La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tiens bon, chuis avec toi !
De retour !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 28 Nov 2020, 18:52
Bah tant que vous ne faites pas de parodie sarcastique vous ne risquez rien ...
bjeje
  • bjeje
Qui me parle ?
De retour !
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 28 Nov 2020, 18:56
C'est pas ton petit doigt
bjeje
  • bjeje
Ça non...mon petit doigt et moi on s'entend bien
De retour !
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 28 Nov 2020, 19:08
Votre intimité ne regarde que vous
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 28 Nov 2020, 20:28
Saddakoh a écrit :
Où j'habite, à Hénin, il n'y a pas une boulangerie potable, c'est soit du point chaud, soit des trucs genre banette.

D'ailleurs les règles pour pouvoir afficher "artisan" boulanger sont risibles.

Il y a une excellente boulangerie dans un patelin à côté, mais c'est à 7km (on a pas de voiture).

manulonch a écrit :
T'as nié d'kérètte tcho biloute ??

Hénin ... pas de voiture, ben vas-y en tracteur alors
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2020, 21:24
Saddakoh a écrit :
Où j'habite, à Hénin, il n'y a pas une boulangerie potable, c'est soit du point chaud, soit des trucs genre banette.

Il y a une excellente boulangerie dans un patelin à côté, mais c'est à 7km (on a pas de voiture).

Après nous sommes assez exigeants question pain, et ça me fait d'ailleurs marrer les français grands connaisseurs de pain, ne prenant que des baguettes blanches dans des boulangeries dont le boulanger ne connait même pas la composition de sa farine (ils sont rares à ne pas prendre des mélanges tous prêts), c'est toujours un test efficace.

Ou sinon, compte tenu des prix pratiqués lorsque l'on arrive à quelque chose de correct, autant s'y atteler je trouve.
A la biocoop tu ne trouves pas du pain (du vrai je veux dire) ?
Guillaume(Bedrael)
Déjà plus de trois pages de post et une belle vidéo partagée par Manulonch (ça donne envie de toucher la matière avec elle )

Tout ça pour dire, que non, la boulangerie ce n'est pas facile du tout : on pense que c'est juste de la farine de l'eau du sel et de la levure (voire du levain en plus), mais il y a tout un processus de levage et de fermentation derrière ça... et il faut pratiquer. Et donc avoir le temps de le faire. Et la belle tradition d'un vrai artisan boulanger, c'est pas gagné du tout...

Par contre, il y a des recettes faciles (comme le pain cocotte) qui permettent d'avoir un pain mangeable (digne d'une grande surface, voire meilleur) pour pas grand chose à faire; et ça vaut le coup de tenter.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Pour revenir à la vidéo de Manulonch, outre le fait que tout ne semble pas naturel chez Ruby, ce n'est pas la première fois que je vois des objets Pyrex en cuisine...

Et c'est de superbes plats, bocaux ou verres doseurs en verre, donc sain, mais c'est super fragile. J'ai eu deux cas de casse de Pyrex dont un dans un lave-vaisselle, et c'est assez dangereux : ça "explose", ça fait plein de petits bouts tranchants ou esquilles, et donc c'est vraiment dur à sécuriser quand ça casse.

Et même si c'est une matière pratique et saine, j'ai tendance à éviter.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
lp57 a écrit :
C'est pas fini d'embêter Masha et de critiquer ses réalisations, compositions même, capables de procurer de réels orgasmes culinaires, avec une cohérence esthétique on dira ... personnelle

Bon depuis hier soir les cacahuètes sont dans l'eau, ce soir c'est poulet sauce arrachide

Merci bien, surtout pour la "cohérence esthétique personnelle"

Recette du poulet sauce à Rachid, bordel de merde

Mr Park a écrit :
(Ils ont l'air vachement bons vos pains Guillaume et Masha )

Surtout les miens
je rigole, les pains de Guillaume sont très beaux

Je plussoie que faire du pain, ce n'est pas du tout facile.
Ça prend 5 minutes pour apprendre à faire un truc mangeable, mais toute une vie pour maîtriser sa fabrication.

C'est le moment de poster ce chef-d'œuvre :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Saddakoh
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :

Après nous sommes assez exigeants question pain, et ça me fait d'ailleurs marrer les français grands connaisseurs de pain, ne prenant que des baguettes blanches dans des boulangeries dont le boulanger ne connait même pas la composition de sa farine (ils sont rares à ne pas prendre des mélanges tous prêts), c'est toujours un test efficace.

Ou sinon, compte tenu des prix pratiqués lorsque l'on arrive à quelque chose de correct, autant s'y atteler je trouve.
A la biocoop tu ne trouves pas du pain (du vrai je veux dire) ?

Non à Henin ce ne sont que des pains industriels, vendus à prix prohibitifs.

A Villeneuve d'Ascq, il y a une boulangerie bio collée à Biocoop, mais pareil, j'ai pu voir les tarifs, ça en revient à ce que je disais.
Mr Park
Masha a écrit :
Ça prend 5 minutes pour apprendre à faire un truc mangeable, mais toute une vie pour maîtriser sa fabrication.

Amen Moi je "sais" en faire, mais ni du très bon, ni du très beau (c'est l'un ou l'autre )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dans mon Intermarché, ils ont construit une vraie boulangerie pour remplacer la partie "four à cuire des pannetons congelés". On voit le pétrin au fond et les bancs de pousse et ils font une baguette excellente, presque égale à celle que j'achetais rue des Abbesses, meilleur artisans boulanger Paris en 2010 et 2015. Par contre, elle n'est pas toujours régulière, il y a des bons jours et des moins bons, c'est du vrai artisanal ! En plus c'est 2.85€ les 4 soit 0.71 contre 1.10 à Paris !
Saddakoh
De plus en plus dans les supermarchés, j'ai effectué un audit dans l'un des plus grands Auchan de la région, la partie boulangerie est immense, et tout est fait sur place comme dans n'importe quelle boulangerie.

Idem dans l'atelier pâtisserie, quasiment tout est fait à la main par une équipe qui tourne de 3h à 11h.

Après la différence se fera beaucoup sur la qualité des matières premières, mais dans le principe c'est du niveau de beaucoup de boulangeries, les quantités sont justes décuplées.

J'étais aussi surpris, car dans ce Auchan il y a un stand "écailler" où un gars fume le saumon sur place par exemple, cuit les fruits de mer...

Bref, loin de l'image que je pensais trouver.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
J'étais aussi surpris, car dans ce Auchan il y a un stand "écailler" où un gars fume le saumon sur place par exemple, cuit les fruits de mer...

Et du coup, tu es toujours vegan ou...?

En ce moment sur backstage...