Glam ND a écrit :
Bon pour ma part, moi j'ai un peu besoin d'aide sur le sujet. Ce n'est pas moi mais la personne avec qui je suis. Ca fait 3 ans que je la connais mais ça ne fait que 3 mois qu'on sort ensemble ... enfin 3 mois, avec quelqu'un en dépression grave doublé d'un etat limite, vous vous doutez bien que c'est "3 mois quand ça veut bien"...
Un jour elle me deteste et me degage, le lendemain pendant 3 jours c'est le bonheur absolu ...etc ...
Tout le monde me dit "Casse toi en courant ... tu vas juste souffrir", ce qui est un bon conseil visiblement ...mais compliqué à mettre en place quand on tient bcp à cette personne.
Je ne sais pas si certains ont vécu ou vivent avec une personne dépressive grave et/ou etat limite :
- Est ce que ça a été un échec ?
- Au contraire est ce que vous l'en avez sorti (ou du moins aidé) ?
- Est ce que vous avez réussi à faire prendre conscience à la personne qu'elle devait etre aidé par un pro ?
et d'autres conseils si vous avez
Voilà, merci à vous
Cette alternance up/down, ça fait penser à un comportement bipolaire. Si jamais elle est bipolaire (déjà il faut qu'elle se fasse diagnostiquer), ensuite c'est clair que c'est incurable, c'est sous traitement jusqu'à la fin de ses jours, et cata si elle arrête un jour de prendre ses pilules. Le mieux pour toi, même si ça fait mal au coeur, c'est "courage... fuyons !!"
J'ai été marié à une bipolaire, ça a été un échec, ça a pourri les trois dernières années de notre existence commune, je n'ai pas réussi à l'en sortir, ni à lui faire prendre conscience qu'elle devait être soignée par un pro. Il a fallu qu'elle ait un comportement hors limites et qu'elle soit hospitalisée d'office pour qu'elle "accepte" de reconnaître sa maladie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...