bucket shopp a écrit :
c'est marrant comme on trouve bcp de fumeur qui tente de se rassurer eux-même
Fumer même peu est nocif pour la santé tout le monde le sait
après chacun réagit differement il y a des inégalités: un gros fumeur peu très bien vivre jusqu'a 95 ans sans problèmes alors qu'un fumeur plus occasionel chopera un cancer a 50ans...
je pense que faire du sport compense en diminuant par ex le risque de maladie cardiovasculaire s'opposant à l'augmentation du risque que créait la clope.
Perso j'ai pas besoin de me rassurer, j'fume plus :mdr:
Mais non, plusieurs médecins m'ont tenu le même discours: en dessous de 5 cigarettes par jour, fumées effectivement l'après midi, ça n'a quasiment pas d'effet sur la santé. Les poumons ont des cellules prévues pour "nettoyer", fumer à très petite dose a un impact quasi-nul sur la santé. La difficulté, après, c'est de rester à ce rythme là.
Concernant le cancer, tu sais, la mère d'un de mes meilleurs amis a un cancer du pomon. Elle n'a jamais fumé, ses enfants et son mari ne fument pas. Elle a 48 ans. Oui, on est tous inégaux face à la maladie. Un ami de ma cousine, dans la même situation. Même pas 20 ans, sportif, jamais fumé, très bonne hygiène de vie, mort foudroyé par le cancer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)