La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
fabh a écrit :
Pour l'exemple de 20CB, c'est plutôt l'armagnac que j'aurais choisi.

L'armagnac irait plutôt avec du cannabis et du gros son certifié "Compton" battant les oreilles d'une boîte de nuit.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Grünewald
DarkVadehors a écrit :
Marrant ça, un gros con comme moi ne s'est jamais fait avoir par les clopes...

A la différence des gros cons, je ne me fais jamais avoir par quelque chose : je m'y abandonne.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
LORD RIFF a écrit :
C'est pas de la psychanalyse, mais juste l'occasion que la cigarette nous a été vendue comme un accessoire transcendant notre sex appeal...virilité chez l'homme et sophistication chez la femme...en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...

Et le couple ? Ca nous a pas été vendu comme un accessoire transcendant notre "bonheur", capacité à faire vivre une famille chez l'homme, joie de la maternité et de la vie de famille chez la femme, en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...

Le Lutin "ca faisait longtemps que j'avais pas dit ça..."
On dirait du Redstein, c'en est troublant... c'est bon j'ai compris, en fait le lutin est le multinick de Redstein version rigolo !

Redstein a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutin

Oui bon, c'est "Lutinvolant", pas "Le lutin volant"... tu pourrais au moins orthographier correctement ton multinick !
20th Century Boy
fabh a écrit :
Je sais pas, tous les vieux arrivés dans la vie et content d'eux que je connais c'est cigares et whisky. Mais peut-être que ça marche avec l'armagnac aussi. les pires sont audiophiles également.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
On dirait du Redstein, c'en est troublant... c'est bon j'ai compris, en fait le lutin est le multinick de Redstein version rigolo !

Ah la rencontre Redstein/Lutin n'a pas encore eu lieu mais on parle depuis longtemps... Dommage qu'il ne soit pas mieux gaulé...

Redstein a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutin

JumpingJack a écrit :
Oui bon, c'est "Lutinvolant", pas "Le lutin volant"... tu pourrais au moins orthographier correctement ton multinick !

C'est pas moi ! Et même orthographié comme ça, je prends !
Sic transit gloria mundi qui veut dire je sais pas quoi mais y'a gloire dedans...

Le Lutin "Wikipédié..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 16:23
Grünewald a écrit :
fabh a écrit :

L'armagnac irait plutôt avec du cannabis et du gros son certifié "Compton" battant les oreilles d'une boîte de nuit.

Tu confonds avec le cognac! (Hennessy par exemple, très prisé des rappeurs)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Citation:
C'est moi ou tu sous entend que je suis mauvais bricoleur ? C'est pas très très gentil...

Ah non, du tout, je disais ça dans l'absolu...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DarkVadehors
Grünewald a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Marrant ça, un gros con comme moi ne s'est jamais fait avoir par les clopes...

A la différence des gros cons, je ne me fais jamais avoir par quelque chose : je m'y abandonne.

Heu... Je te félicite alors mon cher Ichi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Denis13
  • Denis13
Lutinvolant a écrit :
Si, ça a un rapport dans le sens que "la société" donne à quelque chose. La cigarette ne m'a jamais attiré même en voyant des héros la fumer. Entre s'identifier à un personnage durant un livre ou un film (ce que je fais avec plaisir) et se mettre à faire quelque chose parce que le personnage le fait, y'a un monde qui s'appelle l'équilibre mental.

Marrant, moi quand je me matte un film sur la zique ou un concert en DVD, je me fais toujours au moins une petit 1/2 heure de gratte après.
C'est grave docteur ?
Beurp's
20th Century Boy a écrit :
Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.

IL a pire... on peut aussi ne rien fumer du tout, en buvant une orangeade avec colorants, émulsifiants et conservateurs, en écoutant un mp3 de Dream Theater sur les enceintes multimédia de son ordinateur, confortablement installé sur une chaise de bureau a roulettes, dans une chambre à la décoration d'une banalité adolescente.

Je suis personnellement très content de moi, j'ai complétement arrêté de fumer du tabac depuis quelques jours... (au prix où ont trouve la Thai ici, je ne vais pas m'emmerder a mélanger les saveurs... Par contre ça abruti tout de même un peu... Je vais essayer de ne pas retomber dans les amphets pour compenser... C'est étonnant tout le monde en prend, même les mamies... Ah... charmes et mystères de l'Asie...)
LORD RIFF
Citation:
Lutinvolant a écrit :
Si, ça a un rapport dans le sens que "la société" donne à quelque chose. La cigarette ne m'a jamais attiré même en voyant des héros la fumer. Entre s'identifier à un personnage durant un livre ou un film (ce que je fais avec plaisir) et se mettre à faire quelque chose parce que le personnage le fait, y'a un monde qui s'appelle l'équilibre mental.

Aaaah bon...et pourtant ça fait vendre...un joueur de tennis qui gagne, on fera du commerce avec sa raquette ou sa tenue, quand on achète une guitare signature c'est un peu le même trip, une race de chien apparait dans les mains d'un nouvel héros et paf la race devient à la mode....tant que ça ne nuit à personne, le mimétisme a plutôt une vertu commerciale (et parfois un poil stupide) mais surement pas malsaine...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Je ne voudrais pas être trop abrupte, mais...

1°) Lorsque je veux m'intoxiquer les poumons, je me déplace en ville de préférence dans un bouchon ou à proximité d'une jolie grosse usine, je m'intoxique ainsi gratuitement (faut être malin dans la vie !) !!!

2°) Je préfère garder mon argent pour mon matos ! Pas envie de donner de l'argent à des gens qui vendent de la mort à petit feu... Ces même gens qui disent qu'ils rendent service puisqu'ils comblent un besoin de leur client !
La vérité: La cigarette ne remplacera jamais un vide affectif ou d'Amour !!!! Même si momentanément la forme phallique de la cigarette (pareil pour la pipe...désolé) en donne l'illusion... Mais ce n'est qu'une illusion...Réveil !

3°) Effectivement, pour l'Etat, c'est une aubaine beaucoup de taxe sur la cigarette et il y aura moins de retraite à distribuer à cause des méfaits du tabac !

4°) Le libre arbitre... chacun est libre de pourrir son corps comme il le désire ! Et heureusement ! Je respecte donc les fumeurs car je respecte le libre arbitre !

5°) Je remercie les fumeurs de sacrifier leur propre santé pour payer une partie de la dette de l'Etat. Car convenons-en: sans les fumeurs on payerait encore plus d'impôts !!!
Respect donc pour ces hommes, femmes et autres jeunes ados qui font le don de leur corps dès le plus jeune âge ! C'est beau !

Désolé d'avoir été un peu abrupte...

Un peu plus d'Amour dans votre vie pourrait être une solution pour ceux qui cherchent à se soustraire à ce poison... pour les autres, il y a le libre arbitre...

Puisque le Lutin est sur Wiki, je me permets de m'auto-citer !!!

Je suis toujours étonné de voir que le nombre de fumeurs repart en à la hausse ???
C'est sans doute un indicateur, mais de quoi ? Total addiction, donner une partie de soi aux cigarettiers ? J'aime trop ma liberté...

Mais je comprends qu'il est difficile de s'arrêter une fois l'addiction "active". Et je félicite tous ceux qui tentent de reprendre leur Liberté et font un gros doigt aux cigarettiers....
20th Century Boy
thierry 4567 a écrit :

Un peu plus d'Amour dans votre vie pourrait être une solution pour ceux qui cherchent à se soustraire à ce poison... pour les autres, il y a le libre arbitre...
L'amour ça reste quand même vachement plus cher que les cigarettes. Une passe ça doit facilement dépasser les 50 € non? Le paquet de clopes reste abordable en comparaison.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
thierry 4567 a écrit :

L'amour ça reste quand même vachement plus cher que les cigarettes. Une passe ça doit facilement dépasser les 50 € non? Le paquet de clopes reste abordable en comparaison.

Euh... Vu comme cela la pipe revient effectivement beaucoup plus chère que la cigarette..

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 19:36
thierry 4567 a écrit :

Je suis toujours étonné de voir que le nombre de fumeurs repart en à la hausse ???
C'est sans doute un indicateur, mais de quoi ? Total addiction, donner une partie de soi aux cigarettiers ? J'aime trop ma liberté...

Mais je comprends qu'il est difficile de s'arrêter une fois l'addiction "active". Et je félicite tous ceux qui tentent de reprendre leur Liberté et font un gros doigt aux cigarettiers....

Je ne comprend pas bien cette "haine" envers les cigarettiers..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
Ouais c'est plutôt l'état qui s'engraisse

En ce moment sur backstage...