La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Trop putassier
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Avr 2025, 13:02
il y a un certain "standing" requis ici ...
Ban AethelBridd

"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
Oui, parcequ'à un moment donné, voilà quoi, il y en a marre, ça commence à bien faire, faut pas pousser mémé, il y a des limites, ça dépasse les bornes

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 19 Avr 2025, 17:33
exak
Ban AethelBridd

Doug_Watson
Masha a écrit :
Me concernant, sel et poivre après avoir retourné la viande

Zoob a écrit :
pas mal le pepper

Bonjour guys, uh huh

Y a une video sur la cuisson des côtes de bœuf : le mieux c'est de saler 12h ou 1h avant. Juste avant ou juste après c'est naze. Et cuire dans une poêle acier sans matière grasse et sans toucher avant de retourner ! Il faut laisser se faire la réaction de machin chose (caramélisation de la croûte)...

La meuf aux melons elle a trop cuit sa viande c'est à peine rosé dedans...

edit : la belle-doche cubaine est en train de faire une "soupe". Déjà elle épluche les légumes au couteau parce qu'elle n'a pas apprivoiser l'économe et ça fait plein de grosses épluchures, gâchis... En plus elle va cuire ça à gros bouillons sans couvercle (la plaque induction à 10) alors que ça cuit pareil avec juste un léger bouillonnement à 3 avec un couvercle. Mon Linky tourne à toute vitesse. Mais ils s'en foutent c'est pas eux qui paye...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
La réaction de Maillard certainement doug , y avait de bons tutos cuisine de seigneur sur youtube avec el pueblo dommage qu il soit parti
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :

Y a une video sur la cuisson des côtes de bœuf : le mieux c'est de saler 12h ou 1h avant.

Non.Surtout pas. Et pourquoi pas jeter la viande dans de l'eau bouillante ?
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :

Y a une video sur la cuisson des côtes de bœuf : le mieux c'est de saler 12h ou 1h avant. Juste avant ou juste après c'est naze.

Juste avant c'est naze: le sel est juste dissout sur la surface (genre 0.1 mm). Ça n'apporte rien. C'est pour ça qu'il faut saler soit un moment avant (pas fan, mais c'est le seul moyen de saler l'intérieur) soit dans l'assiette: c'est ma méthode parce qu'en cuisine j'aime bien les contrastes, notamment celui de la brûlure du sel brut sur la langue avec le sucré de l'intérieur de la viande, qui se mélange seulement dans un second temps.

Essayez : En cuisine tous les goûts sont dans la nature, par contre, il y a des différences et c'est une expérience très différente à celle du sel en début de cuisson ou de la viande "marinée" à l'avance.

(la réaction de Maillard n'a pas besoin du sel pour se faire)
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha

L'accent du sud-ouest

La blagounette (je l'avais déjà entendue, elle circulait dans le milieu professionnel il fut un temps)

PiPiRoSe
raymond oliver une légende encore en 2025 voir la recette de la patte a crêpe avec la bière incroyable ...
Maïté c était sympa aussi , jp coffe aussi : quand on congèle de la merde on décongèle de la merde , jamais entendu un truc aussi vrai
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Avr 2025, 13:00
time code de la blagounette ?

Masha a écrit :
La blagounette (je l'avais déjà entendue, elle circulait dans le milieu professionnel il fut un temps)

t1 Masha est cuisinier
Ban AethelBridd

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Avr 2025, 15:52
Ban AethelBridd

Masha
  • Masha
Les assiettes blanches

La manette de Playstation

PiPiRoSe a écrit :
raymond oliver une légende encore en 2025 voir la recette de la patte a crêpe avec la bière incroyable ...

Le "Oh là là" de Catherine Langeais

En ce moment sur backstage...