La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Cacahouete a écrit :

Mais le roux à l'huile ?

Il faut vraiment arrêter avec Mr Park maintenant. Je vais faire un signalement à la modération, il y a eu des bans pour moins que ça.

Oui, cette rupophobie suinte hors de vos casseroles dégueulasses.

rupophobie ?? ça existe ça ??

( bon le pourquoi du comment du roux à l'huile... je connaitrais jamais , le riz noyé... )

" Les premiers à mettre des bâtons dans les roux furent les Égyptiens, qui voyaient dans l’orangé une tare, en raison de l’apparence et de l’histoire du dieu Seth. La mythologie égyptienne raconte que Seth régna sur le désert, tandis que son frère Osiris reçu les terres fertiles du delta. Ces récits décrivent son ambition dévorante, son art de la manipulation, et sa nature foncièrement violente et mauvaise. Par jalousie, il tenta d’anéantir son frère Osiris, bien qu’il n’y parvint jamais et demeura dans le désert. Or, » désert » en arabe se dit « dashre », » terre rouge ». Il est souvent doté d’une queue fourchue et une tête d’animal semblable à un sanglier, et est couramment surnommé « aissu », c’est à dire le diable roux. Il est donc tout à fait normal qu’il ait été roux, dans cette civilisation qui méprisait cette pigmentation. Suite au mythe de Seth, la persécution des individus roux est une pratique courante, qui varie de la simple superstition à la mise à mort, comme l’illustre Montesquieu dans L’esprit des Lois : » on peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d’une si grande conséquence, qu’ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains ».

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
slash2808
C'est quoi l'histoire de Mr Park ?
Cacahouete
slash2808 a écrit :

Mddrrr

He j'y suis pour rien...

slash2808
Bhen je suis pas au courant...
Et si on parle de modo c'est que ça a été loin,je suppose
manulonch
bjeje a écrit :
Comment tu fais pour savoir que c'est meilleur que ma ratatouille sans l'avoir goûté ? Banane

Oui, c'est bien ça contre le covid !!

slash2808 a écrit :
Masha... Elle manipule le rasoir comme personne...

slash2808 a écrit :

Il est roux, donc il n'a pas d'âme, donc pour essayer de rattraper ça il ne mange pas d'animaux... Voilà.
Mr Park
slash2808 a écrit :

Je mange des roux les nuits de pleine lune. Ca reste un peu sur le bide, mais bien assaisonné, avec un petit whisky bien tourbé ça passe.
Cacahouete
Mr Park a écrit :
slash2808 a écrit :

Je mange des roux les nuits de pleine lune. Ca reste un peu sur le bide, mais bien assaisonné, avec un petit whisky bien tourbé ça passe.

Bien tourbe alors ....

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
Comment tu fais pour savoir le goût et le nombre de calories d'un plat à partir d'une photo ?

Comment tu fais pour savoir que c'est meilleur que ma ratatouille sans l'avoir goûté ? Banane

Parce que tu as posté la recette, plusieurs fois
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Parce ce que ma ratatouille chic et élégante est tellement bonne que la recette mérite d’être publiée 2 fois
Tu m’en veux encore de ne pas être fan de ton plat à base de poulet sec, de carotte cuites à l’eau et de ce qui s’apparente à des morceaux de charbon de bois ?
De retour !
Masha
  • Masha
Tu as tout faux

bjeje
  • bjeje
Pour le charbon de bois ? Merde c'en est pas ? C’est à s’y méprendre
De retour !
Masha
  • Masha
C'en est trop, je m'autobannis de ce topic

bjeje
  • bjeje
Bah non pars pas...c'est qui qui va poster des recettes délicates et raffinées avec plein de photo de carottes et de sésame si t'es plus là ?
De retour !
manulonch
Carottes glacées, rôties au sésame

2 bottes de carottes (avec les fanes)
huile d'olive
3 CàS de graine de sésame (blanc et noir)
coriandre en feuilles
sel de mer
2 gousses d'ail
30gr de beurre carniste
3 CàS de jus d'orange (fraîchement pressé)
1 CàS de jus de gingembre (fraîchement pressé)
10cl de sirop d'érable (ou de golden syrup)
2 CàS de sucre
2 CàS de sauce soja élégante
1 CàS de vinaigre de vin blanc raffiné

1: Le glaçage: pelez et hachez finement les gousses d’ail. Faites-les revenir, 5 mn, dans le beurre chaud, le temps de devenir translucides. Ajoutez-y les ingrédients restants et laissez frémir, 10 mn: la préparation doit être épaisse et bien brillante. Laissez refroidir.

2: Grattez les carottes, éliminez les fanes mais laissez 2 à 3 cm de tige. Huilez-les et réservez-les dans une barquette en alu huilée. Placez celle-ci sur les côtés de la grille du barbecue. Faites-les griller, 30 mn, en veillant à les retourner à 3 reprises à l’aide d’une pince, de manière à bien répartir la chaleur et obtenir une cuisson homogène.

3: 2 mn avant la fin de la cuisson, enduisez-les de glaçage: au final, elles doivent être légèrement caramélisées.

4: Dans une poêle antiadhésive, faites rôtir les graines de sésame et saupoudrez-les les carottes. Parsemez-les ensuite de sel de mer et de fines herbes hachées. Servez chaud.

slash2808
Il était temps que les petites chamailleries cessent...

En ce moment sur backstage...