JadedHeart a écrit :
Citation:
Bien sûr. Ca s'appelle prendre les gens pour des adultes responsables.
C'est dans cette optique qu'on vend des bagnoles qui roulent à 240km/h, des fusils de chasse ou de l'alcool en grande surface.
J'aimerais bien savoir la proportion des gens qui roulent à 240km/h, des gens qui utilisent mal leur arme de chasse par rapport au fumeur?La comparaison doit valoir son pesant d'or.
"Désole mr l'agent le soleil m'éblouissait j'ai pas vu le compteur", "Désolé le coup est parti tout seul"...maintenant les plus fins me trouveront comment justifier un accident de cigarette envers un fumeur passif.
On peut très bien tuer quelqu'un en voiture à 50km/h, ne transforme pas mon parallèle en un raccourci qui t'arrange.
Citation:
Citation:
La confrontation, là, c'est entre une société d'adultes qui sont informés et savent se protéger de ce qui va être dangereux pour eux, et une société de grands ados assistés et guidés en toute chose pour pas qu'ils se fassent bobos, et qui porteront plainte au moindre pet de travers.
Collector!pour uen fois que c'est moi qui vait dire que tu es de mauvaise foi.C'est exactement ce dont je parlais plus tôt.
Les gentils responsables fumeurs contre les irresponsable fumiers de non fumeurs....
Pardon, mais ça ne répond en rien à ce que je dis.
Je ne discute pas de la question de l'interdiction de fumer dans les lieux publics : elle est établie en France et globalement respectée (ce que n'a pas compris Caribou qui persiste à ne pas comprendre pourquoi nous ne répondons pas à son argument sur ses fringues qui puent : il est caduque en France). Ce que je discute, c'est le discours des non fumeurs
aujourd'hui. Les mecs, c'est bon, on vous enfume plus nulle part, on sort bien sagement sur les trottoirs devant les restaurants (où on nous dit encore qu'on gène parce qu'on a l'audace de parler). Alors maintenant, amis non fumeurs, lâchez nous la grappe, laissez nous nous détruire tranquillement sans EN PLUS, essayer de nous faire croire que vous êtes bienveillants envers notre santé. On en a rien à battre, de cette condescendance. Maintenant qu'on ne fait plus chier personne, ce problème n'est plus que le notre et les leçons de morale sont tout à fait absurdes.