La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Saddakoh a écrit :
On joue pas dans la même catégorie, les toasts pré apéritifs ça ne me suffit pas.

Et puis si c'est sans alcool...

Tu préfères donc déclarer forfait

Histoire de parler un peu cuisine
Je viens de tomber là-dessus :

Masha a écrit :
Remarquable pain aux olives, basilic, thym, romarin et sarriette

Ses vidéos sont de plus en plus sexy
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha

Saddakoh
C'était avant ou après le repas?
Masha
  • Masha

Masha
  • Masha
bobofran a écrit :
Ce soir, je fais un pad-thai : https://www.hervecuisine.com/r(...)ile/#

C'est assez simple et toujours efficace. Pour une fois que j'ai tous les ingrédients sous le coude (enfin presque ... ; )

Ça a donné quoi ?

Aussi divin que le porc au caramel de Colonel Blues ?

bobofran
Masha a écrit :
bobofran a écrit :
Ce soir, je fais un pad-thai : https://www.hervecuisine.com/r(...)ile/#

C'est assez simple et toujours efficace. Pour une fois que j'ai tous les ingrédients sous le coude (enfin presque ... ; )

Ça a donné quoi ?

Aussi divin que le porc au caramel de Colonel Blues ?

Pas mal, du tout même si au final en thailande (j'en ai mangé pas mal la bas) ils n'utilisent pas forcément que des nouilles de riz mais assez souvent des nouilles chinoises qui sont moins fragiles à cuisiner (les nouilles de riz çà cuit très vite et çà devient de la bouillie si on ne maitrise pas)

Le mec dans sa recette fait le radin avec les cahouettes mais çà fait bien le job. Meilleur que le Pad-Thai qu'on se faisait livrer jusque là à la maison ... Et il manque les épices thai (poudre rouge) que j'avais à la maison heureusement.

Ce soir j'ai un pote bassiste qui vient pour se mettre à la gratte (ouais je sais c'est mort mais je veux pas le démoraliser ...). Ce sera Pizzas maisons.
Chorizo, Poivrons, chèvre et Légumes (Tomates, poivrons, oignons), fromage et gratiné au parmesan en fin de cuisson car le parmesan c'est fragile aussi ....

C'est bidon à faire mais c'est vraiment meilleur que les 3/4 des pizzas de livraison ou du commerce ...

Faudrait que je mette la recette mais ma femme a fait une soupe, Carotte/Potiron/Lait de coco et c'etait mortel ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Les pizza maison c'est du bonheur à l'état pur On achète la mozza dans une fromagerie près de chez nous, le basilic et les aromates viennent du jardin.

Les soupes on s'y remet doucement avec la saison, mais on est assez traditionnels. Ma préférée c'est celle d'une amie et... je n'ai jamais su ce qu'elle mettait dedans. Elle appelle ça une "soupe aux restes", je sais juste qu'elle met toujours les mêmes restes et qu'il n'y a rien d'animal dedans. On distingue des morceaux de patates et de navets mais ça ne se goûte pas trop. Elle fait toujours ses bouillons elle-même, je crois que ça fait beaucoup au final.

Les miennes sont plus simples: bouillon de légumes, puis légumes, puis j'oublie Une fois mixé c'est parfait pour bosser par temps froid.
Saddakoh
Mon petit truc pour les soupes, c'est de deglasser les oignons revenus avec du bouillon à la sauce soja, avant de faire cuire les légumes.

Ça sale direct en plus, pas besoin de corriger en général.

Le mieux je trouve est avec celle de la marque Lima.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 15 Oct 2020, 19:38
J'ai lu "avec celle de la marijuana.."
Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 15 Oct 2020, 20:00
Mr Park a écrit :
Les pizza maison c'est du bonheur à l'état pur On achète la mozza dans une fromagerie près de chez nous, le basilic et les aromates viennent du jardin.

Les soupes on s'y remet doucement avec la saison, mais on est assez traditionnels. Ma préférée c'est celle d'une amie et... je n'ai jamais su ce qu'elle mettait dedans. Elle appelle ça une "soupe aux restes", je sais juste qu'elle met toujours les mêmes restes et qu'il n'y a rien d'animal dedans. On distingue des morceaux de patates et de navets mais ça ne se goûte pas trop. Elle fait toujours ses bouillons elle-même, je crois que ça fait beaucoup au final.

Les miennes sont plus simples: bouillon de légumes, puis légumes, puis j'oublie Une fois mixé c'est parfait pour bosser par temps froid.

En gros :
Circuit court
Donc Produits de saison
+ Huile de coude
= Bonheur, bien être blabla
Saddakoh
Sola a écrit :
J'ai lu "avec celle de la marijuana.."

Masha
  • Masha
bobofran a écrit :
Pas mal, du tout même si au final en thailande (j'en ai mangé pas mal la bas) ils n'utilisent pas forcément que des nouilles de riz mais assez souvent des nouilles chinoises qui sont moins fragiles à cuisiner (les nouilles de riz çà cuit très vite et çà devient de la bouillie si on ne maitrise pas)

Le mec dans sa recette fait le radin avec les cahouettes mais çà fait bien le job. Meilleur que le Pad-Thai qu'on se faisait livrer jusque là à la maison ... Et il manque les épices thai (poudre rouge) que j'avais à la maison heureusement.

Thanks

Mr Park a écrit :
Les pizza maison c'est du bonheur à l'état pur

Sans four à pizza, à bois ou électrique, c'est tout de même moins bon

Oh lol on diré du caca blan

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2020, 17:30
... amis de la poésie ....

En ce moment sur backstage...