fxdfxd a écrit :
Kandide a écrit :
Je sais je ne suis qu'un naïf utopiste.
T'es juste un peu plus intelligent que la moyenne !
-fx
Je ne suis pas certain de cela... Lorsque je vois ma situation...
Une certaine sensibilité, une certaine intelligence émotionnelle, et encore, peut-être ?
Merci néanmoins fxdfxd !
Je suis quelqu'un d'une certaine fragilité et d'une sensibilité (peut-être trop extrême ?)
Je suis un peu un accidenté, un blessé de la vie (mon parcours ne regarde que moi), j'ai peut-être une certaine conscience de la souffrance humaine (et encore, je n'ai aucune prétention à ce sujet) il y a tellement de personnes qui souffrent beaucoup plus que moi, que parfois j'en culpabilise.
Je pense qu'il est important de dénoncer sans relâche les "choses" insupportables, comme je le dis et je le répète sur le topic de la violence sinon une certaine banalisation malsaine s'installe puis tout le monde trouve normal ce qui devrait être la "non-normalité".
Encore une fois, je ne pense pas détenir la Vérité, c'est ma seule sensibilité d'être humain qui parle... et comme tout le monde, je suis un être imparfait, parfois je suis mal habile et même je peux me tromper... Souvent, je doute et je remets en cause mes "relatives certitudes" car lorsque je parle de paix et d'amour, cela semble choquer mes semblables... Alors que pour moi c'est la violence qui me choque... Et je ne comprends pas cette éloge de la violence ?????
Je doute beaucoup de moi-même. Je me cherche. Je cherche du sens.......
Cependant au risque encore de choquer, je pense que la paix et l'amour sont des voies qui méritent mon attention, défendre la paix... Après libre à chacun de suivre sa voie.
Le topic psychanalyse c'est pas là dirait Masha ou Mia...
PEACE & LOVE