La Franc-maçonnerie

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Sep 2008, 18:51
(idée venant du topic sur les barbus, comme quoi...)
L'idée du topic est de confronter vos expériences et vos connaissances liées à la Franc-maçonnerie en évitant de tomber dans les clichés (complot, copinage etc). A vous...
MrGarrison
Mon beau père est franc maçon
voyeeeeeeez...
Jimmy W
  • Publié par
    Jimmy W
    le 12 Sep 2008, 19:51
Je fais partie du complot judé-maçonnique, du mauvais côté.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Sep 2008, 20:08
MrGarrison a écrit :
Mon beau père est franc maçon

et que t'a-t-il appris sur le sujet?
Azazello
Paintkiller a écrit :
Je fais partie du complot judé-maçonnique-rock&folkeux, du mauvais côté.

N'essaie pas de cacher ta nature démoniaque...
lartistafred
J'aime bien les francs maçons, parce que dans le bâtiment, ils ont souvent tendance à arnaquer les gens en rognant sur le matos et en faisant un boulot de sagoin.
Alors quand ils sont francs, faut faire appel à eux sans hésiter
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Sep 2008, 20:24
doobletrooble a écrit :

Ca sent le bide ce topik

clair mais j'aime bien tenter ma chance sur des trucs pas évidents
popopopom
Aujourd'hui on appelle cela un Think Tank, une communauté opaque de gens qui se rassemblent autour d'intérêts économiques, philosophiques, historiques, diplomatiques, etc... conjoints.
C'est une façon dans une démocratie d'avoir des indicateurs sociaux autres que l'insee ou les RGs et également d'être un réservoir d'opinions et de propositions.
Aujourd'hui c'est bcp plus simple de créer une association. Mais à l'époque, il fallait bien inventer des statuts et des éléments de cohésion un peu mystiques des fois...

Et non, faut pas l'enterrer comme ça ce topic.
doobletrooble
popopopom a écrit :
Aujourd'hui on appelle cela un Think Tank, une communauté opaque de gens qui se rassemblent autour d'intérêts économiques, philosophiques, historiques, diplomatiques, etc... conjoints.
C'est une façon dans une démocratie d'avoir des indicateurs sociaux autres que l'insee ou les RGs et également d'être un réservoir d'opinions et de propositions.
Aujourd'hui c'est bcp plus simple de créer une association. Mais à l'époque, il fallait bien inventer des statuts et des éléments de cohésion un peu mystiques des fois...

Et non, faut pas l'enterrer comme ça ce topic.

C'est vrai que le sujet est à la fois mysterieux et passionnant. Mais je doute que la jeune population majoritairement prépubère et boutonneuse de ce forum ait des choses interessantes à nous faire partager sur ce thème, les premiers posts en témoignent.
Jimmy W
Azazello a écrit :
Paintkiller a écrit :
Je fais partie du complot judé-maçonnique-rock&folkeux, du mauvais côté.

N'essaie pas de cacher ta nature démoniaque...

Si tu savais à quel point

Heu, sinon, pour la Franc-Maçonnerie, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je ne vois pas le pourquoi du fromage qu'on en fait (même si le gratin se retrouve dedans).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
The Glow Inc.
Mon père en est...

...et pour avoir mis le nez dans ses "documents", je dois dire que je préfère le jeu de rôle.

Bon à part ça, ça semble être une communauté d'entre-aide construite autour d'interêts communs et d'une philosophie qui d'après ce que j'ai lu n'est pas incroyablement complexe. Ca se la pête pas mal par contre...
Invité
  • Invité
Attention, si vous dites du mal des francs Maçons, ils peuvent vous emmurer vivant

Bon d'accord, elle était facile celle là, je sors

D'ailleurs, j'ai entendu que leur album préféré était "The Wall"

...

je suis encore plus loin
Franky47
A part de savoir que la plupart des grands de ce monde en faisaient partie, j'en sais pas grand chose non plus.. Tant qu'ils foutent pas le boxon, on peut les laisser en paix..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur backstage...