La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais c'est plutôt l'état qui s'engraisse
Invité
  • Invité
fabh a écrit :

Je ne comprend pas bien cette "haine" envers les cigarettiers..

Rien avoir avec la haine.......plutôt une admiration ironique...

Soyons clair,
les cigarettiers, comme toutes "bonnes" entreprises qui se respectent, se fixent des objectifs de vente ! Ce, pour dire qu'ils usent de tous les artifices "légaux" pour vendre un produit nocif ! Et stupeur, ils réussissent facilement à vendre !!!! (admiration ironique).

CQFD: Il y a addiction, c'est à dire une emprise sur les plus faibles d'entre-nous qui se retrouvent ainsi hélas privé d'une part de leur liberté d'arrêter de fumer...

Après, si ça fait plaisir à certains d'être des esclaves asservis par l'emprise de ces gentils bienfaiteurs cigarettiers, c'est votre libre arbitre....
et effectivement l'Etat prend part au gâteau........
MC Circulaire
Moi j'aime bien fumer. Une clope de temps en temps. Bon un paquet me fait au moins trois semaines, je ne supporte pas de fumer tous les jours et de fumer plus de 3 cigarettes par jour. Cela reste un plaisir de temps au temps.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 20:43
thierry 4567 a écrit :

Après, si ça fait plaisir à certains d'être des esclaves asservis par l'emprise de ces gentils bienfaiteurs cigarettiers, c'est votre libre arbitre....

C'est ça que je ne comprend pas, pourquoi tout de suite être "esclave" de la cigarette.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

C'est ça que je ne comprend pas, pourquoi tout de suite être "esclave" de la cigarette.

Lorsque l'on souhaite s'arrêter de fumer et que l'on n'y parvient pas c'est que l'on en est l'esclave, non ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 21:20
thierry 4567 a écrit :
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Lorsque l'on souhaite s'arrêter de fumer et que l'on n'y parvient pas c'est que l'on en est l'esclave, non ?

Je ne vois pas ça comme ça. En tout cas je trouve la comparaison avec l'esclavage un peu fausse. C'est une addiction certes, mais personne n'a jamais obligé les gens à allumer une cigarette..

Je joue peut etre avec les mots, mais pour moi il y a une différence entre "ne pas pouvoir" et "ne pas y arriver/ne pas avoir la volonté"
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Je ne vois pas ça comme ça. En tout cas je trouve la comparaison avec l'esclavage un peu fausse. C'est une addiction certes, mais personne n'a jamais obligé les gens à allumer une cigarette..

Je joue peut etre avec les mots, mais pour moi il y a une différence entre "ne pas pouvoir" et "ne pas y arriver/ne pas avoir la volonté"

J'admets cette nuance comme toi mais la plupart ne la font pas. Et certains n'arrivent plus à se départir de la cigarette: c'est un fait: ils sont esclaves ! On peut, si tu veux arrondir un peu les angles du mot esclave, personnellement c'est le mot qui me vient à l'esprit !

Egalement, faire la nuance:
C'est alors accepter d'être en quelque sorte l'avocat du diable et dire comme les cigarettiers: Mais, on ne force personne à fumer ! Et ce n'est pas de notre faute si les gens sont pas suffisamment de volonté pour arrêter...
Tout comme les marchands de mines anti-personnels qui disent on ne force personne à les utiliser... ça n'empêche pas des gamins de perdre leurs jambes en jouant avec les mines papillons...

Arrêtons l'hypocrisie, en jouant sur des nuances ou des mots de faux verbalismes ! Car des gens meurent directement à cause du tabac ! Et cela c'est un fait indéniable ! Sinon alors continuons à faire du blablabla

Mais je t'accorde aussi, que les cigarettiers prospèrent parce qu'ils ont des acheteurs.......

C'est pour cela que je dis: arrêtez d'acheter des cigarettes; achetez des préservatifs et faites l'Amour ! Vous serez en meilleure forme physique et votre vide affectif sera comblé !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur

Moi je fume et je baise, c'est grave docteur?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 22:19
thierry 4567 a écrit :

C'est pour cela que je dis: arrêtez d'acheter des cigarettes; achetez des préservatifs et faites l'Amour ! Vous serez en meilleure forme physique et votre vide affectif sera comblé !

Mais t'as une méthode pour les fumeurs amoureux et heureux au lit?

Edit: grillé par Lucie
Invité
  • Invité
Lucie a écrit :

Moi je fume et je baise, c'est grave docteur?

Non, ce n'est pas grave de fumer: tu permets aux non-fumeurs de payer moins d'impôts et tout en réduisant l'allongement de ta vie tu permets également de renflouer la caisse de retraite !
Merci à toi !

Et pour le reste, je préfère dire faire l'Amour !
Mais je suis un grand sentimental... et je veux toujours l'épanouissement de ma partenaire ! Le 7ème Ciel plutôt que la cigarette !!!!!
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Mais t'as une méthode pour les fumeurs amoureux et heureux au lit?

Je prône l'Amour ! Eviter quand même avec vos cigarettes de mettre le feu au drap......lors de vos frénétiques ébats avec échange de fluide....

La cigarette n'est pas vitale en tant que telle. Je le répète, elle comble un vide... Donc vous êtes amoureux, c'est formidable mais interrogez-vous sur ce vide abyssal que veut combler la cigarette? Si dans dix ans l'un d'entre vous à un cancer du larynx que fera l'autre ? Ne voulez pas profitez de la vie ensemble le plus de temps possible ?
Réfléchissez ensemble: Encore une fois, la cigarette comble un vide, lequel ?

Et, entre nous, embrasser langoureusement avec l'odeur de tabac sur la langue et dans la bouche de sa partenaire, c'est pas vraiment sensuel....

Je crois que si ça continue je vais monter ma boîte "Style: je vous aide à résoudre vos problèmes !!!! En attendant, j'accepte les dons. (je n'accepte pas les cigarettes).
Lucie
  • Lucie
Pour la cigarette comblerait un vide?
A ce moment là c'est pareil pour tout non...celui qui regarde la télé c'est pour combler un vide, celui qui est sur g.com c'est pour combler un vide...

Mais franchement..faire la comparaison avec le fait de faire l'amour c'est...n'importe quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Août 2010, 23:24
L'amour c'est bien pour combler un vide non?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lucie
  • Lucie
Plutôt l'inverse....

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...