La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Parce que maintenant que t'as mis l'pied d'dans, çà va te servir par la suite.
A chaque fois que t'arrêtes, même si tu reprends, t'en gardes quelque chose.
Qu'effectivement, c'est possible aussi de vivre sans tabac, que tu respirais mieux, etc ...
Ce qui fait que t'as un avantage pour le coup d'après !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
Oh. Cool. Je voyais plutôt le truc comme une peine de prison - à chaque incarcération, on augmente ses chances de retourner en cellule par la suite...
philling
Neredev a écrit :
Oh. Cool. Je voyais plutôt le truc comme une peine de prison - à chaque incarcération, on augmente ses chances de retourner en cellule par la suite...

Cà, c'est si tu ne tires rien de tes expériences passées.
Comme je l'ai signifié plus haut, y'a des p'tits trucs au fur à mesure, qui aident. La séparation de la clope et du café en fait parti.
Et à chaque fois, tu retrouves la motivation en te disant que t'as déjà pu le faire, que quand t'as repris, la 1ère clope (voir quelques suivantes) avait un goût dégueulasse, que niveau gustatif pour la bouffe ou un bon vin, y'avais pas photo, etc ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
philling a écrit :
Neredev a écrit :

Cà, c'est si tu ne tires rien de tes expériences passées.
Comme je l'ai signifié plus haut, y'a des p'tits trucs au fur à mesure, qui aident. La séparation de la clope et du café en fait parti.
Et à chaque fois, tu retrouves la motivation en te disant que t'as déjà pu le faire, que quand t'as repris, la 1ère clope (voir quelques suivantes) avait un goût dégueulasse, que niveau gustatif pour la bouffe ou un bon vin, y'avais pas photo, etc ...

Pour compléter ce que dit Philling, Il n'y a pas que la clope après le café. En faite, toute les clopes-réflexes : j'montes dans ma voiture, j'en allume une, J'arrive chez moi après le taf, j'en allume une. Après avoir tirer un coup. Pour les dissocier, il faut laisser un 1/4 d'heure entre les 2 (café et clope), puis 30 mn... dixit un pneumologue que j'avais consulter pour arrêter.

Edit : l'utilisation de gommes à macher ou a sucer peut aider grandement.
DJayNot
Et arrêter le café?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Neredev
philling a écrit :
DJayNot a écrit :
Et arrêter le café?

La même chose !
Tu commences par séparer la consommation des 2 !
Et tu r'files ton service à quelqu'un.

Ahahaha.
De toute façon - une addiction à la fois ! J'ai essayé d'arrêter l'alcool et la clope en même temps, et après avoir été malade pendant deux jours j'ai commencé à bouffer, bouffer et bouffer...Résultat : je suis de retour sur ces deux-là (quoique les deux cigarettes d'hier m'aient plus rendu malade qu'autre chose).
Ballochet
T'as arrêté l'alcool Neredev?

Pour ma part j'achète un paquet par semaine, je fume souvent le week-end quand je suis avec mon groupe, mais le reste de la semaine très rarement.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Neredev
Ca fait combien de temps que tu tournes à ce rythme?

Pour ces histoires de gnôle : l'idée à la base était de calmer mon débit d'alcool qui devenait incontrôlable et problématique (points de suture, pertes d'argent considérables dans des situations débiles, hallucinations, etc). J'ai décidé de donner des vacances à mon foie et mes neurones pendant sept jours - ce que j'ai fait ! Mon record de sobriété depuis belle lurette - et ce faisant, j'ai voulu en profiter pour arrêter de fumer.

C'est une certaine sécurité - j'sais plus si j'en parlais plus haut ou pas mais qu'importe - d'être dans l'incertitude face aux symptômes de manque : si l'une des deux addictions fait plus peur qu'une autre, on peut blâmer cette dernière quand les mains commencent à trembler et que l'on veut tuer tout le monde ; on minimise ainsi l'importance de la première.

(je sais, c'est complètement con)

Le hic, c'est qu'après une semaine sèche, j'avais beau être plus sobre, je ne me sentais pas beaucoup mieux : agitation à la limite de l'hypomanie, difficultés à dormir, et plus généralement, je me comportais comme un parfait trou du cul. Donc retour à la bouteille. Et comme je commence à peiner pour rentrer dans mes sta-prest, retour à la clope aussi.
Ballochet
Neredev a écrit :
Ca fait combien de temps que tu tournes à ce rythme?

Pour ces histoires de gnôle : l'idée à la base était de calmer mon débit d'alcool qui devenait incontrôlable et problématique (points de suture, pertes d'argent considérables dans des situations débiles, hallucinations, etc). J'ai décidé de donner des vacances à mon foie et mes neurones pendant sept jours - ce que j'ai fait ! Mon record de sobriété depuis belle lurette - et ce faisant, j'ai voulu en profiter pour arrêter de fumer.

C'est une certaine sécurité - j'sais plus si j'en parlais plus haut ou pas mais qu'importe - d'être dans l'incertitude face aux symptômes de manque : si l'une des deux addictions fait plus peur qu'une autre, on peut blâmer cette dernière quand les mains commencent à trembler et que l'on veut tuer tout le monde ; on minimise ainsi l'importance de la première.

(je sais, c'est complètement con)

Le hic, c'est qu'après une semaine sèche, j'avais beau être plus sobre, je ne me sentais pas beaucoup mieux : agitation à la limite de l'hypomanie, difficultés à dormir, et plus généralement, je me comportais comme un parfait trou du cul. Donc retour à la bouteille. Et comme je commence à peiner pour rentrer dans mes sta-prest, retour à la clope aussi.

Depuis que j'ai un salaire (un an et demi, par là) avant je taxais.

J'envisage mal une vie sans alcool, mais je ne bois que de temps en temps et jamais jusqu'à me cuiter.
De là à arrêter net, c'est peut-être un peu hardcore, mais réduire progressivement la consommation n'est pas envisageable?
Enfin je n'ai jamais été confronté à ça donc je ne sais pas trop quoi dire.
Ma seule façon de me péter le crâne c'est le joint, je ne sais pas si c'est préférable.
Je ne sais pas quelle addiction est prioritaire, mais combattre les deux à la fois ça me semble, à moi qui n'en connais pour l'instant aucune si ce n'est celle du chocolat (peut-être la clope mais je ne dois pas me rendre compte, je fume trois jours sur sept), très difficile.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon les gars, j'ai pas pu tenir. J'ai repris la clope mercredi matin, après 4 jours d'abstinence.
Enfin, juste une clope jeudi dernier, et du tabac à rouler vendredi aprem....
Mais là j'ai pas pu tenir, il fallait que je m'achète mon paquet de Lucky Strike....
Official Laboga Artist
jabadaho
AnasA. a écrit :
Bon les gars, j'ai pas pu tenir. J'ai repris la clope mercredi matin, après 4 jours d'abstinence.
Mais là j'ai pas pu tenir, il fallait que je m'achète mon paquet de Lucky Strike....

Le plus important, c'est que tu recherches à quel moment tu as rechuté, pourquoi, dans quel circonstance, avec des amis fumeurs , au moment du café, etc. cette expérience va tu permettre, pour la prochaine fois, d'éviter la raison de ta rechute.

Je n'irais pas jusqu'a dire que chaque rechute est bonne mais elle permet la fois prochaine d'être plus fort. Bon courage.
DJayNot
C'est une vigilance permanente, même en plein sommeil!
Cette nuit, j'ai rêvé que je traversais Nantes à pied pour trouver des Lucky sans filtres, et que seul un tabac avait des Chester sans filtres!
Deux fois brimé, je me suis réveillé avec une petite envie d'en griller une, quand même.
J'ai arrêté il y a quatre ans.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jabadaho
DJayNot a écrit :
C'est une vigilance permanente, même en plein sommeil!
Cette nuit, j'ai rêvé que je traversais Nantes à pied pour trouver des Lucky sans filtres, et que seul un tabac avait des Chester sans filtres!
Deux fois brimé, je me suis réveillé avec une petite envie d'en griller une, quand même.
J'ai arrêté il y a quatre ans.

Ma Moman n'avait parlé de 2 ans. Quel saloperie, le tabac...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jabadaho a écrit :
AnasA. a écrit :

Le plus important, c'est que tu recherches à quel moment tu as rechuté, pourquoi, dans quel circonstance, avec des amis fumeurs , au moment du café, etc. cette expérience va tu permettre, pour la prochaine fois, d'éviter la raison de ta rechute.

Je n'irais pas jusqu'a dire que chaque rechute est bonne mais elle permet la fois prochaine d'être plus fort. Bon courage.

Bah en fait, ca allait bien jusqu'à mardi mais après j'ai commencé à me sentir un peu mal, je sentais que j'avais besoin d'une clope. Je ne suis pas sorti, je suis resté chez moi et j'ai essayé de tenir même à la fac.....
Bon peut etre que la prochaine fois je pourrais tenir une semaine, et ainsi de suite... En attendant j'essaye quand même de fumer moins....
Official Laboga Artist
Ballochet
Ouais, essaye de faire durer ton paquet un maximum.

Quand il arrive que je ne fume pas pendant longtemps, un séjour à la campagne par exemple, la première clope que je fume ensuite a un goût vraiment insupportable.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...