La Franc-maçonnerie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JJ : que je te comprenne bien, ça marcherait aussi avec, disons par exemple, 24 ?
gabryhell94
Le topic collector
Gratteux addict...qui s'assume!
Bobo Parisien
La semaine dernière, torché en rentrant d'une soirée dans le coin... j'ai pissé sur la porte du grand orient de France dans une petite rue vers Cadet /faubourg Montmartre... C'était une vraie libération
Les rentiers sont sympas
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Déc 2011, 19:43
Et cette neige qui ne tombe pas... encore un coup des francs-maçons.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 03 Déc 2011, 19:52
Les francs-maçons t'y rentre pour plusieurs raisons :

-tu cherche à t'entourer de gens un minimum instruits, ce qui de nos jours est assez rare ou pire, mal vu.
-tu cherche quelque chose de mystique ou du moins tu cherche à connaitre le fameux secret des francs-maçons
-tu souhaite rencontrer simplement d'autres gens
-tu veux élargir ton cercle business
-tu veux savoir si on peut reconnaitre tes facultés intellectuelles ou ce que tu es en tant qu'individu, un peu comme le MENSA que je connais aussi très bien.

Pour être honnête, les francs-maçons, du moins la plupart des loges aujourd'hui c'est ca. Des gens mûrs qui ont une stituation qui leur a souvent permis de vivre confortablement et de mettre à profit leur culture ou leur intelligence, mais pas plus. Entrer dans les francs-maçons c'est souvent un besoin, social.

Après, rien de magique, pas de rites incroyables et perturbants. Ca reste symbolique et plutôt bon enfant. On peut rire pendant une cérémonie officielle si on sait s'y prendre. Le climat général est quand même assez solennel.

Aujourd'hui l'intérêt est donc surtout social, mais beaucoup y rentrent pour le business. On peut se faire des contacts importants qui peuvent être très utiles si vous êtes entrepreneur par exemple.

On est donc loin du fantasme, surtout que certaines loges ont un accès plus libre que le string d'une nana en boite de nuit.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai longtemps été un membre des Illuminati, dont le siège est situé a Fort Meade.
J'y effectuais des bases besognes, une balle dans la tête par ci, une torture par la...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
  • Invité
Jimmy W a écrit :
Non mais c'était une blague de mauvais goût, comme le laissait (espérais-je) penser ma dernière phrase, référence au plancher de Jeannot. (et aussi parce qu'en tant que sale youtre, je SAIS que le complot existe, et qu'ils sont parmi nous. D'ailleurs, le rabbin de ma synagogue est juif. N'est-ce pas une preuve ?)

Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
La semaine dernière, torché en rentrant d'une soirée dans le coin... j'ai pissé sur la porte du grand orient de France dans une petite rue vers Cadet /faubourg Montmartre... C'était une vraie libération

C'est la rue cadet...
Ca m'étonne pas trop de toi...
AnGeL_Of_SiN
Air64 a écrit :

-tu souhaite rencontrer simplement d'autres gens
-tu veux élargir ton cercle business
-tu veux savoir si on peut reconnaitre tes facultés intellectuelles ou ce que tu es en tant qu'individu, un peu comme le MENSA que je connais aussi très bien.

Lol, ça me fait marrer ces réunions de forts en thème qui font des concours de bite autour de leur capacité à résoudre des intégrales ... on a l'impression de gens qui n'ont jamais eu le moindre contact social prolongé pendant leur jeunesse et qui se retrouvent après pour former des cercles de winners binoclards ... non merci.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...