thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,
Je ne voudrais pas être trop abrupte, mais...
1°) Lorsque je veux m'intoxiquer les poumons, je me déplace en ville de préférence dans un bouchon ou à proximité d'une jolie grosse usine, je m'intoxique ainsi gratuitement (faut être malin dans la vie !) !!!
2°) Je préfère garder mon argent pour mon matos ! Pas envie de donner de l'argent à des gens qui vendent de la mort à petit feu... Ces même gens qui disent qu'ils rendent service puisqu'ils comblent un besoin de leur client !
La vérité: La cigarette ne remplacera jamais un vide affectif ou d'Amour !!!! Même si momentanément la forme phallique de la cigarette (pareil pour la pipe...désolé) en donne l'illusion... Mais ce n'est qu'une illusion...Réveil !
3°) Effectivement, pour l'Etat, c'est une aubaine beaucoup de taxe sur la cigarette et il y aura moins de retraite à distribuer à cause des méfaits du tabac !
4°) Le libre arbitre... chacun est libre de pourrir son corps comme il le désire ! Et heureusement ! Je respecte donc les fumeurs car je respecte le libre arbitre !
5°) Je remercie les fumeurs de sacrifier leur propre santé pour payer une partie de la dette de l'Etat. Car convenons-en: sans les fumeurs on payerait encore plus d'impôts !!!
Respect donc pour ces hommes, femmes et autres jeunes ados qui font le don de leur corps dès le plus jeune âge ! C'est beau !
Désolé d'avoir été un peu abrupte...
Un peu plus d'Amour dans votre vie pourrait être une solution pour ceux qui cherchent à se soustraire à ce poison... pour les autres, il y a le libre arbitre...
Je suis toujours étonné de voir que le nombre de fumeurs repart en à la hausse ???
C'est sans doute un indicateur, mais de quoi ? Total addiction, donner une partie de soi aux cigarettiers ? J'aime trop ma liberté...
Mais je comprends qu'il est difficile de s'arrêter une fois l'addiction "active". Et je félicite tous ceux qui tentent de reprendre leur Liberté et font un gros doigt aux cigarettiers....