La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
terriiiiiiiiiip les fleurs de courgettes , j'en mange toute la semaine en Grèce ... Beaucoup plus rare en Belgique
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 13:58
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Tu avais besoin d'y foutre du cadavre ? Elle a l'air sympa, cette fougasse

Non, c'est vrai que les oignons étaient pas indispensables

Redstein a écrit :
Elle a l'air sympa, cette fougasse

Merci Shredstein

Spécialement pour toi, un peu de cuisine sans cadavre.

Les divins falafels dont j'ai parlé plus haut :

Dans des pitas avec de la mayonnaise, des oignons confits avec un affreux machin anglais, de la tomate, de la pastèque et du basilic :

T'aimes trop la mayonnaise toi ! 😜
slash2808
Je sais plus qui s'était permis de se foutre de ma gueule quand j'avais fait une remarque sur la chantilly mais sans critique aucune , c'est quand même pas la dare à Bocuse ici . J'ai travaillé dans de nombreux étoilé et avec le Bocuse d'argent 97 . Ca ne veut en aucun cas dire que je me la pète ou que je mange de la truffe tous les jours , l'autre jour j'ai encore fait un poulet frit façon KFC pas franchement gastronomique . Ca ne veut pas dire non plus que je ne prends pas de plaisir à regarder vos posts mais bon ... l'accueil ici fut plutôt mauvais ...
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 14:26
slash2808 a écrit :
Je sais plus qui s'était permis de se foutre de ma gueule quand j'avais fait une remarque sur la chantilly mais sans critique aucune , c'est quand même pas la dare à Bocuse ici . J'ai travaillé dans de nombreux étoilé et avec le Bocuse d'argent 97 . Ca ne veut en aucun cas dire que je me la pète ou que je mange de la truffe tous les jours , l'autre jour j'ai encore fait un poulet frit façon KFC pas franchement gastronomique . Ca ne veut pas dire non plus que je ne prends pas de plaisir à regarder vos posts mais bon ... l'accueil ici fut plutôt mauvais ...

Nan mais je taquine Masha, il adore la mayo (moi aussi d'ailleurs )

Pour le poulet bien roti je conseille une banane à l'intérieur, souvent ça étonne, et puis lui plus incrédule finissent pas adorer
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 14:27
slash2808 a écrit :
terriiiiiiiiiip les fleurs de courgettes , j'en mange toute la semaine en Grèce ... Beaucoup plus rare en Belgique

Mon tel refuse de mettre la photo mais j'en ai ramassé 180 ce matin
slash2808
ah mais c'était pas en rapport avec le post, c'est juste parce que j'avais reposté quelque chose alors que je ne l'avais plus fait justement depuis cet épisode
bobofran
lp57 a écrit :
slash2808 a écrit :

Ca a le mérite d'être précis !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 14:47
slash2808 a écrit :
ah mais c'était pas en rapport avec le post, c'est juste parce que j'avais reposté quelque chose alors que je ne l'avais plus fait justement depuis cet épisode

Bah je pense que je ne serai pas le seul a apprécier tes recettes et conseils
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 14:50
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
slash2808 a écrit :

184 pour être précis

Pour l'apéro de ce soir si il y a un Belge ou autre connaisseur de houblon je veux bien un conseil bière pour accompagner les beignets de F.d.c
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Perso, j'aime bien la Westmalle avec un repas mais peut-être pas avec la canicule

je dirais n'importe quelle bière blonde (de préférence) mais de qualitay.

De plus en plus de gens prennent de la bière à la place du pinard avec le repas (au resto aussi d'ailleurs), ça passe nickel (même sans repas).
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
slash2808 a écrit :
Je sais plus qui s'était permis de se foutre de ma gueule quand j'avais fait une remarque sur la chantilly

Je pense que c'est à moi que tu fais allusion

Je m'étais pas du tout foutu de ta gueule, j'avais simplement fait une précision Maître Capello-esque en disant que la chantilly n'était pas une émulsion, mais un foisonnement de crème et d'air. contrairement à la mayonnaise
J'avais en plus terminé mon post par un pour éviter de passer pour quelqu'un d'hautain.
Ensuite, tu avais dit que des gens te prenaient de haut ici, ce qui m'avait fort étonné
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bobofran
lp57 a écrit :
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
slash2808 a écrit :

184 pour être précis

Pour l'apéro de ce soir si il y a un Belge ou autre connaisseur de houblon je veux bien un conseil bière pour accompagner les beignets de F.d.c

Je te dirais, plutot une bière légère (au moins au goût) pour ne pas tuer la sensation des fdc.
Perso, ce serait plutot un verre de rosé bien frais. Pas un cote de Provence ou un truc de sudiste trop hardcore, plutot un rosé type Listel (je sais c'est au sud) ou val de loire.

J'ai du mal à manger à la bière perso ... à part des snacks.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 15:45
Skip17 a écrit :
Perso, j'aime bien la Westmalle avec un repas mais peut-être pas avec la canicule

je dirais n'importe quelle bière blonde (de préférence) mais de qualitay.

De plus en plus de gens prennent de la bière à la place du pinard avec le repas (au resto aussi d'ailleurs), ça passe nickel (même sans repas).

Dans mon cas j'ai toujours préféré la bière que le vin, je dois avoir des aïeux belges 😊
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 04 Août 2020, 15:50
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
bobofran a écrit :
lp57 a écrit :
slash2808 a écrit :

184 pour être précis

Je te dirais, plutot une bière légère (au moins au goût) pour ne pas tuer la sensation des fdc.
Perso, ce serait plutot un verre de rosé bien frais. Pas un cote de Provence ou un truc de sudiste trop hardcore, plutot un rosé type Listel (je sais c'est au sud) ou val de loire.

J'ai du mal à manger à la bière perso ... à part des snacks.

On a les vins de Pierrevert qui sont assez bons, mais a part le bon rouge je ne suis pas fan.
Du coup j'ai pris de la Vedett et de la Duvel (pas ce qu'il y a de plus léger mais elle tellement bonne).

Merci pour les conseils 👍
slash2808
apparemment ça doit être toi si tu te souviens avoir dit , tu pourras vérifier que c'est également une émulsion mais passons... Et je ne te visais pas rapport au sandwich c'est juste que je n'avais plus rien écrit ici ... Mais il se trouve que tu es de nouveau là

Bien entendu je connaissais le terme foisonnement ... pas grave

Edit : c'est à colonel blues que je faisais allusion

En ce moment sur backstage...