La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 11 Mar 2021, 10:34
bjeje a écrit :
Toujours pas vu la recette du couscous de LP57...

La recette de couscous Kabyle s'il te plaît

Et oui désolé, un peu charrette ces derniers temps, et je ne retrouve pas la recette de ma grand mère, si je ne la retrouve pas je mettrai une recette du net qui s'en rapproche le plus possible. En gros c'est à peu près pareil sauf qu'il y a un peu des haricots, et que c'est le meilleur car Kabyle
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 11 Mar 2021, 10:37
icks a écrit :

Assiette flunch.
Macaroni crème parmesan et truffes avec une escalope panée.

Simple et très bon
C'est vrai que ta panure est un peu pâle, elle doit être bien dorée des DEUX côtés. Tu peux essayer de ne mettre que ton jaune d'œuf.

Et attention il y a quelques censeurs non participatifs concernant les recettes simples
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Petite recette sans prétention, rapide à faire.
Ce n'est pas de la grande cuisine, ça prend peu de temps et la feta dans les pates ça du râpé ou de la mozza

Pâtes à la feta et tomates cerises rôties

Les ingrédients :
1 feta
1 boîte de tomates cerises en conserve ou 400g de tomates cerises en saison
450g de pâtes de votre choix
Huile d’olive
1 petit piment
2 gousses d’ail
Sel
Poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C. (Thermostat 6/7)
Verser un peu d’huile d’olive dans le fond d’un plat allant au four.
Y déposer la feta, les tomates cerises et le piment haché finement.
Verser un peu d’huile d’olive et l’ail pressé sur le fromage et les tomates.
Enfourner pour 20 min en surveillant régulièrement.
Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente.
Une fois la cuisson terminée, émietter la feta puis mélanger les pâtes avec le fromage et les tomates cerises.
De retour !
Masha
  • Masha
Les superbes choux à la crème du GOAT :

Citation:
Pour la pâte à chou ;

125 g d'eau
125 g de lait demi écrémé
110 g de beurre
5 œufs entiers
140 g de farine type 55
1 cuillère à café bombée de sucre semoule
1 cuillère à café rase de sel fin

Pour les noix de cajou caramélisées

300 g de noix de cajou
200 g de sucre semoule
50 g d'eau
Une petite noisette de beurre juste pour les décoller en fin de cuisson
1 petite pincée de fleur de sel

Pour la crème vanille :

750 g de lait ½ écrémé
115 g de sucre
120 g de jaune
38 g de farine type 55
38 g de fécule de maïs
8 feuilles de gélatine
50 g de beurre
1 gousse de vanille
242 gr de crème montée

Déroulé ;

Pour la pâte à chou;

Dans une casserole, versez le lait, l'eau, le sel et le sucre puis le beurre coupé en morceaux.
Portez à ébullition, puis, hors du feu, versez la farine préalablement tamisée. A l’aide d’une spatule, mélangez pour qu’une pâte se forme.
Remettez la casserole sur le feu (moyen) et mélangez entre 1 à 2 minutes, afin de dessécher la pâte. Une boule se détache bien des bords et il n’y a plus d’humidité qui s’évapore.
Débarrassez dans la cuve de votre robot avec la feuille. Faites tournez en vitesse lente pour faire échapper la vapeur puis incorporez un à un les œufs entiers. Vous devez obtenir une pâte à choux souple et luisante.
Sur du papier cuisson posé sur la plaque de votre four, formez à l'aide d'une poche à douille unie (taille N°16) des choux de 25 gr.

Parsemez à la surface des choux du sucre grain, Enlevez le surplus en penchant la plaque.

Faites cuire les choux à 170, pendant 20 à 25 mn environ puis à 150°C 10 à 15 mm
A la fin de la cuisson, laissez refroidir les choux à température ambiante.

Noix de cajou caramélisées

Déroulé :
Dans une casserole portez à ébullition l'eau avec le sucre. Quand la température atteint 118°, ajoutez les noix de cajou
Enrobez soigneusement les fruits secs avec ce sirop de sucre, puis faites cuire le tout pendant 20 mn, sans jamais cesser de remuer à la cuillère de bois.
Le sucre, qui blanchit quelques minutes après l'adjonction des fruits secs, va finir par caraméliser de toutes parts. A la fin de la cuisson, les fruits secs sont bien brillants et ont pris une jolie couleur auburn (blond foncé).
Ajoutez la noisette de beurre et la fleur de sel
Versez les noix de cajou ainsi caramélisées sur une feuille de papier cuisson, puis étalez-les pour que cela refroidisse plus rapidement.

Crème vanille :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez le lait et la gousse dans une casserole et portez-le à ébullition. Retirez du feu aussitôt.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs, avec le sucre, puis ajoutez la fécule de maïs et la farine. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène, puis ajoutez la moitié du lait encore chaud. Mélangez à nouveau, puis versez le tout dans la casserole dans laquelle se trouve l'autre moitié du lait.
Portez la crème à ébullition pendant 1 minute, sans jamais cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Quand la crème est assez épaisse, retirez du feu. Incorporez le beurre congelé puis la gélatine essorée. Mélangez bien avant de passer la crème au mixeur plongeant, pour la rendre lisse et homogène.
Versez-la dans un grand plat, afin qu’en s’étalant davantage, elle refroidisse plus vite. Recouvrez de film alimentaire, au contact de la crème (cela lui évitera de sécher) et glissez au réfrigérateur au moins 2 heures.
Une fois très refroidie, fouettez la crème au robot et à vitesse moyenne pendant 2 min.

Montez 242 gr de crème liquide. Ajoutez une petite partie à la crème pâtissière au fouet, puis le reste à la maryse.

Montage :

Garnissez les choux avec la crème à la vanille jusqu’à les faire « exploser », en faisant un trou par le dessous. Vous pouvez ajouter aussi des noix de cajou.

Ou vous pouvez, couper vos chouquettes en deux. A l’aide d’une douille cannelé à 6 dents, pochez une rosasse dans le fond de votre chouquette, ajoutez un insert congelé de votre choix : chocolat, praliné, pistache coulez en préalable dans des demi sphères. Pochez une belle rosasse par-dessus.
Décorer avec des noix de cajou concassées.

Dégustez dès que possible… TROP BON !

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2021, 12:49
bjeje a écrit :
Petite recette sans prétention, rapide à faire.
Ce n'est pas de la grande cuisine, ça prend peu de temps et la feta dans les pates ça du râpé ou de la mozza

Pâtes à la feta et tomates cerises rôties

Les ingrédients :
1 feta
1 boîte de tomates cerises en conserve ou 400g de tomates cerises en saison
450g de pâtes de votre choix
Huile d’olive
1 petit piment
2 gousses d’ail
Sel
Poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C. (Thermostat 6/7)
Verser un peu d’huile d’olive dans le fond d’un plat allant au four.
Y déposer la feta, les tomates cerises et le piment haché finement.
Verser un peu d’huile d’olive et l’ail pressé sur le fromage et les tomates.
Enfourner pour 20 min en surveillant régulièrement.
Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente.
Une fois la cuisson terminée, émietter la feta puis mélanger les pâtes avec le fromage et les tomates cerises.

On peut même remplacer la feta par du tofu frais, ajouter des herbes (fraiches si possible) et un peu de gingembre rapé.
Bref, de la cuisine simple, rapide, efficace et goûtée, qui ne se la pète pas.
bjeje
  • bjeje
Je n'ai jamais essayé le tofu, mais on peu effectivement ajouter du basilic frais au moment de servir.
Ce n'est pas le genre de plat que tu fait quand tu reçois mais en semaine c'est effectivement simple, rapide et bon
De retour !
Masha
  • Masha

Qui connait à part Manu qui connait tout ?
C'est une cocotte en terre cuite qui permet de faire des cuissons délicates et raffinées, et d'incroyables pains

J'en ai une que je viens de ressortir du fond du placard, pas la même marque mais Made In West Germany

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 13 Mar 2021, 16:14
y a un truc comme ça dans la cave chez mes parents. C'est pas alsacien ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
  • Masha
Presque, c'est allemand

En termes de cuisson au four, ils ont fait leurs preuves

Masha
  • Masha
lp57 a écrit :
bjeje a écrit :
Toujours pas vu la recette du couscous de LP57...

La recette de couscous Kabyle s'il te plaît

Et oui désolé, un peu charrette ces derniers temps, et je ne retrouve pas la recette de ma grand mère, si je ne la retrouve pas je mettrai une recette du net qui s'en rapproche le plus possible. En gros c'est à peu près pareil sauf qu'il y a un peu des haricots, et que c'est le meilleur car Kabyle

Masha
  • Masha

Le GOAT a écrit :
Il y a quelques années je vous ai présenté ma recette du Cakounet. Un cake au chocolat très simple mais extrêmement addictif, une petite bombe de gourmandise qui depuis à été réalisée par vous en France mais aussi beaucoup à l’étranger ! Cela me remplit de joie évidemment de voir que cette recette peut toucher autant de monde et qu’elle vous procure toujours autant d’émotions.
Alors, voici ma recette :

100g de chocolat noir 72%
50g de chocolat au lait 39%
115g de beurre
120g d’oeufs
55g de sucre semoule
45g de farine T55
15g de farine de châtaigne
1 pincée de sel

Faites fondre les chocolats avec le beurre. Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez-y les deux farines. Ajoutez le chocolat fondu et une pincée de fleur de sel. Mélangez juste assez pour obtenir une pâte homogène. Versez dans un moule à cake beurrée et fariné. Mettez le cake à cuire pendant 25min à 160 degrés.
Dégustez tiède, c’est encore meilleur.
J’ai voulu vous partager ma plus belle photo de ce Cakounet hypra gourmand, mais en fait, les plus jolies photos.. ce sont les vôtres ! Merci à tous pour ces partages et continuez à vous éclater avec ce joli gâteau ! J’en suis RAVI.

Je vous embrasse,
Le GOAT.

Masha
  • Masha
Je pourrais pas le mettre dans ma bouche *

Semblant de bo bun

En gros :

http://couteaux-et-tirebouchon(...)mien/

Plutôt long mais très bon *

* That's what she said

En ce moment sur backstage...