La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
On retrouve de plus en plus de SNC qui rachetent des logement pour la location.
Du coup c'est aussi plus difficile de devenir propriétaire. Les biens appartiennent de plus en plus a des sociétés qui se gavent . Les prix augmentent car la demande de logement explose.
Il deviens de plus en plus difficile de rivaliser avec des sociétés lorsqu'on a le pouvoir d'achat d'un particulier.
Blow Up
Et c'est sûr qu'il y a une bonne ambiance en ce moment en France en ce qui concerne l'hébergement des pauvres.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Et c'est sûr qu'il y a une bonne ambiance en ce moment en France en ce qui concerne l'hébergement des pauvres.

Un quartier de gauche ça encore !
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

Effectivement cela reste du baratin tant que tu ne rembourses pas tes dettes

Et puis viens le jour du remboursement

La Grèce aujourd'hui, la France demain

La Grèce a donc enfin remboursé sa dette
Désolé, je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours.

Oui, je baratine

Dison qu'elle va, peut-être arrêter de la creuser

mais c'est pas encore sur

Donc tu racontes n'importe quoi

Comme d'ailleurs pour ton histoire de part des dépenses publiques qui est à plus d'un titre fausse (c'est pas parce que c'est répété sur le net que...). Il y a les questions de comparaisons qu'a soulevé Blow Up, qui font que, pour te donner un seul exemple de la stupidité de ton raisonnement: par définition, les dépenses sont comptabilisées plusieurs fois et on ne tient pas compte de son bénéficiaire, alors que le produit n'est compté qu'une seule fois... Je ne vais pas plus loin, car ça se compliquerait.

Tu est vraiment mauvais en economie de base

Impossible de continuer, le niveaux est trop bas

salut

ça te dépasse autant que ça? quand l'Etat dépense une somme x pour construire une crèche, les différents acteurs impliqués dépensent une certaines somme d'argent. Ils ne la brûlent pas, hein? Donc figure toi, que cette somme apparaît aussi comme recette pour d'autres acteurs. Mais, cette recette n'est pas déduite des dépenses... rahlala... donc si plusieurs services de l'Etat sont impliqués, ils s'entre-payent (aïe, il y a poulet frit qui va me tomber dessus pour le néologisme), et donc certaines sommes d'argents sont comptées plusieurs fois... Ensuite, je ne veux pas entrer dans cette complication, car déjà là, c'est assez compliqué pour toi je pense. Mais je vais quand même te suggérer que quand la dépense n'est pas faite entre deux organes de l’état, et bien elle n'est pas faite forcément au bénéfice des méchants étrangers, mais parfois au bénéfice d'une petite entreprise française, qui peut payer des employés français, donc les soustraire de la caisse chômage française.. pour prendre un exemple simple (et sans parler du fait que la crèche va bénéficier à ses usagers ... français)

Pour ce qui est du produit (du PIB), c'est une tout autre logique de calcul qui prévaut. Je ne sais pas si c'est de l'économie de base, mon raisonnement est très approximatif, mais beaucoup moins faux que le tien. Désolé.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
" Bah si c'est vide il n'y a personne a exproprier. "

L' expropriation ça concerne le Propriétaire du bien ...ce n'est pas parce que c'est vide que le bien n'appartient a personne !!!

Donc pour toi , une voiture vide ...tu peux te l’approprier ???

Tiens d'ailleurs , tu devrais prendre les chiffres de Juillet/Aout il y a certainement 2 ou 3 millions de logements étudiants vides en plus !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 2015, 17:28
Enfin une analyse pertinente

john_laprudence
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

Effectivement cela reste du baratin tant que tu ne rembourses pas tes dettes

Et puis viens le jour du remboursement

La Grèce aujourd'hui, la France demain

La Grèce a donc enfin remboursé sa dette
Désolé, je n'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours.

Oui, je baratine

Dison qu'elle va, peut-être arrêter de la creuser

mais c'est pas encore sur

Donc tu racontes n'importe quoi

Comme d'ailleurs pour ton histoire de part des dépenses publiques qui est à plus d'un titre fausse (c'est pas parce que c'est répété sur le net que...). Il y a les questions de comparaisons qu'a soulevé Blow Up, qui font que, pour te donner un seul exemple de la stupidité de ton raisonnement: par définition, les dépenses sont comptabilisées plusieurs fois et on ne tient pas compte de son bénéficiaire, alors que le produit n'est compté qu'une seule fois... Je ne vais pas plus loin, car ça se compliquerait.

Tu est vraiment mauvais en economie de base

Impossible de continuer, le niveaux est trop bas

salut

ça te dépasse autant que ça? quand l'Etat dépense une somme x pour construire une crèche, les différents acteurs impliqués dépensent une certaines somme d'argent. Ils ne la brûlent pas, hein? Donc figure toi, que cette somme apparaît aussi comme recette pour d'autres acteurs. Mais, cette recette n'est pas déduite des dépenses... rahlala... donc si plusieurs services de l'Etat sont impliqués, ils s'entre-payent (aïe, il y a poulet frit qui va me tomber dessus pour le néologisme), et donc certaines sommes d'argents sont comptées plusieurs fois... Ensuite, je ne veux pas entrer dans cette complication, car déjà là, c'est assez compliqué pour toi je pense. Mais je vais quand même te suggérer que quand la dépense n'est pas faite entre deux organes de l’état, et bien elle n'est pas faite forcément au bénéfice des méchants étrangers, mais parfois au bénéfice d'une petite entreprise française, qui peut payer des employés français, donc les soustraire de la caisse chômage française.. pour prendre un exemple simple (et sans parler du fait que la crèche va bénéficier à ses usagers ... français)

Pour ce qui est du produit (du PIB), c'est une tout autre logique de calcul qui prévaut. Je ne sais pas si c'est de l'économie de base, mon raisonnement est très approximatif, mais beaucoup moins faux que le tien. Désolé.

"Utiliser de l'emprunt pour payer les dépenses de fonctionnement est la pire dette

cette endettement sert à 99 % à couvrir des dépenses de fonctionnement. C’est-à-dire des salaires, des frais généraux, de l’énergie, bref à couvrir de la consommation publique. "

Construire une creche c'est justement un investissement

Cela fait donc partie des 1 % de bonnes dettes que ce pays fait encore

Tu ne sais même pas identifier une dépense de fonctionnement et une d'investissement

Encore une mauvaise démonstration de ta part

essaye encore

john_laprudence
PierredesElfes a écrit :

L' expropriation ça concerne le Propriétaire du bien ...ce n'est pas parce que c'est vide que le bien n'appartient a personne !!!

Tiens d'ailleurs , tu devrais prendre les chiffres de Juillet/Aout il y a certainement 2 ou 3 millions de logements étudiants vides en plus !!!

Ben oui, Blow up c'est un mec qui roule gratos

Il se balade dans la rue, il voit une voiture garée, personne dedans donc elle est à personne.

Ouverture, démarrage avec les fils et la voiture est à lui

Comment ça ! une carte grise avec le nom du propriétaire ?

il avait qu'à l'utiliser au moment où j'en ai besoin

C'est pareil pour les apparts

Biosmog
  • Biosmog
Tu ne sais même pas identifier une dépense de fonctionnement et une d'investissement

essaye encore

Premièrement, je ne te parlais pas de la différence entre investissement et fonctionnement, deuxièmement mon exemple est valable aussi dans le cas du fonctionnement: tu remplaces "construire" par "faire fonctionner". Mais bon, en réalité cela ne t'intéresse pas, tu joues au con et en cela tu me prends pour un con. Et je suis en effet bien con de discuter avec un type comme toi.
john_laprudence
Biosmog a écrit :

essaye encore

Premièrement, je ne te parlais pas de la différence entre investissement et fonctionnement, deuxièmement mon exemple est valable aussi dans le cas du fonctionnement: tu remplaces "construire" par "faire fonctionner". Mais bon, en réalité cela ne t'intéresse pas, tu joues au con et en cela tu me prends pour un con. Et je suis en effet bien con de discuter avec un type comme toi.

s'endetter avec intérêt pour payer du fonctionnement est une bonne chose pour toi

exemple :

Tu empruntes 2000 euros à credit chez CETELEM chaque mois (et tu restes chez toi et ne rentre aucun salaire donc aucun revenu).

Et tu viens me dire que c'est super que tu empruntes ces 2000 euros au lieu de travailler pour les gagner parce que lorsque tu vas dépenser tes 2000 euros au supermarché tu enrichis le supermarché et donc cela enrichi tout le monde y compris toi

Je pense que tu joues au con également

Blow Up
PierredesElfes a écrit :

C'est plutôt de réquisition (ou le proprio touche un loyer ) qu'il faudrait parler plutôt que d'expropriation, d'ailleurs il y a un droit opposable au logement en France (comme il y a un droit opposable à la scolarité et un droit aux soins) mais, le jour ou les pauvres auront les moyens et les connaissances juridiques pour saisir des tribunaux n'est pas près d'arriver.

Une expropriation c'est bien pire qu'une réquisition et c'est rarement pour ouvrir des baraques vides a des demandeurs de logements, c'est plutôt pour des projets immobiliers lucratifs (je crois que la ville en France qui détient le recors d'expropriations c'est Levallois Perret, merci Patrick )

Sinon il y a pas mal de critères pour qu'un logement soit considéré juridiquement comme vide, notamment de durée, donc l'exemple des étudiants ou des logements en attente de vente ou de la location est bidon.

Sinon les comparaisons entre l'emprunt d'un état sur les marchés financiers et celui d'un particulier chez Cetelem c'est priceless
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog a écrit :

essaye encore

Décidément, les libertés que prend Biosmog avec le sens des mots lui attirent les railleries... I

Citation:

L'État islamique, est parmi les acteurs cohérents du conflit syrien, c'est évident...en plus d'être cohérent avec la proscription de vivre chez les Kouffar.
Blow Up a écrit :

C'est plutôt de réquisition (ou le proprio touche un loyer ) qu'il faudrait parler plutôt que d'expropriation, d'ailleurs il y a un droit opposable au logement en France (comme il y a un droit opposable à la scolarité et un droit aux soins) mais, le jour ou les pauvres auront les moyens et les connaissances juridiques pour saisir des tribunaux n'est pas près d'arriver.

C'est en effet de réquisition qu'il faut parler en l'espèce, pas d'expropriation. Quant à invoquer le droit opposable au logement, c'est, entre autres, le travail des associations que d'assister les mal-logés dans leurs éventuelles démarches. Mais gueuler jusqu'à l'hystérie devant des caméras et micros est plus confortable que de tenter de faire dire le droit dans les couloirs et bureaux d'un palais de justice.
john_laprudence
aller une petite dernière pour la route

Quand Laurent Fabius louait le « bon travail sur le terrain » de la filiale d'Al Qaeda en Syrie

http://www.solidarite-internat(...).html

"Au début de l'insurrection syrienne, la France avait clairement choisi son camp : celui de soutenir une rébellion armée qui était sous domination islamiste, bien aidée par leurs bailleurs de fond qataris ou saoudiens, accessoirement nos alliés et acheteurs d'armes dans la région."

"Pour lui, Al-Nosra ne pouvait être classée comme une « organisation terroriste », car « sur le terrain, elle fait du bon boulot ». Une déclaration édifiante mais révélatrice de l'attitude de la France vis-à-vis du djihadisme, du terrorisme islamiste dont Al-Nosra est l'incarnation."

Ben voila

Comme il l'a dit c'est du très bon boulot

Résultat 500 000 réfugiés en Europe entre janvier et aujourd'hui

merci lolo

rapideyemove
« Il a fuit les terres de kufr...», avec un T, c sûr ???

Sans T, il serait allé plus vite, plus loin, plus fort...
Il aurait dépassé Lise Slam et une tripotée de vierges, et une tripotée de siècles, et bien d'autres visages, encore, à contresens.

Comme disait Rûmi, dans le Rubâi’Yât en un temps qui ne fut pas que de disgrâce :

« Le jour est sombre, et les yeux du nuage sont humides.
Ces larmes sont faites pour le sourire des feuilles et des branches.
Le jeu des petits enfants, et leurs sourires,
Viennent de la peine du père et des larmes de la mère.
»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :

essaye encore

s'endetter avec intérêt pour payer du fonctionnement est une bonne chose pour toi

exemple :

Tu empruntes 2000 euros à credit chez CETELEM chaque mois (et tu restes chez toi et ne rentre aucun salaire donc aucun revenu).

Et tu viens me dire que c'est super que tu empruntes ces 2000 euros au lieu de travailler pour les gagner parce que lorsque tu vas dépenser tes 2000 euros au supermarché tu enrichis le supermarché et donc cela enrichi tout le monde y compris toi

Je pense que tu joues au con également

J'ai juste essayé de t'expliquer que tes comparaisons n'ont aucun fondement et tu ressort un truc sans rapport avec la discussion (les obsessions), avec une comparaison sans fondement. T'es magique toi. Tu fais quoi dans la vie, illusionniste ou agent d'assurance?

Économiquement, la France, en comparaison mondiale, va bien. En tout cas suffisamment pour participer à l'effort d'accueil des populations en difficulté. Peut être que dans le lot elle aura de bons économistes, ce qui a l' air de manquer dans ce pays.

En ce moment sur backstage...