La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La fin est géniale
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Oui c'est une vidéo à regarder en entier jusqu'à la fin, sinon on rate tout du casimir.
Et puis l'accent suisse est tellement sexy.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4022
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Sep 2023, 17:54
la verve suisse, c'est clairement quelque chose
(presqu'envie de lui donner des ptites tapes derrière la tête genre "allez gros, on a que 3min là !! )
https://migusto.migros.ch/fr/r(...)simir
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

l'accent suisse est tellement sexy.


Oui et il explique mieux que Masha:
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
En remplaçant la viande par du tofu, la crème par de la crème de coco, le beurre par de l'huile d'olive, en mettant des fruits et légumes frais et en servant le tout avec un riz pilaw... pourrais-je dire que j'ai fait un riz Casimir ou pas ?
J'ai bien envie de cuisiner ça ce soir (vraiment)...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
En remplaçant la viande par du tofu, la crème par de la crème de coco, le beurre par de l'huile d'olive, en mettant des fruits et légumes frais et en servant le tout avec un riz pilaw... pourrais-je dire que j'ai fait un riz Casimir ou pas ?
J'ai bien envie de cuisiner ça ce soir (vraiment)...


Oui c'est bon. Mais ne mets pas d'ananas. Quand je veux reproduire la bouffe de cantine suisse, je fais un curry avec des morceaux de pommes et des noix de cajou grillées (et de la crême de coco, of course).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4026
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Sep 2023, 18:27
AethelBridd a écrit :
En remplaçant la viande par du tofu, la crème par de la crème de coco, le beurre par de l'huile d'olive, en mettant des fruits et légumes frais et en servant le tout avec un riz pilaw... pourrais-je dire que j'ai fait un riz Casimir ou pas ?
J'ai bien envie de cuisiner ça ce soir (vraiment)...

oui go (avec détail de la recette si c'est bon, bien évidement).
après il te faut l'adoubement d'un vrai suisse pour le go/nogo, tu veux manger tôt ?
EDIT : attention à la facilité de la digression culinaire, déjà avec les légumes ca part mal
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #4027
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2023, 18:28
AethelBridd a écrit :
En remplaçant la viande par du tofu, la crème par de la crème de coco, le beurre par de l'huile d'olive, en mettant des fruits et légumes frais et en servant le tout avec un riz pilaw... pourrais-je dire que j'ai fait un riz Casimir ou pas ?
J'ai bien envie de cuisiner ça ce soir (vraiment)...
Quelqu'un de raisonnable
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Oui et il explique mieux que Masha:


Arrêtez avec vos recettes de pains complètement nulles
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
En fonction de ce que j'ai à disposition et l'inspiration du soir, je dirais banane nectavigne et poire.

Avec le tofu, je mettrais bien de la ciboulette (phak pene) fraiche, du bok choy et du poivron vert.

Le riz pilaw avec de l'oignon et éventuellement un peu de piment de la Jamaïque ou de galanga.

La noix de cajou, je n'en ai pas mais j'ai des arachides. Avec le curry et le lait de coco, ça devrait être agréable.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Riz Casimir maison :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Fanfaron
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4032
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Sep 2023, 20:36


Masha a écrit :
Fanfaron

le homemade est quoiqu'il arrive plus que respectable
(cependant, on attend le détail/debrief (ingrédients, recette, avis des "Mus musculus" du laboratoire, taux de décés, etc ...) )
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Les ingrédients sont en photo dans mon post précédent. Pour la méthode :

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et le(s) oignon(s) coupé(s). Chauffer jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu translucides. Ajouter le riz préalablement bien rincé et faire revenir le tout. Ajouter un peu de piment de la Jamaïque, du sel et du poivre. Verser entre un et demi et deux volumes d'eau bouillante (pour un volume de riz) et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 18-20 minutes. Réserver.

Couper le tofu et les légumes en dés. Faire revenir le tofu dans un peu d'huile d'olive après avoir ajouté du curry et un peu de coriandre. Ajouter les légumes et continuer de cuire à feu fort pendant quelques minutes. Ajouter les arachides, le lait de coco, un peu de sel et de poivre et laisser mijoter à couvert.

Faire revenir les fruits coupés en dés dans un peu d'huile d'olive .

Servir le tout.

En gros, si je n'ai pas trop oublié de choses, c'est à peu près ça. Il faut évidemment ajouter un ingrédient secret pour parfaire le tout.

Le plat a été très apprécié par les trois convives (moi y compris). Conclusion : le riz Casimir peut être recommandé.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Riz Casimir maison :



Cela ressemble à une excellente réinterprétation de la recette de Nonor. Bel hommage à un plat sous-estimé hors de son pays d'origine
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci. J'avoue ne pas connaître Nonor mais je veux bien en apprendre plus.

Édit : Je viens de m'apercevoir que le Nonor est le gars de la vidéo que j'ai regardée ici-même tout à l'heure
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...