caribou71 a écrit :
Lutin,
je me contrefout que le fumeur s'intoxique et que ce soit en vente libre, comme je contrefout du gars qui picole.
LE principe de base, c'est de ne pas nuire à son voisin.
Or le fumeur, de par le principe même de la clope (fumée, mégots, impact sur la santé, odeur, etc), emmerde d'office son monde.
Il n'y a rien de compliqué à comprendre.
Si le fumeur ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre, que sa clope emmerde le voisin qui ne fume pas, ou que de se rassembler devant un bar et foutre le bordel "parce que on ne peut plus fumer dedans"......
Il faut arrêter 2 sec de parler de droit du fumeur. Il a d'abord le DEVOIR de ne pas nuire à quelqu'un d'autre de par le fait de fumer.
Ok, je veux bien suivre ton raisonnement, mais dans ce cas j'aimerais qu'on interdise le diesel, les gens qui ont mauvaise haleine et les gros qui sentent la transpiration...
Faut arrêter 2s, je suis bien d'accord que c'est de la responsabilité du fumeur de faire attention à ce qu'il fait (mais ça c'est un devoir de citoyen, comme de ne pas jeter ses ordures dans la rue), mais à partir du moment ou une femme se pose à une terrasse de café avec son bébé dans sa poussette, sur le bord d'une route ou passe des centaines de bagnoles chaque heure, qu'elle vienne pas nous saouler car on s'allume une clope à 5m d'elle.
Quand je disais que les non fumeurs sont devenus de gros cons, c'est uniquement pour dire qu'avant tous ces gentils non fumeurs disaient la même chose pour les fumeurs, mais depuis qu'ils sont devenus les vainqueurs dans l'histoire ils ont maintenant exactement les mêmes réactions que "nous" avant..
Moi ça me fait doucement marrer quand meme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."