La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
Naomi Klein (le degré zéro de l'anti-libéralisme, des torchons remplies de mensonges et de sophismes)

Bon je sais que je me situe dans le degré zéro.
Citation:
elle influence surtout les esprits faibles, peu cultivés et très peu rationnels.

Encore mieux.
Redstein
reeves a écrit :
Azazello a écrit :
Naomi Klein (le degré zéro de l'anti-libéralisme, des torchons remplies de mensonges et de sophismes)

Bon je sais que je me situe dans le degré zéro.

T'inquiète, ça vient d'un représentant d'un monde qui n'est plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens d'ailleurs ce bouqin de naomi klein, the shock doctrine, est vraiment excellent.
Il est vaste, mais ca vaut la peine de le lire. C'est extrememnt instructif, bien documenté ( quasiment tous est referencé, l'ensemble des references doit bien faire 1/4 du livre!!!)

En lisant ce bouqin, je pense qu'on a une tres bonne idee des causes de 90% des problemes et disfonctionnement du monde actuel, tous pays confondus !
A lire vraiment absolument, pour comprendre le pourquoi de ce qui arrive actuellement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Azazello
fxdfxd a écrit :
Tiens d'ailleurs ce bouqin de naomi klein, the shock doctrine, est vraiment excellent.
Il est vaste, mais ca vaut la peine de le lire. C'est extrememnt instructif, bien documenté ( quasiment tous est referencé, l'ensemble des references doit bien faire 1/4 du livre!!!)

La thèse du livre est abracadabrantesque, et ses arguments pas crédibles.

http://www.cato.org/pubs/bp/bp102.pdf

fxdfxd a écrit :

En lisant ce bouqin, je pense qu'on a une tres bonne idee des causes de 90% des problemes et disfonctionnement du monde actuel, tous pays confondus !
A lire vraiment absolument, pour comprendre le pourquoi de ce qui arrive actuellement

-fx

Oui c'est le diabolique Milton qui a obligé la Grèce à s'endetter n'importe comment, ouh le méchant.
fxdfxd
  • fxdfxd
Je le lirai, comme j'ai lu aussi le bouqin de friedman !
M'enfin venant du cato institute, je m'attends pas vraiment a de la vraie franchise hein !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Pis dis toi bien que t'es pas oblige de prendre les gens pour des cons, avec des remarques simplistes !
Dis quoi que la majorite des gens a la meme capacite d'analyse que toi, voir plus dans mon cas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
particulièrement Naomi Klein (le degré zéro de l'anti-libéralisme, des torchons remplies de mensonges et de sophismes)

Héhéhé... Elle emmerde toujours autant les parasites, cette chère Naomi

Le fait qu'elle ait été élevée au rang de maître à penser par ses ouailles est plus amusant qu'emmerdant...
Redstein
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :
particulièrement Naomi Klein (le degré zéro de l'anti-libéralisme, des torchons remplies de mensonges et de sophismes)

Héhéhé... Elle emmerde toujours autant les parasites, cette chère Naomi

Le fait qu'elle ait été élevée au rang de maître à penser par ses ouailles est plus amusant qu'emmerdant...

Faut pas tout de suite courir aux extrêmes, hein. On peut la trouver intéressante sans prendre ce qu'elle dit pour parole d'évangile

Moi, ce qui m'interpelle, c'est que ceux qui lui ch*ent dessus pour ainsi dire par réflexe conditionné sont tous des défenseurs des grands maux de notre époque : ultralibéralisme et financiarisation de l'économie...

Azazello
fxdfxd a écrit :
Pis dis toi bien que t'es pas oblige de prendre les gens pour des cons, avec des remarques simplistes !

Ok, mais c'est le méchant Milton qui est responsable de l'endettement de la Grèce ou pas?

fxdfxd a écrit :

Dis quoi que la majorite des gens a la meme capacite d'analyse que toi, voir plus dans mon cas !

-fx

C'est ça... Si c'est pour être fan de Naomi Klein je te la laisse ta capacité d'analyse...

Redstein a écrit :
défenseurs des grands maux de notre époque : ultralibéralisme

Notre époque étant déjà moins libérale que d'autres, on se demande bien à quoi l' "ultralibéralisme" (encore une notion pour gogos) ressemble et en quoi il serait un problème spécifique actuel.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Ok, mais c'est le méchant Milton qui est responsable de l'endettement de la Grèce ou pas?

Non, mais il est responsable des plans de rigueur inutiles qui sont entrain de détruire socialement et économiquement l'Europe... La rigueur, c'est au niveau des échanges commerciaux, financiers et d'ordres spéculatifs, qu'il faut l'appliquer...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
défenseurs des grands maux de notre époque : ultralibéralisme

Notre époque étant déjà moins libérale que d'autres, on se demande bien à quoi l' "ultralibéralisme" (encore une notion pour gogos) ressemble et en quoi il serait un problème spécifique actuel.

Très drôle - tu te demandes toujours ce qu'est la spéculation, aussi ?

Azazello
Bobo Parisien a écrit :

Non, mais il est responsable des plans de rigueur inutiles qui sont entrain de détruire socialement et économiquement l'Europe...

Ah bon, depuis sa tombe? C'est lui qui est responsable des plans de relance qui n'ont pas marché en 2009 aussi?
Sinon quels pays subissent actuellement une vraie rigueur=baisses des dépenses publiques? Je veux les chiffres officiels.
Et la vraie "rigueur" friedmanienne c'est baisse des dépenses et des impôts (type NZ 80s), pas trop ce qui se passe en Europe actuellement .

Redstein a écrit :
Très drôle - tu te demandes toujours ce qu'est la spéculation, aussi ?

Non je visualise assez bien ce que c'est, mais ceux (de Sarkozy à Mélenchon) qui la dénoncent ont en général un peu de mal à la définir (quant à prouver sa nuisibilité encore plus).
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Et la vraie "rigueur" friedmanienne c'est baisse des dépenses et des impôts (type NZ 80s), pas trop ce qui se passe en Europe actuellement .

Oui ce mec était un monstre complètement inconscient... On a vu ce que ça a donné sur le long terme en GB et aux USA ces délires libéraux anti-inflation... paupérisation, quart-mondisation, délocalisations, chômage, déclassement, chute du pouvoir d'achat, dynamitage des services publics, insécurité, guerres, avènement de Lady Gaga etc.
Les rentiers sont sympas
Azazello
Pourquoi tu ne commentes pas l'exemple que je te donne (NZ), ou le Canada, l'Australie (même la Suède post 90s) etc...? (Tu ne réponds d'illeurs à aucune question comme d'hab)
Les États-Unis eux, sont de moins en moins libéraux depuis 10 ans. Et la GB avant Thatcher était sous tutelle du FMI...
fxdfxd
  • fxdfxd

C'est vraiment insuportable a lire ce truc !
J'en suis au premier chapitre, rien que la, je peine a lire et a suivre l,argumentation !
Contre verites, raccourcis douteux sur le plan de la logiques, Analyse partielle ... Hum ca manque vraiment de rigueur ... Ou alors le but n'est peut etre pas d'etre le plus precis possible ???

Page de garde juste :

Citation:
Naomi klein affirme que capitalisme et dictature vont de pair

C'est faux ! Elle ne generalise pas, elle donne juste des exemples ou ca a ete le cas. Raccourci et generalisation dans le but de nuire a la credibilite de l'interlocuteur. Classique.

Citation:
Friedman etait plutot partisant des reformes graduelles, avec le consentement des peuples, plutot qu'agir rapidement sans consultation publique

C'est encore faux. Friedman le dit lui meme dans son livre phare. Il dit quela reussite depend de rapidite d,application. Il dit aussi que consulter le peuple n'est pas une bonne solution, lui quine voit que ses interets a court terme, et qui manque de culture economique.
Donc a classer dans 'mensonges'

Citation:
Klein affirme que le massacre de la place tiananmen avait pour but de reprimer les opposants au libre marché. C'est faux puisque ca a abouti a une stagnation des reformes

Raccourci logique errone. Les deux ne sont pas contradictoires. La chine a tres vien pu lancer ses chars sans en avoir prevu les consequences.
Donc la encore, on est soit dans le deficit logique, soit dans la mauvaise foi !!

Citation:
La guerre deS falkland n'a pas servi a couvrir
A mauvaise popularite de tatcher, puisque les gens etaient globalement pour les reformes

C'est evidemment faux, la cote de tatcher etait au plus bas, et les manifestations courantes. Sources faciles a trouver, d'Autant plus que klein les donne elle meme ...

Donc bref, de techniques qu,on retrouve souvent en contre argumentaires : mentir, tourner son adversaire en derision, faire des raccourcis logique faux, ...

Je vais continuer a le lire, mais pour qqun de plutot impartial et logique comme moi, c'est vraiment penible a lire !
On dirait un journal pro sovietique

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Bobo Parisien
Azazello a écrit :
Pourquoi tu ne commentes pas l'exemple que je te donne (NZ), ou le Canada, l'Australie (même la Suède post 90s) etc...? (Tu ne réponds d'illeurs à aucune question comme d'hab)

On a jamais vu autant de suédois quitter leur pays pour aller vivre ailleurs dans l'UE... Depuis le tournant de rigueur qu'a pris le pays dans les 90's, la vie est devenue insupportable sur place pour les gens chics et élégants... Le bien être des populations ne se mesure pas au PIB par habitant..

Azazello a écrit :
Et la GB avant Thatcher était sous tutelle du FMI...

Maintenant elle est sous la tutelle de la City... C'est pas beaucoup mieux...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...