La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Faites l'houmous, pas la guerre
(oui, c'est très nul)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
"Un ami" a fait des cookies au pain au sarrasiin rassis, cranberries et chocolat blanc.

Ça a l'air délicieux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4218
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Oct 2023, 18:35
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4219
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 2023, 19:09
Masha a écrit :
"Un ami" a fait des cookies au pain au sarrasiin rassis, cranberries et chocolat blanc.

Ça a l'air délicieux
Tu peux en dire plus ? Je ne comprends pas comment on peut parler de "pain" sans gluten Qu'est ce qui était rassis, le sarrasin, le "pain" ou les biscuits ?
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4220
  • Publié par
    Zoob
    le 11 Oct 2023, 19:31
Lao a écrit :
Masha a écrit :
"Un ami" a fait des cookies au pain au sarrasiin rassis, cranberries et chocolat blanc.
Ça a l'air délicieux
Tu peux en dire plus ? Je ne comprends pas comment on peut parler de "pain" sans gluten Qu'est ce qui était rassis, le sarrasin, le "pain" ou les biscuis ?
you won a customer "comtesse" , un bon gars, par contre il faut lui laisser un peu de temps pour réfléchir ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Tu peux en dire plus ? Je ne comprends pas comment on peut parler de "pain" sans gluten Qu'est ce qui était rassis, le sarrasin, le "pain" ou les biscuits ?

Le pain, of course.
Il était rassis mais pas SEC.
En gros, j'ai remplacé dans les cookies la moitié de la farine par du pain au sarrasin transformé en chapelure (le pain, pas le sarrasin )


Il y avait aussi du blé, mais on peut faire du pain uniquement à base de sarrasin :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4222
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2023, 12:01
Bien sa vidéo , je vais être obligé d'essayer
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
RIP Lao



Zoob a écrit :


Raymond Oliver qui ne fait pas un dressage particulièrement travaillé


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4224
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Oct 2023, 15:55

Masha a écrit :


Ça me rappelle la cantine à l'école primaire
Masha peut sembler fort désagréable au premier abord mais cela s'explique par un reflexe d'autoprotection, dû à une enfance visiblement très difficile .....
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Quand ça sentait le chou-fleur ultra cuit jusqu'en haut de l'interminable escalier menant à la salle de torture,
Quand on nous servait des haricots beurre pleins de fils, des betteraves acides à en pleurer ou des quenelles à la béchamel fades et gluantes,
Quand on tentait d'obtenir un misérable steak haché à la place du jambon blanc dégueulasse en prétextant la judaïté, et qu'on se faisait dévisager puis rejeter par la cantinière ou pire, dénoncer par un camarade...
Ce que j'ai vu et vécu, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4227
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Oct 2023, 17:52
Masha a écrit :
Quand ça sentait le chou-fleur ultra cuit jusqu'en haut de l'interminable escalier menant à la salle de torture,
Quand on nous servait des haricots beurre pleins de fils, des betteraves acides à en pleurer ou des quenelles à la béchamel fades et gluantes,
Quand on tentait d'obtenir un misérable steak haché à la place du jambon blanc dégueulasse en prétextant la judaïté, et qu'on se faisait dévisager puis rejeter par la cantinière ou pire, dénoncer par un camarade...
Ce que j'ai vu et vécu, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
Ce teasing de fou pour la nouvelle série disney+ "le journal de Masha à la cantine communale"
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd

T'aurais pu m'inviter !

Hier soir, j'ai fait un gratin butternut, potimarron et patate douce. C'était (et ce sera encore puisqu'il en reste) un vrai délice.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4230
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Oct 2023, 14:54
Masha a écrit :
La semaine dernière, j'ai fait une épaule d'agneau roulée au pesto Mixé accompagnée de polenta au gorgonzola.
Sachons mettre un mot sur ce comportement d'insurgé ...

AethelBridd a écrit :
Hier soir, j'ai fait un gratin butternut, potimarron et patate douce. C'était (et ce sera encore puisqu'il en reste) un vrai délice.
ce n'est pas anodin quand il y a des restes ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...