LORD RIFF a écrit :
La conclusion n'existe pas encore...mais ça soulève juste la question que faut pas fayoter sur l'alcool pour détourner le débat à propos de la cigarette vu que les deux sont liés.
Je suis d'accord mais on entend plus facilement parler des méchants fumeurs (de joints encore plus c'est vrai) par des alcooliques finis qui t'expliquent que c'est le sang de la terre...
LORD RIFF a écrit :
MORALE?
En trois briques.
C'est pas Pyramide ?
LORD RIFF a écrit :
Moi j'ai rien à vendre ou à défendre, juste que je PERSONNELLEMENT je suis heureux de ne plus fumer, que je souhaite ce changement puisse s'opérer aussi facilement pour ceux qui le désirent mais bon après chacun fait ce qu'il a envie, avec les espaces non fumeurs on a l'occasion de ne pas être concerné par tout ça donc bon ça devient vraiment de plus en plus une démarche personnelle... faut pas crier à la "Morale réactionnaire" dés qu'on est un poil pas d'accord avec des conneries que certains fumeurs peuvent dire ici et là, merde quoi !
J'ai reproché à ton discours un côté "vous avez un problème c'est pour ça que vous fumez" un peu facile.
Des problèmes, gros ou petits, des névroses grosses ou petites, on en a tous. Et on a tous des "médicaments" pour "évacuer" de temps en temps. Certain font de la guitare, d'autres vont au cinéma ou jouent aux jeux vidéos. Certains mangent, d'autres boivent ou fument.
C'est pas forcément bien, mais la plupart le savent. Donc brandir le côté "résolvez vos problèmes" est une facilité et n'apporte rien au débat.
Le Lutin "ah tiens j'ai pas dit que pour calmer ses névroses, certains se mariaient... Pardon Red !"