La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • #165
  • Publié par
    enguy
    le 10 Avr 2008, 12:34
Merci pour la recette Flo faudra que j'essaye maintenant !

Là je suis au taf donc je ne peux m'attarder mais je reviens avec d'autres recettes bretonnes de derrière les fagots
20th Century Boy


Salade d'oreille de cochon sauce ponzu. Poulet au coca.



UN truc qui est bon aussi avec les oreilles de cochon, c'est la feijoada...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le poulet au coca, je confirme, ca déchire bien!

Sinon avis aux rois de la fourchette: vous savez comment cuisiner du riz de facon un peu originale? parce vu que j'en bouffe tous les jours, j'en ai un peu plein le c*l du filet d'huile d'olive ou du jus de citron... Donc si vous avez des recetes sympas, sachant que je ne dispose que d'une caserolle pour ce faire, je prend...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Ben, du risotto...

Logiquement, ca se fait ac du riz rond, mais tu peux le faire ac tous les riz.

Il te faut :

du riz (étonnant non ?)
du bouillon (fait ac du fond en poudre quelconque...)
de la crème.

Alors moi ce que j'aime bien, c'est utiliser une sauce bolognaise que je rallonge d'eau, mais ca n'engage que moi.

Il faut d'abord faire nacrer le riz : un p'tit coup d'poêle ac beurre ou huile d'olive, on remue sans arrêt, jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Ca va très vite, et faut bien remuer partout sinon ca va bruler.

Ensuite, il faut mouiller le riz : on ajoute le bouillon (ou la sauce allongée d'eau) juste à hauteur du riz, et on remue, on laisse le riz absorber l'eau du bouillon (et ses saveur par la même occaz). Une fois que tout à été absorbé, on recommence, autant de fois que nécessaire jusqu'à cuisson du riz.

Une fois cuit, on ajoute un peu de crème fraiche, on lie tout ca avec.

Et on mange ^^ (et ce qui est génial, c'est que c'est comme pour les nouilles, ya que ton imagination qui t'arrête pour créer ton bouillon/sauce)
"she said I'll throw myself away..."
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je suis un dingue du risotto avec le primtemps qui arrive j'ai fait un risotos aux asperges terrible
perso j'aime bien mettre un 1/2 oignons (avec un peu d'ail dans l'hulie avant de mettre de riz)
regle d'or toujours utiliser un boulillon de meme température que le riz
Caracéristique des riz a risottos :
Carnaroli : reste toujours al dente
Vialone nalo : donne des risottos tres crémeux et cuit un peu plus vite 12-15 min (mon préféré)
Arborio : le plus commnun (un peu passe partout)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnGeL_Of_SiN
Un super plat à "base" de riz que j'avais fait: de la dinde (filets, sot l'y laisse, je sais plus) avec des oignons et des pommes, mijotées dans une crème au gingembre... puis le riz cuit dans le bouillon pour prendre un petit goût de gingembre, et au final, le tout mijoté dans la sauteuse pendant une ou deux minutes... de façon générale, les fruits donnent un plus aux plats puisque ce n'est pas une façon très courante de les accommoder, ça permet plein d'expérimentations.

Ce week end j'ai fait les fonds de frigo: un ananas trop mur, des lardons, un oignon... avec des pommes de terre sautées, le tout mijoté dans du lait de coco avec un trait de curcuma... super surprise en tout cas!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
merci flo! (pour le MP egalement, je sais pas si tu as recu ma reponse, ça a merdé)
bisous!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
mon dieu j'ai regardé "hell's kitchen" sur tmc, sur le rizotto ça partait en vrille, les clients se cassaient du resto mdrrr
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Rhaaaaaaaaaaa mais oui, je l'ai vu en faisant la mise à jour du topic en plus... pis j'ai continué la mise à jour et j'ai oublié

Merci
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ma mère m'a gaché la journée.

J'étais tout content de manger un chili, et elle a mis des champignons dedans, sacrilège...
didithegrave
Aujourd'hui j'ai essayé de faire du pain, c'était infâme.




el slïder a écrit :
Quelqu'una une recette sympa de tomates farcies pour impresionner une gonzesse?


Tu ouvres la tomate, tu y mets de la mayo, tu l'impressiones.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Un conseil: si tu veux impresionner une fille, fais ce que bon te semble mais ne cuisine pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...