La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Saloperie va!
Barberousse user-club
mollotof
courage teezer...
les premiers jours sont difficiles (la deuxieme semaine a été une horreur pour moi) et apres ca va de mieux en mieux....je n'ai que quelques vagues envie par jour et une ou deux vraies envies bien pressantes, qui durent moins de trois minutes....
ON VA GAGNER !!!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 19 Mar 2009, 19:56
Si je ne suis pas mort d'ici la, j'ai prévu une nouvelle tentative d'arrêt le 28 avril.

Tic Tac
Put forth the proposition
Nameless
Je trouve que prévoir une date à l'avance pour arrêter, c'est déjà mal partir pour y'arriver !
mollotof
pas forcément....
ca laisse le temps de diminuer un peu sa conso et de se désintoxiquer de la nicotine....
pis de savoir comment on peut réagir en face d'une envie pressante (en ayant tjrs la possibilité d'y succomber)...
fin bref, y'a plein de techniques possibles...

http://www.tabac-info-service.fr/

(mine de rien j'aime bien leur programme de coaching. Je sais bien que la "Leila" qui m'envoie un mail par jour est un robot, mais ce qu'elle me dit est assez pertinent....pi je peux tjrs imaginer un charmante beurette célibataire qui fantasme sur les mecs qui réussissent à arreter de cloper ).
Nameless
mollotof a écrit :
pas forcément....
ca laisse le temps de diminuer un peu sa conso et de se désintoxiquer de la nicotine....
pis de savoir comment on peut réagir en face d'une envie pressante (en ayant tjrs la possibilité d'y succomber)...

Ba j'ai vu pas mal l'effet inverse autour de moi, c'est a dire que les mecs se disait: "c'est bon t'façon, j'arrête le 30".. et en attendant, fumaient comme des feux de forêt pour en profiter un max avant d'arrêter !

résultats => coupure trop nette, et echec quasi assuré !

Donc attention a ça !

mollotof a écrit :
(mine de rien j'aime bien leur programme de coaching. Je sais bien que la "Leila" qui m'envoie un mail par jour est un robot, mais ce qu'elle me dit est assez pertinent....pi je peux tjrs imaginer un charmante beurette célibataire qui fantasme sur les mecs qui réussissent à arreter de cloper ).

teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Nameless a écrit :
mollotof a écrit :
pas forcément....

Ba j'ai vu pas mal l'effet inverse autour de moi, c'est a dire que les mecs se disait: "c'est bon t'façon, j'arrête le 30".. et en attendant, fumaient comme des feux de forêt pour en profiter un max avant d'arrêter !

résultats => coupure trop nette, et echec quasi assuré !

Donc attention a ça !

J'ai essayé cette méthode aussi pour diminuer au fur et à mesure avant l'arret total. Ce fut un échec total. Là, je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'en finir, je sens déjà que cela part mieux.
Barberousse user-club
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bon, quelques nouvelles du front !

Voilà 3 semaines que je prends du Champix.
Et j'en suis à une semaine d'arrêt complet.
Très très efficace !

La première semaine, tu prends tes comprimés et tu continues à fumer tranquillos, il ne se passe rien.

Au début de la seconde semaine, t'as toujours les mêmes envies de clope, mais imperceptiblement, elles commencent à t'écoeurer un peu. t'en as plus envie avant de l'avoir finie.

Au bout de 10 jours --> clopes infumables ! Goût de chiottes (mais vraiment ! c'est pas descriptible, mais c'est vraiment immonde), t'as l'impression que ça t'arrache les bronches... infect ! J'ai persévéré malgré tout quelques jours, mais sans pouvoir fumer plus de 3 ou 4 clopes par jour (et encore, des demi-clopes : pas moyen d'aller au bout !)

Au bout de 2 semaines, arrêt complet...
Et surtout, plus du tout envie de fumer.
La simple vision d'une clope me fout la gerbe.
petit problème : j'ai à présent beaucoup de mal à supporter l'odeur quand des gens fument en ma présence.

Au bout de 3 semaines... RAS. Toujours pas envie de fumer. Pourtant, ma femme fume (dehors ! ), il y a des clopes à la maison... Mais vraiment pas de tentation !

Le traitement doit être poursuivi durant 3 mois. C'est chiant, car n'ayant plus envie de fumer, je suis forcément tenté d'arrêter... mais mon toubib est formel, faut le prendre jusqu'au bout.

BILAN :
- excellente efficacité. Avec ce truc, garantie d'arrêter de fumer !
- c'est cher. Environ 120 € par mois. Donc pas forcément aussi cher que les clopes quand même...
- on a du mal à supporter l'odeur de clope, donc transformation en ex-fumeur chiant.
- quelques effets secondaires : en ce qui me concerne, bouche sèche, goût métallique dans la bouche, quelques douleurs abdominales... ça reste supportable.
- toujours au chapitre des effets secondaires : rêves érotiques ! Si si, authentique, et ça fait partie des effets bien connus du Champix... de bons vieux rêves érotiques... très érotiques, même... mais alors vraiment torride de chez torride !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Nameless
syle 7 a écrit :
- toujours au chapitre des effets secondaires : rêves érotiques ! Si si, authentique, et ça fait partie des effets bien connus du Champix... de bons vieux rêves érotiques... très érotiques, même... mais alors vraiment torride de chez torride !

J'en veux !!

Quoi? je ne fume pas? Et alors?
mollotof
syle 7 a écrit :

- on a du mal à supporter l'odeur de clope, donc transformation en ex-fumeur chiant.

ca le fait aussi avec l'arret aux patchs....qd mon voisin de bureau revient de fumer sa clope de dehors et qu'il me parle, j'ai l'impression de plonger le nez dans un fond de verre dans lequel ont a écrasé plein de clpoes dans un fond d'eau...
C'est juste que en arretant de fumer, on retrouve la perception des odeurs et qu'on se rend compte que ca pue vraiment....

J'ai changé de dosage de patch ce matin...comme j'ai du en acheter dans une pharmacie a coté du taf j'ai aussi changé de marque...Et je viens de voir que la cinétique de diffusion n'est pas la meme.
Avec les anciens, y'avait un fort pic le matin, puis ca diminuait, pour rester stable, là la diffudion est bcp plus linéaire...j'espère que entre ca et le sous-dosage, ca va pas me faire rechuter....)
[img][/img]
Heavy_Tibo
Y'a pas à dire, depuis l'an dernier et l'interdiction de fumer dans les lieux publics, on respire bien mieux, la vie estr bien plus agréable. Et vous quel est votre constat un an après?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Mar 2009, 13:58
Ozymandias a écrit :
Y'a pas à dire, depuis l'an dernier et l'interdiction de fumer dans les lieux publics, on respire bien mieux, la vie estr bien plus agréable. Et vous quel est votre constat un an après?
que les bars s'en remettent à peine (et encore pas tous)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
ch'sais pas...je suis asocial et je ne vais jamais dans des lieux publics.....

StrengthAndPride
Les serveurs prennent froid en servant les clients qui ont migré en terrasse même l'hiver

En ce moment sur backstage...