La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Bobo Parisien a écrit :
Azazello a écrit :
les "marchés" utilisent leur argent comme ils le veulent.

C'est qui, c'est quoi : les "marchés" ???

L'ensemble des agents économiques libres.
Toi et moi donc, entre autres.
Bobo Parisien
Justement c'est pour se marrer... je raffole de catéchisme libérale crétin...

Azazello a écrit :

L'ensemble des agents économiques libres.

C'est quoi un agent économique libre ??? C'est quoi la différence avec un agent économique qui n'est pas libre ???
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien
Bon en gros zaza dans les abstractions et les approximations de son habituel baratin libéral ne sait pas de quoi il parle (comme d'hab quoi)... Il aura suffit de deux posts pour le démonter...

Et ça vient donner des leçons comme Alain Madelin pffft...
Les rentiers sont sympas
Azazello
Khryss a écrit :

A oui j'avais oublié la disparition historique en France de la classe très aisée suite à 2008. Quelle hécatombe...Le nombre d'annonces de bentley et d'appartements à vendre à Deauville et Saint tropez sur le bon coin a augmenté de 2000%...

A part ces clichés, tu ne me donnes aucun fait chiffré ou vérifiables à part le rapport du Crédit Suisse dont la méthodologie est pourri.

Khryss a écrit :

Dès 2009 les banques annonçaient des bénefs records

J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la situation réelle des banques, françaises notamment. La crise n'est pas finie.

Khryss a écrit :

Procédé digne d'un élu UMP.

J'ai l'impression que tu es le genre à te plaindre de la société de consommation, du bling-bling, des Bentley et autres, et qu'en même temps tu penses que l'économie n'est soutenu que par la consommation.
De plus la référence à l'UMP est particulièrement incongru et démontre comme le reste du message un certain manque de culture et de lecture de mes messages sur ce topic.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

J'ai l'impression que tu es le genre à te plaindre de la société de consommation, du bling-bling, des Bentley et autres, et qu'en même temps tu penses que l'économie n'est soutenu que par la consommation.

Si on le pousse encore un peu il va nous parler de ruissellement... et la ça va vraiment commencer a devenir drôle...
Les rentiers sont sympas
Azazello
chix4free a écrit :
Mais non, un marché n'est pas un agent !

Oui mais là quand on parle du comportements des "marchés" (avec des guillemets) depuis le début de la discussion, il s'agit du comportement des agents économiques (ou de certains agents économiques). Je ne fais que reprendre la terminologie de mes interlocuteurs. "Toi et moi" se reportait d'ailleurs à "agents économiques libres".

chix4free a écrit :

Quant à parler de liberté ou pas des agents, c'est un concept inopérant... on parle de rationalité...

Non c'est pareil, si tu es rationnel, mais que tu n'es pas libre ça n'a aucun intérêt, je ne fais pas dans le néo-classicisme.
Azazello
Bobo Parisien a écrit :

C'est quoi un agent économique libre ???

C'est quelqu'un dont les droits de propriété sont respectés. Et qui respecte ceux des autres.

Bobo Parisien a écrit :

Bon en gros zaza dans les abstractions et les approximations de son habituel baratin libéral ne sait pas de quoi il parle (comme d'hab quoi)... Il aura suffit de deux posts pour le démonter...

Fort heureusement pour moi, je n'ai pas la même vision qu'un Sciences-Pipoteur.
Azazello
chix4free a écrit :

Les vieilles frustrations sous-jacentes des diplômés de grandes écoles de province, ça me fera toujours rire...

Rien de méchant c'était une boutade, j'ai déjà donné mon avis ailleurs sur la valeur des diplômes des grandes et petites écoles, de province ou parisiennes, et la valeur de leurs enseignements dans pas mal de domaines.

Quand à une éventuelle frustration, je ne vois pas en quoi je pourrais être frustré de ne pas avoir ce que je n'ai pas essayé d'avoir (en l’occurrence un diplôme de Sciences Po Paris).
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Azazello a écrit :

Les vieilles frustrations sous-jacentes des diplômés de grandes écoles de province, ça me fera toujours rire...

Et bien moi je fais dans le néo-classicisme, na !

En dehors de la "vanne", c'est dingue comme beaucoup de Parisiens ont la manie d'être persuadé que le "provincial" est forcément jaloux de tout ce qui se fait à Paris.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Enfin pour Sciences-Pô Paris c'est quand même différent: Sciences-Po Paris et Sciences-Po ailleurs, sur un CV, c'est pas du tout pareil...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
An_Mor a écrit :
chix4free a écrit :
Azazello a écrit :

Et bien moi je fais dans le néo-classicisme, na !

En dehors de la "vanne", c'est dingue comme beaucoup de Parisiens ont la manie d'être persuadé que le "provincial" est forcément jaloux de tout ce qui se fait à Paris.

Les pires étant les provinciaux "montés" à la capitale comme c'est mon cas...

Oui, les convertis sont souvent les pires !
Invité
  • Invité
Y a pire, la marraine de ma fille, parisienne d'origine libanaise récemment naturalisée française...

La pauvre, après tant d'efforts pour accéder au sommet, être obligée de passer le week-end dans ma ville de bouseux pour fêter le 1er anniversaire de sa filleule
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non pas forcement ,ils vont se baignés le week end à 150km de chez eux

Et puis les bons ne sont plu forcement à Paris
Y en a des magasins de zic en dehors de Paris
Qui sont pour certains plus accueillants
Kandide
Pourquoi les politiques ne disent-ils pas clairement que ce n'est plus eux qui gouvernement ?
(il y a l'immunité, la place reste bonne à prendre...)

Si on perd le triple A, on va tous devenir esclave ? et puis mourir d'épuisement et de faim....

On a laissé les agences de notation nous tenir par les c@* (ça commence comme cou et ça finit comme houille)

On a l'impression que toute la planète est en faillite....
ça devient flippant...

(Quelle est la note du Bengladesh ? ZZZ ?)
PEACE & LOVE
EddyBaby
BB- pour le Bangladesh (S&P), ce qui est pas trop dégueu

En ce moment sur backstage...