La Franc-maçonnerie

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Fitz 5 a écrit :
on considere qu'un parlementaire sur 5 est franc maçon.
Il faut rappeler que les femmes ne sont pas admises dans les loges maçonniques
(voila c'st a peut pres tout ce que je sais sur le sujet)

faux, il existe des loges mixtes, voire des loges uniquement féminines, et ce dans toutes les obédiances reconnues.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Sep 2008, 13:51
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :
Mon père était le secrétaire d'une loge y a une dizaine d'année de cela...A l'époque il me faisait taper les C-R de leur réunions, et c'était assez soft en contenu!
Il organisait aussi des sorte de grande bouffe avec les femmes et les enfants des "frères" une fois par an, les enfants recevaient un cadeau (j'avais eu un Uno, c'était plutot cool)...
Ca doit dépendre des loges, mais globalement, ca n'est qu'une sorte de "club"! C'est juste que les "conditions d'entrée" sont spéciales: rites initiatiques "soft" mais cet aspect est plus historique qu'autre chose (à savoir: ca en fait rigoler pas mal mais bon, je le repete, ca doit dépendre des loges)...

Mon comité d'entreprise sera donc une loge maçonnique ?!

Ca fait froid dans le dos...

Ouais mais y a pas de rites initiatiques dans ton C.E, si?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2008, 14:30
ted GMG a écrit :
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :
Mon père était le secrétaire d'une loge y a une dizaine d'année de cela...A l'époque il me faisait taper les C-R de leur réunions, et c'était assez soft en contenu!
Il organisait aussi des sorte de grande bouffe avec les femmes et les enfants des "frères" une fois par an, les enfants recevaient un cadeau (j'avais eu un Uno, c'était plutot cool)...
Ca doit dépendre des loges, mais globalement, ca n'est qu'une sorte de "club"! C'est juste que les "conditions d'entrée" sont spéciales: rites initiatiques "soft" mais cet aspect est plus historique qu'autre chose (à savoir: ca en fait rigoler pas mal mais bon, je le repete, ca doit dépendre des loges)...

Sisi, une secrétaire te harcèle toute l'année à te réclamer ta fiche familiale et une photocopie de ta déclaration d'impôts.

Sinon, concretement, ça sert à quoi les franc-maçon. L'histoire, les origines, le fonctionnement, tous ça c'est sur wiki... Mais au final, ça sert à quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :

Sinon, concretement, ça sert à quoi les franc-maçon. L'histoire, les origines, le fonctionnement, tous ça c'est sur wiki... Mais au final, ça sert à quoi ?

pour citer une connaissance franc-maçon, certains points de législation ont émergé sur le devant de la scène suite au travail d"ateliers". Par exemple c'est eux qui auraient amener nos représentants à légiférer sur l'IVG.
On revient à la notion de "think tank" évoquée plus haut.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Sep 2008, 15:17
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :
Bobba a écrit :
ted GMG a écrit :

Sisi, une secrétaire te harcèle toute l'année à te réclamer ta fiche familiale et une photocopie de ta déclaration d'impôts.

A rien, comme toute les communautés du même style...D'après moi, c'est juste une occasion comme une autre de voir des gens qui partagent une certaine vision des choses!
Mille Sabords !
Mon oncle José est dans la porto maçonnerie...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Invité
  • Invité
Je suis un anti-communaliste profond , je deteste les francs maçons , comme l'UPJF , comme le club des amis de la pétanque .

Je pense vraiment que ça coute aux societés , car çe peut declencher la xenophobie (complot judéo-maçonnique) , ça permet des injustices sans nom , et ça sert à l'etablissement de cet esprit de magouille qui mine le merite et le comportement de chacun en societé.
shadow_gallery
diwood a écrit :
Je suis un anti-communaliste profond , je deteste les francs maçons , comme l'UPJF , comme le club des amis de la pétanque .

Je pense vraiment que ça coute aux societés , car çe peut declencher la xenophobie (complot judéo-maçonnique) , ça permet des injustices sans nom , et ça sert à l'etablissement de cet esprit de magouille qui mine le merite et le comportement de chacun en societé.

voilà encore un post de haute qualité...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Mister  T
le problème de la franc-maçonnerie, c'est qu'on ne connait pas son réel degré d'influence sur certaines lois ou sur certaines décisions étatiques, ce qui laisse évidemment le grand public fantasmer sur son rôle.
J'ai quand même l'impression que le rôle de cet organisation est assez éloigné des préoccupations des français de base mais peut-être que j'ai tout faux...
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :
diwood a écrit :

voilà encore un post de haute qualité...

plus que le tien en tout cas ... je suis capable de justifier tout ce que je dis , si tu veux t'engager dans un débat ça ne me derange pas , mais relis bien ce que j'ai ecrit avant , ça t'evitera de tomber dans les presugés qui font que des que tu mets juifs et xenophobie dans un post on te prend pour un facho...
Jimmy W
De toutes façons le complot judéo-maçonnique existe réellement. D'ailleurs, la religion a inventé des machines à voir à travers les yeux des gens.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
CAIUS JULIUS
Je préfère quand tu mets ton froc de tapette... Là, je ne te suis plus!
Jimmy W
Non mais c'était une blague de mauvais goût, comme le laissait (espérais-je) penser ma dernière phrase, référence au plancher de Jeannot. (et aussi parce qu'en tant que sale youtre, je SAIS que le complot existe, et qu'ils sont parmi nous. D'ailleurs, le rabbin de ma synagogue est juif. N'est-ce pas une preuve ?)
Dr Rockzo.
Jimmy W
Mmpf. Faut croire que l'humour juif ashkénaze est impénétrables aux goyims, en plus de l'être aux séfarades...
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...