La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt l'inverse....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jabadaho
_Hazard_ a écrit :
L'amour c'est bien pour combler un vide non?

Invité
  • Invité
Lucie a écrit :
Pour la cigarette comblerait un vide?
A ce moment là c'est pareil pour tout non...celui qui regarde la télé c'est pour combler un vide, celui qui est sur g.com c'est pour combler un vide...

Mais franchement..faire la comparaison avec le fait de faire l'amour c'est...n'importe quoi...

Hé bien oui ! Tu as tout compris !!!!

C'est bien connu la Nature a horreur du vide !
Tout nos actes sont faits pour combler un vide !

Exemple:
j'ai faim, je mange pour comble le vide mon estomac !

C'est pourtant simple ! Et regarde: tout dans la nature suit cet exemple......
La cigarette non plus, n'échappe pas à cette règle.....
Pourquoi serait-elle au-dessus des lois de la Nature ?

Perso, je pense que le vide que tente de combler la cigarette est un vide affectif, c'est un mon côté Freudien...Sigmund aurait certainement parlé de sexe puisque pour lui (presque tout) était de l'ordre sexuel. La forme oblongue (phallique) de la cigarette serait une extension sexuelle,... Non perso, je reste plus sur le côté affectif que sexuel...

Mais bon si vous avez d'autres suggestions: Quelle vide tente de combler la cigarette dans votre vie ? That's the question ! Car vous ne sacrifiez pas votre santé pour rien... Réfléchissez ! Qu'est-ce qui vous donne suffisamment de courage pour endommager votre corps unique ?

Bon, en parlant de fumée, je retourne travailler le solo de Smoke on the water.... Je rappelle que G.com est un site de musicien avant tout...

ps:Les études montrent que les populations les moins fortunées sont celles qui n'ont pas les moyens de décrocher de la cigarette et qui sont le moins touchées par les campagnes de prévention.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Août 2010, 00:22
C'est un peut-être un détail mais le mot 'besoin' serait plus approprié et explicite que le mot 'vide' dans le contexte de cette discussion.

Lao Tseu a écrit :
Trente rayons convergent au moyeu,
mais c’est le vide médian qui fait marcher le char.

On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne que dépend leur usage.

Une maison est percée de portes et de fenêtres,
c’est encore le vide qui permet l’habitat.

L’être donne des possibilités,
c’est par le non-être qu’on les utilise.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Au moins, contrairement aux femmes, la cigarette ne m'a jamais fait de crasse, je peux lui faire confiance en tout point. Va trouver une clope qui te trompe.

La seule crasse qui m'arrive avec des clopes, sans quand je roule ma clope à l'envers. C'est chiant ça, mais la pauvre n'y est pour rien.

Fumeur, baiseur plus amoureux.
Barberousse user-club
LORD RIFF
teezer a écrit :
Au moins, contrairement aux femmes, la cigarette ne m'a jamais fait de crasse, je peux lui faire confiance en tout point. Va trouver une clope qui te trompe.

La seule crasse qui m'arrive avec des clopes, sans quand je roule ma clope à l'envers. C'est chiant ça, mais la pauvre n'y est pour rien.

Fumeur, baiseur plus amoureux.

Comme quoi tout se tient...les gros fumeurs ont plutôt intérêt à se dire ça...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

C'est pour cela que je dis: arrêtez d'acheter des cigarettes; achetez des préservatifs et faites l'Amour ! Vous serez en meilleure forme physique et votre vide affectif sera comblé !

Mais t'as une méthode pour les fumeurs amoureux et heureux au lit?

Edit: grillé par Lucie

Un des trucs très remarquable quand on arrête de fumer est un appétit sexuel décuplé et des performances revues à la hausse...en l'occurence carrément plus de plaisir au lit (ou partout ailleurs)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lutinvolant
Punaise, 4567 est chiant comme un curé...

thierry 4567 a écrit :
Hé bien oui ! Tu as tout compris !!!!

C'est bien connu la Nature a horreur du vide !
Tout nos actes sont faits pour combler un vide !

Exemple:
j'ai faim, je mange pour comble le vide mon estomac !

Euh... Non j'ai faim parce que mon corps a un besoin vital pour vivre d'éléments contenus dans la nourriture. Tape "digestion" dans Wikipédia (dont je ne dis plus de mal, je suis dedans...)

thierry 4567 a écrit :
C'est pourtant simple ! Et regarde: tout dans la nature suit cet exemple......
La cigarette non plus, n'échappe pas à cette règle.....
Pourquoi serait-elle au-dessus des lois de la Nature ?

Ouah !!! J'ai rarement lu un truc aussi... "différent". La cigarette dans la loi de la nature... Ambiance on mélange tout et on jette ça pour voir ce que ça donne dans une phrase !

thierry 4567 a écrit :
Perso, je pense que le vide que tente de combler la cigarette est un vide affectif, c'est un mon côté Freudien...Sigmund aurait certainement parlé de sexe puisque pour lui (presque tout) était de l'ordre sexuel. La forme oblongue (phallique) de la cigarette serait une extension sexuelle,... Non perso, je reste plus sur le côté affectif que sexuel...

Et encore ce manque affectif qui pousse à la consommation, au mariage, à vivre avec des connards ou des grognasses "parce qu'elles ont dit oui et que j'ai peur d'être seul" au lieu de bien choisir ses compagnons, qui nous pousse à manger, à maigrir, à jouer à Mario....
Et maintenant à fumer...

thierry 4567 a écrit :
Mais bon si vous avez d'autres suggestions: Quelle vide tente de combler la cigarette dans votre vie ? That's the question ! Car vous ne sacrifiez pas votre santé pour rien... Réfléchissez ! Qu'est-ce qui vous donne suffisamment de courage pour endommager votre corps unique ?

C'est ce que je dis, chiant comme un prêtre... Et puis moins drôle, il passe pas au tribunal.

thierry 4567 a écrit :
ps:Les études montrent que les populations les moins fortunées sont celles qui n'ont pas les moyens de décrocher de la cigarette et qui sont le moins touchées par les campagnes de prévention.

C'est bien connu les pauvres sont idiots et incapable de libre arbitre...

Le Lutin "j'ai le droit de blaguer sur les pauvres, je travaille avec et certains jours du mois je le suis aussi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Grünewald
thierry 4567 a écrit :
Arrêtons l'hypocrisie, en jouant sur des nuances ou des mots de faux verbalismes ! Car des gens meurent directement à cause du tabac ! Et cela c'est un fait indéniable ! Sinon alors continuons à faire du blablabla

Plus je regarde les vieux, plus je fume en espérant un cancer précoce.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Grünewald a écrit :
Plus je regarde les vieux, plus je fume en espérant un cancer précoce.

C'est tout le mal que je te souhaite. Le seul truc chiant, c'est la longue phase d'agonie dans les cas de cancers liés au tabac, pas beau à voir pour ton entourage en plus.
Mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer hein, et ça termine toujours de la même façon, donc pas d'inquiétude, tu devrais y arriver.
Sinon il existe des solutions plus expéditives et moins couteuses pour la société, à toi de voir
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :

Drôle de côté freudien qui ne se rend pas compte que fumer appartient bien plus au registre de l'oral que du phallique et qui ignore que Freud, fumeur de cigare indécrottable, taquiné sur la forme de son fétiche, rétorquait "Parfois, un cigare n'est qu'un cigare", manière de dire qu'en sur-psychologisant tout, on en vient à raconter n'importe quoi.
Pour le reste, ta pose de moralisateur sur fond de préoccupation sanitaire m'ennuie. Je préfère aller m'en griller une.
Grünewald
Denis13 a écrit :
Sinon il existe des solutions plus expéditives et moins couteuses pour la société, à toi de voir

Ils m'ennuient ces petits citoyens fonctionnaires qui se plaignent du coût que représentent leur voisin, alors que leurs maîtres affichent ouvertement leur gaspillage débridé. Va exposer tes dégénérescences intellectuelles plus loin, ça commence à sentir !
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Lutinvolant
Denis13 a écrit :

Grünewald a écrit :
Ils m'ennuient ces petits citoyens fonctionnaires qui se plaignent du coût que représentent leur voisin, alors que leurs maîtres affichent ouvertement leur gaspillage débridé. Va exposer tes dégénérescences intellectuelles plus loin, ça commence à sentir !

Bah Grün ? Ca va pas ? Je te sens stressé... Tu veux aller t'en griller une ? Allez vas y c'est moi qui régale.
Non j'ai pas de clopes. Non j'ai pas de feu non plus... Tiens taxe 4567, il a l'air d'avoir de la bonne.

C'est quand même un bon coin à moralisateur ici...

Le Lutin "l'amour c'est comme une cigarette chantait Sylvie Vartan, sauf que ça donne pas de champignons..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Grünewald a écrit :
Denis13 a écrit :

Mais c'est que ça mord en plus ces bêtes là
LORD RIFF
Grünewald a écrit :
Denis13 a écrit :

Grunewald, n'inverse pas les rôles...te rends tu bien comptes de ce que tu as émis comme idée un peu plus haut...merde quoi tu fanfaronnes avec la mort en te disant que ça vaut bien mieux que qu'une longue vie de merde et après tu fait ta pucelle mijaurée quand on te renvoie à ton idée avec (certes) un langage plus expéditif...faut pas déconner non plus, merde quoi !

En ce moment sur backstage...