La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Grünewald a écrit :
Denis13 a écrit :
Sinon il existe des solutions plus expéditives et moins couteuses pour la société, à toi de voir

Ils m'ennuient ces petits citoyens fonctionnaires qui se plaignent du coût que représentent leur voisin, alors que leurs maîtres affichent ouvertement leur gaspillage débridé. Va exposer tes dégénérescences intellectuelles plus loin, ça commence à sentir !

Grunewald, n'inverse pas les rôles...te rends tu bien comptes de ce que tu as émis comme idée un peu plus haut...merde quoi tu fanfaronnes avec la mort en te disant que ça vaut bien mieux que qu'une longue vie de merde et après tu fait ta pucelle mijaurée quand on te renvoie à ton idée avec (certes) un langage plus expéditif...faut pas déconner non plus, merde quoi !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Grünewald
LORD RIFF a écrit :
merde quoi tu fanfaronnes avec la mort en te disant que ça vaut bien mieux que qu'une longue vie de merde et après tu fait ta pucelle mijaurée quand on te renvoie à ton idée avec (certes) un langage plus expéditif...faut pas déconner non plus, merde quoi !

Je trouve lassant qu'à mon dégoût de la sénilité on réponde par un calcul d'autant plus puant qu'il est un "amen" au gaspillage organisé et surexposé de ceux qui fustigent les "trous de la sécu" et autres fantasmes.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Lutinvolant
Grünewald a écrit :
Je trouve lassant qu'à mon dégoût de la sénilité

C'est que t'as jamais dragué en maison de retraite...

Grünewald a écrit :
on réponde par un calcul d'autant plus puant qu'il est un "amen" au gaspillage organisé et surexposé de ceux qui fustigent les "trous de la sécu" et autres fantasmes.

J'ai pas bien compris l'argumentaire des uns et des autres mais les "non fumeurs" ou "anciens fumeurs" qui hurlent comme quoi ça coute à la sécu et que c'est pas bien m'agacent car les français sont d'une beaucoup moins regardant sur ce que coute l'alcoolisme culturel de notre beau pays, et de deux on n'est pas champion du monde des antidépresseurs pour rien et que ça coute aussi.

Il faut arrêter d'infantiliser les gens par rapport à tous les "dangers" de la vie c'est pas malin.

Le Lutin "qui se consume..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :
Moi j'aime bien fumer. Une clope de temps en temps. Bon un paquet me fait au moins trois semaines, je ne supporte pas de fumer tous les jours et de fumer plus de 3 cigarettes par jour. Cela reste un plaisir de temps au temps.

Voilà qui me semble assez sain. Le juste milieu entre l'abstinence frustrante et la dépendance qui ruine la santé.
J'en étais là à un moment donné, mais finalement le sentiment de dépendance se faisant de plus en plus fort, et me plongeant dans un grand désaroi, j'ai préféré arrêter complètement.

Bon, en fait l'autre jour j'ai refumé comme un saguoin, avec un vieux que je connais qui a échappé de justesse à un cancer du poumon et qui du coup, pour profiter à fond de la vie qui lui reste, refume de plus belle. Je n'allais quand même pas le laisser se détériorer seul, ça ne se fait pas, surtout qu'on picolait sec.

En dehors de ces exceptions, rien. J'ai même encore chez moi une cartouche neuve que je m'étais procuré dans une contrée où il est permi de s'intoxiquer pour pas cher. Quel gâchi quand j'y pense...
Yeah man !
Grünewald
Lutinvolant a écrit :
Il faut arrêter d'infantiliser les gens par rapport à tous les "dangers" de la vie c'est pas malin.

C'est surtout un regard assez morbide sur ses propres contemporains : ils ne sont plus que les garants du bien être financier de leurs voisins. Autant je vomis la pitié des chrétiens, autant ce genre de considération glaciale moderne m'est encore plus insoutenable.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
les français sont d'une beaucoup moins regardant sur ce que coute l'alcoolisme culturel de notre beau pays

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, y'a une sacrée d'hypocrisie autour de l'alcool dans ce pays.
John Guitar
Je ne fume pas, c'était seul une fois pour savoir a quoi ça sens et blag ... Pas de bière, je ne veut pas grossir, j'aime bien respirer sans problèmes et pas avoir les ongles et pointes des doigts jaunes ni le moustache "rôti" a cause de la fumée
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
JumpingJack
Jeh Jeh a écrit :
J'ai même encore chez moi une cartouche neuve
Va donc la proposer en section Achat/Vente, tu pourras certainement l'échanger contre quelques jeux de cordes !

Hier soir j'étais dans une soirée "fumeur". Oui, comme avant, avec tout le monde qui fume à l'intérieur. Et ben ça fait bizarre, on n'est plus habitué. J'ai pas aimé.
LORD RIFF
Grünewald a écrit :
LORD RIFF a écrit :
merde quoi tu fanfaronnes avec la mort en te disant que ça vaut bien mieux que qu'une longue vie de merde et après tu fait ta pucelle mijaurée quand on te renvoie à ton idée avec (certes) un langage plus expéditif...faut pas déconner non plus, merde quoi !

Je trouve lassant qu'à mon dégoût de la sénilité on réponde par un calcul d'autant plus puant qu'il est un "amen" au gaspillage organisé et surexposé de ceux qui fustigent les "trous de la sécu" et autres fantasmes.

Perso j'ai pas parlé de sécu, mais je suis cependant partisan (enfin j'éspére qu'en ce qui concerne mes proches bien aimé & moi même) qu'on vivra le plus longtemps possible en étant le plus alerte possible...) je n'ai pas envie de ne pas croire en ça...maintenant je vais te dire autre chose, dans le cadre de mon travail je suis confronté parfois à une misére sociale dans les homes ou foyers pour personnes handicapées ou je me pose des questions quand au dépenses qu'on peut effectuer pour maintenir mordicus une personne mourante en vie mais là on entre dans le domaine délicat de l'euthanasie.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Je vois cependant toujours les mêmes sornettes dans les arguments de ceux qui critiquent ceux qui brandissent l'argument de la sécu.

Hé ho les mecs...une étude a été faite là dessus aux stttates (pour leur splendide système d'assurances santé ils doivent penser à tout hein) a clairement prouvé que la MAJORITÉ des fumeurs aiment bien boire un coup, que la plupart des alcooliques étaient fumeurs et enfin que les non fumeurs buvaient moins d'alcool que les fumeurs et enfin que les abstinents le sont en général pour tout ce qui touche à l'intoxication...donc ni l'un, ni l'autre! Et quand je regarde autour de moi c'est quand même vachement ce que je constate...à la limite je veux bien qu'on oppose alcool contre fumette (cannabis) ou la il y a matière à débattre (le fumeur de joint fume en s'intoxiquant MAIS obtient un effet psychotrope qui lui permet de se passer d'alcool, ils sont tendances certes à boire pas mal de boissons sucrées une fois qu'ils sont bien pétés mais PAS D'alcool...ce qui n'est absolument pas le cas des fumeurs de clopes qui eux fument et boivent et en général cette tendance va en grandissant (Soirée + alcool = consommation de cigarettes en hausse nette)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

C'est pour cela que je dis: arrêtez d'acheter des cigarettes; achetez des préservatifs et faites l'Amour ! Vous serez en meilleure forme physique et votre vide affectif sera comblé !

Mais t'as une méthode pour les fumeurs amoureux et heureux au lit?

Edit: grillé par Lucie

Un des trucs très remarquable quand on arrête de fumer est un appétit sexuel décuplé et des performances revues à la hausse...en l'occurence carrément plus de plaisir au lit (ou partout ailleurs)

Euh....

Nan rien...

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
Je vois cependant toujours les mêmes sornettes dans les arguments de ceux qui critiquent ceux qui brandissent l'argument de la sécu.

Hé ho les mecs...une étude a été faite là dessus aux stttates (pour leur splendide système d'assurances santé ils doivent penser à tout hein) a clairement prouvé que la MAJORITÉ des fumeurs aiment bien boire un coup, que la plupart des alcooliques étaient fumeurs et enfin que les non fumeurs buvaient moins d'alcool que les fumeurs et enfin que les abstinents le sont en général pour tout ce qui touche à l'intoxication...donc ni l'un, ni l'autre! Et quand je regarde autour de moi c'est quand même vachement ce que je constate...à la limite je veux bien qu'on oppose alcool contre fumette (cannabis) ou la il y a matière à débattre (le fumeur de joint fume en s'intoxiquant MAIS obtient un effet psychotrope qui lui permet de se passer d'alcool, ils sont tendances certes à boire pas mal de boissons sucrées une fois qu'ils sont bien pétés mais PAS D'alcool...ce qui n'est absolument pas le cas des fumeurs de clopes qui eux fument et boivent et en général cette tendance va en grandissant (Soirée + alcool = consommation de cigarettes en hausse nette)

Et ? Ca part bien (sincèrement) mais ou est la conclusion ? Qu'est ce qu'il faut en déduire ?

J'ai pas saisi mais je suis sûr que c'est parce qu'il manque un bout.

Moi mon seul crédo c'est de cesser de faire la morale aux fumeurs ou de les prendre pour des inconscients qui ne savent pas ce qu'ils font.

Le Lutin "alors que j'aurais fumé de la gitane et bu du Jack's, je chanterai comme Keith Richards... Dommage pour moi !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
LORD RIFF
La conclusion n'existe pas encore...mais ça soulève juste la question que faut pas fayoter sur l'alcool pour détourner le débat à propos de la cigarette vu que les deux sont liés.

MORALE?

Moi j'ai rien à vendre ou à défendre, juste que je PERSONNELLEMENT je suis heureux de ne plus fumer, que je souhaite ce changement puisse s'opérer aussi facilement pour ceux qui le désirent mais bon après chacun fait ce qu'il a envie, avec les espaces non fumeurs on a l'occasion de ne pas être concerné par tout ça donc bon ça devient vraiment de plus en plus une démarche personnelle... faut pas crier à la "Morale réactionnaire" dés qu'on est un poil pas d'accord avec des conneries que certains fumeurs peuvent dire ici et là, merde quoi !
Grünewald
LORD RIFF a écrit :
faut pas crier à la "Morale réactionnaire" dés qu'on est un poil pas d'accord avec des conneries que certains fumeurs peuvent dire ici et là, merde quoi !

Cela tombe bien, nul ici n'a crié à la morale réactionnaire.
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
La conclusion n'existe pas encore...mais ça soulève juste la question que faut pas fayoter sur l'alcool pour détourner le débat à propos de la cigarette vu que les deux sont liés.

Je suis d'accord mais on entend plus facilement parler des méchants fumeurs (de joints encore plus c'est vrai) par des alcooliques finis qui t'expliquent que c'est le sang de la terre...

LORD RIFF a écrit :
MORALE?

En trois briques.

C'est pas Pyramide ?

LORD RIFF a écrit :
Moi j'ai rien à vendre ou à défendre, juste que je PERSONNELLEMENT je suis heureux de ne plus fumer, que je souhaite ce changement puisse s'opérer aussi facilement pour ceux qui le désirent mais bon après chacun fait ce qu'il a envie, avec les espaces non fumeurs on a l'occasion de ne pas être concerné par tout ça donc bon ça devient vraiment de plus en plus une démarche personnelle... faut pas crier à la "Morale réactionnaire" dés qu'on est un poil pas d'accord avec des conneries que certains fumeurs peuvent dire ici et là, merde quoi !

J'ai reproché à ton discours un côté "vous avez un problème c'est pour ça que vous fumez" un peu facile.
Des problèmes, gros ou petits, des névroses grosses ou petites, on en a tous. Et on a tous des "médicaments" pour "évacuer" de temps en temps. Certain font de la guitare, d'autres vont au cinéma ou jouent aux jeux vidéos. Certains mangent, d'autres boivent ou fument.
C'est pas forcément bien, mais la plupart le savent. Donc brandir le côté "résolvez vos problèmes" est une facilité et n'apporte rien au débat.

Le Lutin "ah tiens j'ai pas dit que pour calmer ses névroses, certains se mariaient... Pardon Red !"
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...