les mecs construisent des maisons, ensuite tu collectes les intérêts, et quand les mecs sont ruinés, tu chopes leur baraques a prix cassé ! Business is business !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    wywh
    le 26 Juil 2015, 11:54
Des baraques à prix cassés à 2,4 millions d'euros , tu a une drôle de conception des prix cassés , on a pas vraiment la même conception du luxe ou de l'ordinaire, question de rang social et fortune certainement ....
fxdfxd
  • fxdfxd
wywh a écrit :
Des baraques à prix cassés à 2,4 millions d'euros , tu a une drôle de conception des prix cassés , on a pas vraiment la même conception du luxe ou de l'ordinaire, question de rang social et fortune certainement ....

bah alors ma petite mouette, on vient prôner le libéralisme a outrance et souhaiter une mort atroce au communisme, et en meme se temps se plaindre que les riches soient riches ?
Faudrait au moins voir a être un peu coherent

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
C'est malin : tu prêtes du fric a un pays sans être trop regardant, les mecs construisent des maisons, ensuite tu collectes les intérêts, et quand les mecs sont ruinés, tu chopes leur baraques a prix cassé ! Business is business !

-fx

Les US c'est encore plus fort

Ils font des subprimes, les pauvres tombent dans le panneau et perdent leur maison.
Foreclosure, ils sont expulsés

Ils font alors la fortune des loueurs de box de garde-meuble mais c'est tellement dur qu'ils n'arrivent plus à payer la location du box donc vente aux enchères du contenu du box

Le contenu du box fait le bonheur des magasins d'objets d'occasion

Une télévision décide de filmer les ventes aux enchères du contenu des box et en fait une émission trash

http://www.tv-replay.fr/storag(...)ises/

Les autres pauvres (ceux qui sont passé au travers des mailles du filet) regardent avec délectation cette émission.

Quel suspense insoutenable. Va-on trouver un ou deux objet revendable ou tout jeter (et casser bien souvent)

Et on n'a pas encore tout vu, c'est que le début
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
Et tout ca pour 300€ par mois en moyenne ...

http://alencontre.org/europe/g(...).html

-fx

300 euros par mois, voila la solution : on fait rentrer l'Ukraine dans l'Europe et on devient compétitive face aux Chinois

Et par la même occasion on arrête de payer des salaires "princier" à tous ces Roumains, bulgare et autres Slaves divers et variés

http://www.lemonde.fr/emploi/a(...).html

Qui a dit qu'il n'y avait pas de travail en France ?

Je serais curieux de savoir comment notre ami Kandide s'y prendrait pour remettre l'humain au centre comme il dit

Kandide
fxdfxd a écrit :
Et tout ca pour 300€ par mois en moyenne ...

http://alencontre.org/europe/g(...).html

-fx

300 euros par mois, voila la solution : on fait rentrer l'Ukraine dans l'Europe et on devient compétitive face aux Chinois

Et par la même occasion on arrête de payer des salaires "princier" à tous ces Roumains, bulgare et autres Slaves divers et variés

http://www.lemonde.fr/emploi/a(...).html

Qui a dit qu'il n'y avait pas de travail en France ?

Je serais curieux de savoir comment notre ami Kandide s'y prendrait pour remettre l'humain au centre comme il dit

Interdire déjà le travail détaché, qui est de l'esclavage à peine déguisé, c'est une honte pour un pays "soi-disant évolué" comme la France.... Et je préfère rester calme sur le sujet...

Il y a tant de choses à faire pour remettre l'humain au centre !
J'ai plein d'exemple, ya ka demander !
Mais bon, je fatigue parfois à redire toujours des choses que le bon sens humain devrait savoir.......... Je sais je suis un naïf utopiste, ça ne sert à rien de me le redire sans arrêt...

Une place décente pour tous dans la paix et la liberté !

On est passé, je crois à un stade de l'humanité où l'esclavage ne devrait être qu'un vaste ignoble cauchemar de notre passé de primate... à priori l'esclavage, ça semble encore normal pour certains,... C'est ce que vous souhaitez pour vos enfants ?

Il va bien falloir songer à passer à un stade d'évolution des consciences à un moment ou à un autre.... Vous n'êtes pas d'accord ?
Vous êtes libres et vous avez votre libre arbitre, après tout...
Je sais je ne suis qu'un naïf utopiste.
PEACE & LOVE
fxdfxd
  • fxdfxd
Kandide a écrit :

T'es juste un peu plus intelligent que la moyenne !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Kandide
fxdfxd a écrit :
Kandide a écrit :

T'es juste un peu plus intelligent que la moyenne !

-fx

Je ne suis pas certain de cela... Lorsque je vois ma situation...
Une certaine sensibilité, une certaine intelligence émotionnelle, et encore, peut-être ?
Merci néanmoins fxdfxd !

Je suis quelqu'un d'une certaine fragilité et d'une sensibilité (peut-être trop extrême ?)
Je suis un peu un accidenté, un blessé de la vie (mon parcours ne regarde que moi), j'ai peut-être une certaine conscience de la souffrance humaine (et encore, je n'ai aucune prétention à ce sujet) il y a tellement de personnes qui souffrent beaucoup plus que moi, que parfois j'en culpabilise.

Je pense qu'il est important de dénoncer sans relâche les "choses" insupportables, comme je le dis et je le répète sur le topic de la violence sinon une certaine banalisation malsaine s'installe puis tout le monde trouve normal ce qui devrait être la "non-normalité".

Encore une fois, je ne pense pas détenir la Vérité, c'est ma seule sensibilité d'être humain qui parle... et comme tout le monde, je suis un être imparfait, parfois je suis mal habile et même je peux me tromper... Souvent, je doute et je remets en cause mes "relatives certitudes" car lorsque je parle de paix et d'amour, cela semble choquer mes semblables... Alors que pour moi c'est la violence qui me choque... Et je ne comprends pas cette éloge de la violence ?????
Je doute beaucoup de moi-même. Je me cherche. Je cherche du sens.......
Cependant au risque encore de choquer, je pense que la paix et l'amour sont des voies qui méritent mon attention, défendre la paix... Après libre à chacun de suivre sa voie.

Le topic psychanalyse c'est pas là dirait Masha ou Mia...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...