Bon, quelques nouvelles du front !
Voilà 3 semaines que je prends du Champix.
Et j'en suis à une semaine d'arrêt complet.
Très très efficace !
La première semaine, tu prends tes comprimés et tu continues à fumer tranquillos, il ne se passe rien.
Au début de la seconde semaine, t'as toujours les mêmes envies de clope, mais imperceptiblement, elles commencent à t'écoeurer un peu. t'en as plus envie avant de l'avoir finie.
Au bout de 10 jours --> clopes infumables ! Goût de chiottes (mais vraiment ! c'est pas descriptible, mais c'est vraiment immonde), t'as l'impression que ça t'arrache les bronches... infect ! J'ai persévéré malgré tout quelques jours, mais sans pouvoir fumer plus de 3 ou 4 clopes par jour (et encore, des demi-clopes : pas moyen d'aller au bout !)
Au bout de 2 semaines, arrêt complet...
Et surtout, plus du tout envie de fumer.
La simple vision d'une clope me fout la gerbe.
petit problème : j'ai à présent beaucoup de mal à supporter l'odeur quand des gens fument en ma présence.
Au bout de 3 semaines... RAS. Toujours pas envie de fumer. Pourtant, ma femme fume (dehors ! ), il y a des clopes à la maison... Mais vraiment pas de tentation !
Le traitement doit être poursuivi durant 3 mois. C'est chiant, car n'ayant plus envie de fumer, je suis forcément tenté d'arrêter... mais mon toubib est formel, faut le prendre jusqu'au bout.
BILAN :
- excellente efficacité. Avec ce truc, garantie d'arrêter de fumer !
- c'est cher. Environ 120 € par mois. Donc pas forcément aussi cher que les clopes quand même...
- on a du mal à supporter l'odeur de clope, donc transformation en ex-fumeur chiant.
- quelques effets secondaires : en ce qui me concerne, bouche sèche, goût métallique dans la bouche, quelques douleurs abdominales... ça reste supportable.
- toujours au chapitre des effets secondaires : rêves érotiques ! Si si, authentique, et ça fait partie des effets bien connus du Champix... de bons vieux rêves érotiques... très érotiques, même... mais alors vraiment torride de chez torride !