La Franc-maçonnerie

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
diwood a écrit :
shadow_gallery a écrit :
diwood a écrit :
Je suis un anti-communaliste profond , je deteste les francs maçons , comme l'UPJF , comme le club des amis de la pétanque .

Je pense vraiment que ça coute aux societés , car çe peut declencher la xenophobie (complot judéo-maçonnique) , ça permet des injustices sans nom , et ça sert à l'etablissement de cet esprit de magouille qui mine le merite et le comportement de chacun en societé.

voilà encore un post de haute qualité...

plus que le tien en tout cas ... je suis capable de justifier tout ce que je dis , si tu veux t'engager dans un débat ça ne me derange pas , mais relis bien ce que j'ai ecrit avant , ça t'evitera de tomber dans les presugés qui font que des que tu mets juifs et xenophobie dans un post on te prend pour un facho...

je serai curieux de voir comment tu peux justifier le fait de parler de xénophobie en parlant du complot judéo-maçonnique, je m'avoue très curieux sur ce coup-là... Tout ce que tu dis me semble complètement incohérent et n'a l'air qu'une resucée de bribes d'opinions de comptoir recrachées au coin d'un post pour attirer l'attention. Mais après tes explications, je ne doute pas que tout sera plus clair.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jimmy W
Le fait que croire au complot judéo-maçonnique implique forcément de l'antisémitisme l'a fait utiliser le terme xénophobie, peut-être.

Ted truc : Ranaf. On me cause, j'explique, point.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
shadow_gallery
Paintkiller a écrit :
Le fait que croire au complot judéo-maçonnique implique forcément de l'antisémitisme l'a fait utiliser le terme xénophobie, peut-être.

De là à dire que la franc-maçonnerie encourrage la xénophobie... c'est comme si je disais que si il y a du racisme, c'est parce qu'il y a des noirs. La rhétorique de Diwood m'échappe un peu, mais c'est pas la première fois
Invité
  • Invité
Je suis ravi d'apprendre que le mythe antisemite du juif milliardaire et profiteur , ainsi que du franc-maçon comploteur magouilleur et voleur n'ont aucune raison d'etre .

Qu'une bande d'abrutis ecervelés ont monté ça de toute piece .
Ce que je dis , c'est qu'il y a dans tous ces mensonges des elements qui peuvent les expliquer y compris dans la xenophobie .
En bref , si il n'y avait pas tant de magouilles chez les francs maçons et ces entraides parfois illegitimes au sein de la communauté juive (pour prendre un exemple simple "Siné" ou encore le nombre d'animateurs et chroniqueurs juifs sur le PAF) , il n'y aurait pas tant de problemes.
en conclusion , je condamne le comportement de certains juifs et certains francs-maçons qui sont à l'origine du racisme aussi bien que beaucoup d'autres elements .
shadow_gallery
voilà tout est parfaitement clair à présent.
Mister  T
diwood a écrit :
Je suis ravi d'apprendre que le mythe antisemite du juif milliardaire et profiteur , ainsi que du franc-maçon comploteur magouilleur et voleur n'ont aucune raison d'etre .

Qu'une bande d'abrutis ecervelés ont monté ça de toute piece .
Ce que je dis , c'est qu'il y a dans tous ces mensonges des elements qui peuvent les expliquer y compris dans la xenophobie .
En bref , si il n'y avait pas tant de magouilles chez les francs maçons et ces entraides parfois illegitimes au sein de la communauté juive (pour prendre un exemple simple "Siné" ou encore le nombre d'animateurs et chroniqueurs juifs sur le PAF) , il n'y aurait pas tant de problemes.
en conclusion , je condamne le comportement de certains juifs et certains francs-maçons qui sont à l'origine du racisme aussi bien que beaucoup d'autres elements .

Je pense que tu élargis le débat au communautarisme de toute sorte (ce qui est pas trop le sujet....). N'empêche que le renfermement de certaines communautés sur elle-même peut être condamnable mais elle ne justifie en aucun cas certains comportements racistes à leurs égards.
Invité
  • Invité
J'avais jamais réalisé que, pour un raciste ou un antisémite, la cause de son racisme ou de son antisémitisme, c'est précisément l'objet de sa haine.
"Si je n'aime pas les juifs, c'est la faute des juifs".

On va me traiter de naïf, mais je n'y avais tout bonnement jamais pensé sous cet angle.
Du coup, je comprends pourquoi cette haine est sans fin : elle s'auto-alimente.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Sep 2008, 01:36
shadow_gallery a écrit :

Tout est parfaitement clair, il assume...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Henry Spencer
Fozzie a écrit :
J'avais jamais réalisé que, pour un raciste ou un antisémite, la cause de son racisme ou de son antisémitisme, c'est précisément l'objet de sa haine.
"Si je n'aime pas les juifs, c'est la faute des juifs".

On va me traiter de naïf, mais je n'y avais tout bonnement jamais pensé sous cet angle.
Du coup, je comprends pourquoi cette haine est sans fin : elle s'auto-alimente.

Sans vouloir prendre part au débat, c'est pas exactement ce que dit ou pense Diwood, je crois, même si son discours c'est pas forcément la méga-joie.

Y dit que ce qu'il aime pas, c'est les actions qui relèvent du communautarisme : quelqu'un qui aide quelqu'un d'autre parcequ'il fait partie de la même communauté que lui, et pas juste par humanité. Ici, c'est l'action qui est condamnée, pas la personne.

Donc en gros là, ce serait plutôt "j'aime pas les juifs/noirs/c'quetuveux qui tiennent se reconnaissent membre d'une communauté et donc susceptibles d'aider quelqu'un uniquement parcequ'il est de la même communauté qu'eux, ce qui peut entraîner des inégalités".

Ok, c'est pas super développé et ça peut facilement glisser et c'est pas loin de se vautrer dans la merde la plus sombre (si ce n'est déjà fait à demi-mots), mais bon, on va peut être éviter le lynchage non ? Parqueu ça a bien l'air parti pour là...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ah tu as remarqué aussi? A un moment donné j'ai cru que j'étais seul à m'en rendre compte...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2008, 10:28
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'ai lu un truc entre les lignes. Fallait ou pas ?
lemgement lemg
metallucas
Bof, chronique du racisme ordinaire:

"
Je suis pas raciste mais... a écrit :
J’aime pas tel groupe car ce groupe se revendique comme tel à travers un certain ombre de caractéristiques.

Peu importe que ces actions de soutien pour les autres membres de sa communauté aient pour origine une protection vis à vis d'un ostracisme de la part de la majorité dominante.

Je préfère déclarer que les éléments de ce communautarisme sont inadmissibles plutôt que de combattre les raison qui ont poussé les membres de ses communautés à s'entraider."
shadow_gallery
lemg a écrit :
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :

J'ai lu un truc entre les lignes. Fallait ou pas ?

Non fallait pas. Diwood ne peut pas être gay car cela signifierait pour lui appartenir à la communauté gay. Et pour lui le mythe de la folle obsédée et à la limite de la pédophilie est bien une réalité. Donc à aucun moment il ne cautionne l'homosexualité et son communautarisme affiché même si bien sûr il nie être homophobe

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2008, 11:48
:mdr:
lemgement lemg
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Sep 2008, 11:54
Lopsided a écrit :
Donc en gros là, ce serait plutôt "j'aime pas les juifs/noirs/c'quetuveux qui tiennent se reconnaissent membre d'une communauté et donc susceptibles d'aider quelqu'un uniquement parcequ'il est de la même communauté qu'eux, ce qui peut entraîner des inégalités".

Oui mais c'est marrant comme les gens qui ont quelque chose contre le communautarisme parlent plus des juifs que des auvergnats
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...