Je m'auto cite :
Fozzie a écrit :
La confrontation, là, c'est entre une société d'adultes qui sont informés et savent se protéger de ce qui va être dangereux pour eux, et une société de grands ados assistés et guidés en toute chose pour pas qu'ils se fassent bobos, et qui porteront plainte au moindre pet de travers.
Lis bien : je ne fais pas ici de confrontation entre fumeurs et non fumeurs, mais entre deux projets de société : une qui dirait aux fumeurs "faites ce que vous voulez tant que vous ne faites pas chier les autres" (ce que j'admets) et une qui leur dirait "oh la la, c'est pas bien, vous vous faites mal à la santé" (ce qui ne regarde personne d'autre que le concerné)
NULLLE PART dans ma phrase il n'est question de l'ensemble des non fumeurs.
Mon argument se situe, en toute logique, dans une société où on ne fume plus dans les lieux publics (ce qui est bien le cas aujourd'hui en France) et s'intéresse à l'étape d'après : maintenant que c'est respirable dans les restaus, les fumeurs vont ils, en plus, devoir se tartiner des leçons de morale sur des choses qui ne concernent qu'EUX ?
Ca y est, tu piges ? Je m'en tamponne, de la guéguerre "fumeurs/non fumeurs", je l'estime dépassée.
Tu comprends que tu n'avais rien compris, maintenant ?