La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
La conclusion n'existe pas encore...mais ça soulève juste la question que faut pas fayoter sur l'alcool pour détourner le débat à propos de la cigarette vu que les deux sont liés.

Je suis d'accord mais on entend plus facilement parler des méchants fumeurs (de joints encore plus c'est vrai) par des alcooliques finis qui t'expliquent que c'est le sang de la terre...

LORD RIFF a écrit :
MORALE?

En trois briques.

C'est pas Pyramide ?

LORD RIFF a écrit :
Moi j'ai rien à vendre ou à défendre, juste que je PERSONNELLEMENT je suis heureux de ne plus fumer, que je souhaite ce changement puisse s'opérer aussi facilement pour ceux qui le désirent mais bon après chacun fait ce qu'il a envie, avec les espaces non fumeurs on a l'occasion de ne pas être concerné par tout ça donc bon ça devient vraiment de plus en plus une démarche personnelle... faut pas crier à la "Morale réactionnaire" dés qu'on est un poil pas d'accord avec des conneries que certains fumeurs peuvent dire ici et là, merde quoi !

J'ai reproché à ton discours un côté "vous avez un problème c'est pour ça que vous fumez" un peu facile.
Des problèmes, gros ou petits, des névroses grosses ou petites, on en a tous. Et on a tous des "médicaments" pour "évacuer" de temps en temps. Certain font de la guitare, d'autres vont au cinéma ou jouent aux jeux vidéos. Certains mangent, d'autres boivent ou fument.
C'est pas forcément bien, mais la plupart le savent. Donc brandir le côté "résolvez vos problèmes" est une facilité et n'apporte rien au débat.

Le Lutin "ah tiens j'ai pas dit que pour calmer ses névroses, certains se mariaient... Pardon Red !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Pfff, surtout que c'est trop facile de ne plus fumer ! Moi j'ai arrêté du jour au lendemain, hop, trop facile.

Pas besoin de patch, substituts, psy ou autre assistance pour arrêter de fumer. Il suffit de se faire consécutivement (à 3 semaines d'intervalle) 2 pneumothorax spontanés, et l'envie de fumer passe toute seule ! Bon, c'est un peu douloureux, mais vraiment très efficace.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Lucie a écrit :

Euh....

Nan rien...

Quoi tu ris parce que tu ne comprend pas?

Bah alors voilà un truc trouvé à la volée sur google...

http://www.tabac-stop.net/taba(...)uote]
Non non je ris pas pour ça

T'en fais une généralité, mais je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde c'est tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
Pfff, surtout que c'est trop facile de ne plus fumer ! Moi j'ai arrêté du jour au lendemain, hop, trop facile.

Pas besoin de patch, substituts, psy ou autre assistance pour arrêter de fumer. Il suffit de se faire consécutivement (à 3 semaines d'intervalle) 2 pneumothorax spontanés, et l'envie de fumer passe toute seule ! Bon, c'est un peu douloureux, mais vraiment très efficace.

Heureusement que tu dragues pas comme tu te soignes...

T'as de ses méthodes !

Le Lutin "et par injection de Bugne ça marche ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
LORD RIFF
Citation:
J'ai reproché à ton discours un côté "vous avez un problème c'est pour ça que vous fumez" un peu facile.
Des problèmes, gros ou petits, des névroses grosses ou petites, on en a tous. Et on a tous des "médicaments" pour "évacuer" de temps en temps. Certain font de la guitare, d'autres vont au cinéma ou jouent aux jeux vidéos. Certains mangent, d'autres boivent ou fument.
C'est pas forcément bien, mais la plupart le savent. Donc brandir le côté "résolvez vos problèmes" est une facilité et n'apporte rien au débat.

AH non non du tout...j'ai fumé pas loin de 13 ans et je n'estime pas avoir fait un grand pas...j'ai juste eut l'impression de quitter un navire qui coule, et finalement je trouve que vu tout ce que l'on sait désormais sur les méfaits du tabac, et bah faut être courageux pour persévérer... je crois que tabac soulève surtout la question d'une petite volonté à mettre en œuvre qui est surtout perceptible car on passe du statut de fumeur à non fumeur, moi perso c'est surtout ça qui m'a marqué dans l'arrêt...le fait de ne plus sortir dehors avec les fumeurs pour discuter en grillant une clope pour rester avec ces gens qui ont aussi des instants privilégiés qui sont les non fumeurs qui restent à l'intérieur...clairement ça donne une autre dimension.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
[quote="Lucie"Non non je ris pas pour ça

T'en fais une généralité, mais je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde c'est tout [/quote]

Pour être clair ce n'est pas une vie sexuelle pauvre et molle qui a pesé un tant soit peu dans ma décision, mais j'ai cependant constaté une nette amélioration...ptete essaye d'arrêter quelques semaines pour voir ce que ça a comme effet sur ton jeune corps aucunement altéré par notre bonne vieille cigarette...

t'as 24 piges à ce que je lis sur ton profil, attend de voir un peu plus tard, tu rentreras peut-être dans les statistiques
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
Lucie a écrit :
T'en fais une généralité, mais je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde c'est tout

Oui mais imagine, Lucie, si tu ne fumais pas !
Lucie
  • Lucie
Lol...

Tu ne me connais absolument pas...si sur toi ta libido est remontée je ne peux te dire que tant mieux...mais moi étant donné que ma libido est déjà euh...comment dire...bref tu m'as compris, ça m'étonnerait que ça fasse quoi que ce soit de plus... , après au fil des âges si je constate un changement...je dis pas que j'arrêterai pas...mais bon j'espère que j'arrêterai avant quand même...

Et j'en ai plein d'exemples autour de moi...jeunes, moins jeunes...et beaucoup plus vieux que toi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
20th Century Boy
ZePot a écrit :
Lucie a écrit :

Hé bien elle ne pourrait pas épater ses partenaires avec l' extraordinaire maitrise de son diaphragme qui lui permet de fumer par le... non rien en fait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • ZePot
Il y a les balles de ping pong pour ça.
Grünewald
20th Century Boy a écrit :
ZePot a écrit :
Lucie a écrit :

Hé bien elle ne pourrait pas épater ses partenaires avec l' extraordinaire maitrise de son diaphragme qui lui permet de fumer par le... non rien en fait.

Voilà qui pourrait intéresser Beurp's.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
AnGeL_Of_SiN
Denis13 a écrit :
Lutinvolant a écrit :
les français sont d'une beaucoup moins regardant sur ce que coute l'alcoolisme culturel de notre beau pays

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, y'a une sacrée d'hypocrisie autour de l'alcool dans ce pays.

Encore mieux que les fascistes du tabagisme passif "tu nuis à mon entourage", les nazis du système de santé : "tu creuses le trou de la sécu avec tes vices". Ce qui est génial, c'est que le cancer tape de façon tout à fait aléatoire, même sur les moralfags sportifs et abstinents ... et que tu as quasiment autant de chance de contracter un cancer que n'importe quel empâté/fumeur/alcoolique/insérez la déviance de votre choix dans les trente prochaines années. Il va quand même trouver un argument un peu plus sérieux pour dissuader les fumeurs ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Il va quand même trouver un argument un peu plus sérieux pour dissuader les fumeurs ...

Je ne cherche aucunement à dissuader les fumeurs, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas les autres (j'ai fumé une 10aine d'années).
Et pour la première partie de ton message, je suis entièrement d'accord, cette saloperie tape qui elle veut quant elle veut (mon frère est décédé d'un cancer à l'age de 31 ans. Il menait une vie normale).
MC Circulaire
Jeh Jeh a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Moi j'aime bien fumer. Une clope de temps en temps. Bon un paquet me fait au moins trois semaines, je ne supporte pas de fumer tous les jours et de fumer plus de 3 cigarettes par jour. Cela reste un plaisir de temps au temps.

Voilà qui me semble assez sain. Le juste milieu entre l'abstinence frustrante et la dépendance qui ruine la santé.
J'en étais là à un moment donné, mais finalement le sentiment de dépendance se faisant de plus en plus fort, et me plongeant dans un grand désaroi, j'ai préféré arrêter complètement.

Bon, en fait l'autre jour j'ai refumé comme un saguoin, avec un vieux que je connais qui a échappé de justesse à un cancer du poumon et qui du coup, pour profiter à fond de la vie qui lui reste, refume de plus belle. Je n'allais quand même pas le laisser se détériorer seul, ça ne se fait pas, surtout qu'on picolait sec.

En dehors de ces exceptions, rien. J'ai même encore chez moi une cartouche neuve que je m'étais procuré dans une contrée où il est permi de s'intoxiquer pour pas cher. Quel gâchi quand j'y pense...

Bon j'avoue que aujourd'hui j'ai fumé une Elixir offerte par une collègue, j'avais pas fumé depuis 5 jours et elle m'a écorché la gorge, j'ai VRAIMENT pas apprécié :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Redstein
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Encore mieux que les fascistes du tabagisme passif "tu nuis à mon entourage"

Pas juste à mon entourage - à moi aussi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy
moi je nuis à mon entourage sans fumer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...