Biosmog a écrit :
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Effectivement cela reste du baratin tant que tu ne rembourses pas tes dettes
Et puis viens le jour du remboursement
La Grèce aujourd'hui, la France demain
La Grèce a donc enfin remboursé sa dette
Désolé, je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours.
Oui, je baratine
Dison qu'elle va, peut-être arrêter de la creuser
mais c'est pas encore sur
Donc tu racontes n'importe quoi
Comme d'ailleurs pour ton histoire de part des dépenses publiques qui est à plus d'un titre fausse (c'est pas parce que c'est répété sur le net que...). Il y a les questions de comparaisons qu'a soulevé Blow Up, qui font que, pour te donner un seul exemple de la
stupidité de ton raisonnement: par définition, les dépenses sont comptabilisées plusieurs fois et on ne tient pas compte de son bénéficiaire, alors que le produit n'est compté qu'une seule fois... Je ne vais pas plus loin, car ça se compliquerait.
Tu est vraiment mauvais en economie de base
Impossible de continuer, le niveaux est trop bas
salut
ça te dépasse autant que ça? quand l'Etat dépense une somme x pour construire une crèche, les différents acteurs impliqués dépensent une certaines somme d'argent. Ils ne la brûlent pas, hein? Donc figure toi, que cette somme apparaît aussi comme recette pour d'autres acteurs. Mais, cette recette n'est pas déduite des dépenses... rahlala... donc si plusieurs services de l'Etat sont impliqués, ils s'entre-payent (aïe, il y a poulet frit qui va me tomber dessus pour le néologisme), et donc certaines sommes d'argents sont comptées plusieurs fois... Ensuite, je ne veux pas entrer dans cette complication, car déjà là, c'est assez compliqué pour toi je pense. Mais je vais quand même te suggérer que quand la dépense n'est pas faite entre deux organes de l’état, et bien elle n'est pas faite forcément au bénéfice des méchants étrangers, mais parfois au bénéfice d'une petite entreprise française, qui peut payer des employés français, donc les soustraire de la caisse chômage française.. pour prendre un exemple simple (et sans parler du fait que la crèche va bénéficier à ses usagers ... français)
Pour ce qui est du produit (du PIB), c'est une tout autre logique de calcul qui prévaut. Je ne sais pas si c'est de l'économie de base, mon raisonnement est très approximatif, mais beaucoup moins faux que le tien. Désolé.
"Utiliser de l'emprunt pour payer les dépenses de fonctionnement est la pire dette
cette endettement sert à 99 % à couvrir des dépenses de fonctionnement. C’est-à-dire des salaires, des frais généraux, de l’énergie, bref à couvrir de la consommation publique. "
Construire une creche c'est justement un investissement
Cela fait donc partie des 1 % de bonnes dettes que ce pays fait encore
Tu ne sais même pas identifier une dépense de fonctionnement et une d'investissement
Encore une mauvaise démonstration de ta part
essaye encore