La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2009, 10:00
Patchuko a écrit :
"Et puis l'alcool c'est mauvais pour la santé, oui ok, 30 clopes par jour aussi, ça se vaut, alors de temps en temps on peut faire l'inverse non ?"

Tiens, une anecdote. Une personne de mon entourage est alcoolique depuis 30 ans (vodka, une bouteille tous les 2 jours) et fume également comme un pompier. Eh bien, si l'alcool l'a bien abrutie (et a bien pourri la vie de sa famille), c'est la clope qui aura sa peau. A 66 ans elle a la moitié des poumons détruite et peine à respirer.
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
ben j'en ai même plus envie... Je me suis pris une mine Dimanche aprem pour la première fois depuis que j'ai arrêté, et je pensais que j'allais avoir besoin de fumer, mais je n'y ai même pas pensé. Le besoin et l'envie n'y sont plus (mettons que je n'ai jamais été un gros fumeur).

y avait des personnes qui fumaient?
Sinon ça compte pas!
Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
ben on était 2 et mon pote fumait pas, mais je te merde quand même

Same player shoot again!
Azargoth
C'est bien de vouloir arrêter de fumer, je le ferai (ou j'essaierai) sans doute aussi un jour mais j'exige que les non-fumeurs arrêtent de nous sortir tout les jours que "c'est pas bien de fumer, c'est mauvais pour la santé".
Alors ça c'est toute la mentalité moderne bien française dont j'ai horreur ! Si vous saviez ce que vous respirez du matin au soir, principalement ceux qui habitent en ville, ce que vous bouffez et j'en passe...
Parlons des gens qui, sans fumer et sans boire, travaillent en usine et crève sur leur chiottes le deuxième jour de leur retraite...
C'est pas de la faute au tabac, c'est de la faute à la société...

Les cigarettes que fumaient nos arrières grands-parents étaient constitués de tabac pur. Le tabac ne genere pas de dépendance, et n'attaque que faiblement les poumons. Ce sont les dizaines de produits nocifs, qu'on ajoute pour la saveur, pour rendre un tabac blond, ou brun, qui font la nocivité du produit. Il faut moins s'inquièter de la dose de nicotine et de goudron dans une clope que des ingrédients qu'on ne divulgue pas...

Donc, les fumeurs ne sont pas fautifs, on vit juste dans un monde de merde où le plaisir simple n'existe plus.
Neorossi
Azargoth a écrit :
Si vous saviez ce que vous respirez du matin au soir, principalement ceux qui habitent en ville, ce que vous bouffez et j'en passe...

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison pour en rajouter une couche avec de la fumée de cigarette à la fois nocive et très désagréable pour certains (pour moi, par exemple). Malheureusement j'ai l'impression que chez pas mal de fumeurs (et je n'ai PAS dit TOUS), certains ignorent tout simplement que oui, la fumée de cigarette peut déranger encore des personnes et que ces personnes n'aimeraient pas qu'on leur impose de la fumée de cigarette (et c'est pourquoi je suis personnellement pour l'interdiction de la cigarette dans les bars, restos etc.). Et ce malgré le fait que l'air qu'on respire est irrespirable etc. Mais comme j'ai dit, c'est pas une raison pour en rajouter une couche, l'air est déjà assez mauvais comme ça.

Evidemment je ne généralise pas, j'ai rien contre les fumeurs, tant qu'ils sont respectueux des non-fumeurs (et évidemment ça va dans l'autre sens aussi hein, je concède qu'il y a des non-fumeurs très chiants).
Shine On You Crazy Diamond...
Azargoth
Moi les non-fumeurs je ne les dérange pas, je fume soit chez moi soit dehors en marchant et dans les soirées, tout le monde fume dans mes fréquentations donc ça va, je ne connais pas ce problème à l'intérieur.

Mais par contre pour les bars, c'est quand même terrible de devoir sortir à l'image d'un drogué qui prend sa dose en hiver parce que bière et clope vont bien ensemble, et l'ambiance bar de l'époque où tu fumais tranquillement ta clope, une biere et des cacahuettes à la main, c'est ça, ce que j'apelle un vrai bistrot, et pas comme maintenant, ou ça ressemble plus à un salon de thé.
Sheep69
Pour ma part, je viens d'aller une semaine à Londres, où les bars et restos sont non-fumeurs. Bien que fumeur occasionnel, il faut avouer que retrouver ses cheveux et ses fringues sans cette odeur de fumée froide le lendemain matin, c'est quand même agréable! La loi va aussi passer en juillet en Suisse, et j'en suis bien content...! A mon sens il n'est pas compliqué pour les fumeurs de sortir cinq minutes pour en griller une, ca leur donne le droit à leur petit plaisir sans déranger les non-fumeurs... La solution que je trouve cependant la meilleure est celle des fumoirs annexes, mais malheureusement ce n'est pas possible dans tous les bars d'installer ce genre de salles...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
didithegrave
Azazello a écrit :

Fantastique.

Ca me renvoi a ce que disait Macca je crois, sur la naïveté de l'époque concernant la nocivité des clopes "It was like candies, really, we had no idea."

hum ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Avr 2009, 04:55
syle 7 a écrit :
Bon, quelques nouvelles du front !

Voilà 3 semaines que je prends du Champix.
Et j'en suis à une semaine d'arrêt complet.
Très très efficace !

La première semaine, tu prends tes comprimés et tu continues à fumer tranquillos, il ne se passe rien.

Au début de la seconde semaine, t'as toujours les mêmes envies de clope, mais imperceptiblement, elles commencent à t'écoeurer un peu. t'en as plus envie avant de l'avoir finie.

Au bout de 10 jours --> clopes infumables ! Goût de chiottes (mais vraiment ! c'est pas descriptible, mais c'est vraiment immonde), t'as l'impression que ça t'arrache les bronches... infect ! J'ai persévéré malgré tout quelques jours, mais sans pouvoir fumer plus de 3 ou 4 clopes par jour (et encore, des demi-clopes : pas moyen d'aller au bout !)

Au bout de 2 semaines, arrêt complet...
Et surtout, plus du tout envie de fumer.
La simple vision d'une clope me fout la gerbe.
petit problème : j'ai à présent beaucoup de mal à supporter l'odeur quand des gens fument en ma présence.

Au bout de 3 semaines... RAS. Toujours pas envie de fumer. Pourtant, ma femme fume (dehors ! ), il y a des clopes à la maison... Mais vraiment pas de tentation !

Le traitement doit être poursuivi durant 3 mois. C'est chiant, car n'ayant plus envie de fumer, je suis forcément tenté d'arrêter... mais mon toubib est formel, faut le prendre jusqu'au bout.

BILAN :
- excellente efficacité. Avec ce truc, garantie d'arrêter de fumer !
- c'est cher. Environ 120 € par mois. Donc pas forcément aussi cher que les clopes quand même...
- on a du mal à supporter l'odeur de clope, donc transformation en ex-fumeur chiant.
- quelques effets secondaires : en ce qui me concerne, bouche sèche, goût métallique dans la bouche, quelques douleurs abdominales... ça reste supportable.
- toujours au chapitre des effets secondaires : rêves érotiques ! Si si, authentique, et ça fait partie des effets bien connus du Champix... de bons vieux rêves érotiques... très érotiques, même... mais alors vraiment torride de chez torride !

Le Champix va vite te calmer...
http://www.medicms.be/dt4/aler(...)x.htm

Un mal pour un bien ou un bien pour un mal ?
Moralité, arrête par toi même
Invité
  • Invité
Neorossi a écrit :
Azargoth a écrit :
Si vous saviez ce que vous respirez du matin au soir, principalement ceux qui habitent en ville, ce que vous bouffez et j'en passe...

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison pour en rajouter une couche avec de la fumée de cigarette à la fois nocive et très désagréable pour certains (pour moi, par exemple). Malheureusement j'ai l'impression que chez pas mal de fumeurs (et je n'ai PAS dit TOUS), certains ignorent tout simplement que oui, la fumée de cigarette peut déranger encore des personnes et que ces personnes n'aimeraient pas qu'on leur impose de la fumée de cigarette (et c'est pourquoi je suis personnellement pour l'interdiction de la cigarette dans les bars, restos etc.). Et ce malgré le fait que l'air qu'on respire est irrespirable etc. Mais comme j'ai dit, c'est pas une raison pour en rajouter une couche, l'air est déjà assez mauvais comme ça.

Evidemment je ne généralise pas, j'ai rien contre les fumeurs, tant qu'ils sont respectueux des non-fumeurs (et évidemment ça va dans l'autre sens aussi hein, je concède qu'il y a des non-fumeurs très chiants).

C'est en anglais mais :

Does Smoking Contribute to Global Warming?

http://www.popsci.com/node/22139
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Avr 2009, 19:41
Bon j'ai pas fumé depuis mardi matin (2 samedi, 3 dimanche et 1 lundi). L'angine a bien aidée
Ce qui est marrant c'est que je n'ai plus mal à la gorge maintenant mais je n'ai pas envie de fumer (meme là en en parlant).
Je n'ai pas spécialement envie d'arreter non plus à vrai dire, mais une petite pause de 4 ou 5 jours ne fait pas de mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
je suis tombé malade quand j'ai arrêté de fumer
jejemandolo
idem bien bien enrhumé!! ça fait plusieurs fois que je me dis j'arrête et à chaque fois je tombe malade...allez savoir pourquoi coincidence??
cette fois ci, ça fait plusieurs jours que je n'ai pas touché une clope, toujours une grosse rhinite pourrie qui s'en suit, mais plus envie de toucher à ça... pas de vague d'envie...et de temps en temps je file voir une petite photo de cancer de la langue et des poumons!! c'est assez efficace!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Avr 2009, 16:49
J'en ai fumé une qu'on m'a proposé aujourd'hui. Ca devient si rare les gens qui proposent des clopes que ça se refuse pas
N'empeche que j'en acheterais pas ce soir, ni ce week end. Au final cette clope j'ai du tiré 4 fois dessus, et comme elle etait forte c'etait des petites lattes. Je suis assez fier de moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...