La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Ce genre de truc m'arrive parfois. Je fume très peu, et si je suis crevé ou un peu de mauvaise humeur, une clope peut me metre dans un état désagréable. Coeur qui bat, un semblant de déprime/agressivité, fatigue.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Greham a écrit :
Etant non fumeur, enfin une clope de temps en temps, hier soir post repas je me suis fumé une roulée.

Sauf que avant même de l'avoir terminée, javais la tête qui tournait, je sentais plus mon corps comme avec une décharge d'adrénaline, j'ai eu des nausées, tout tournait, donc hop au lit.

Normal?

Normal...
La nicotine, c'est pas du lait de coco.
Ta clope était trop forte, et tu l'as fumée trop vite.
Ca faiat ça à tout le monde, et les ex-fumeurs qui replongent connaissent bien ça. la recherche de cet état est même un facteur de reprise pour certains... et pourtant, ça ne dure pas longtemps vu qu'il y a rapidement accoutumance.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
Bah, moi, toujours avec mes super mega light, je me suis retrouvé en rade dans un troc, la semaine dernière, avec uniquement des fortes en vente...à la première : bouche pateuse, tête qui tourne, augmentation ryhtme cardiaque, et le lendemain crachats à tout va...ce qui me conforte dans l'idée que mes super légers sont quand même moins toxiques...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mar 2009, 14:33
darkhann a écrit :
Bah, moi, toujours avec mes super mega light, je me suis retrouvé en rade dans un troc, la semaine dernière, avec uniquement des fortes en vente...à la première : bouche pateuse, tête qui tourne, augmentation ryhtme cardiaque, et le lendemain crachats à tout va...ce qui me conforte dans l'idée que mes super légers sont quand même moins toxiques...

Nein c'est juste que tu t'en rends moins compte avec des lights
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
mouai...c'est que m'explique aussi molotoff mais je constate que je me passe beaucoup plus facilement de clopes que lorsque je fumais des fortes et ressent moins d'effets néfastes.
Alors, bon, je suis en partie ok, n'empeche que concretement j'ai plus de glaviots le matin (même après une soirée ou j'ai pas mal fumé (i.e, l'équivalent en nombre de fortes)), et faudra m'expliquer ou joue le subjectif qd la fréquence cardiaque augmente avec les fortes, c'est bien que l'impact, à ce niveau là en tout cas, est plus fort...après bon, je suis d'accord, c'est peut-être pas l'essentiel.
L'essentiel étant que la clope nuit sur le système cardio par plein d'autres aspects plus insidieux, sur le long terme, que celui-là...
Moi c'est surtout l'aspect, "relativement" plus libre au niveau dépendance qui m'interesse et fonctionne bien; chez moi en tout cas.
Par exemple, je n'ai pas encore fumé ajd'h...chose inconcevable du temps ou je tournais aux fortes (près de 10 ans)
Invité
  • Invité
Citation:

Normal...
La nicotine, c'est pas du lait de coco.
Ta clope était trop forte, et tu l'as fumée trop vite.
Ca faiat ça à tout le monde, et les ex-fumeurs qui replongent connaissent bien ça. la recherche de cet état est même un facteur de reprise pour certains... et pourtant, ça ne dure pas longtemps vu qu'il y a rapidement accoutumance.
arrêtez , quand j'ai commencé a fumer c'était parce que justement j'avais cette impression bizarre . Et qu'aussi , bizarrement , un jazz_dlx qui cloppe est un jazz_dlx qui ose faire tout ce qu'il veut ...

mais maintenant jazz_dlx a arrêté d'fumer . Il a retrouvé le fond d'un vieux pot de tabac datant du moyen-âge ... il s'est roulé une clope , ne mentons pas ... mais le fond , je l'ai refoutu dans le carton , et direction le grenier ...

et en 3 mois j'ai du fumer 5-6 clopes , a tout craquer , j'avoue que j'aime bien fumer ... merde -_-' que la peste soie du mec qui a inventé la clope , ca nous éviterait aujourd'hui d'être dépendants ... enfin , je le suis pas , mais je l'ai été ...
Chopine Boy
50e mois sans tabac ! Soit 30 000 cigarettes non fumées…
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Je sais pas si l'a deja fait à quelqu'un sur ce forum. Avant, je fumais que des clopes représenté par un chameau. Mais cet été, du jour au lendemain, il m'était impossible de fumer ce genre de clopes. J'ai du me rabattre sur des Royals menthols, il n'y a plus que cela qui passe avec certaines marque de tabac à roulés. Depuis, quand on me propose une clope "normale", je ne prends aucun plaisir à la fumer. Le goût est même désagréable. Mystère...
Barberousse user-club
Chopine Boy
ted GMG a écrit :
Chopine Boy a écrit :
50e mois sans tabac ! Soit 30 000 cigarettes non fumées…

Ca en fait des tunes économisées! (grosso merdo je dirai 7/8000 €)
Yep ! J'ai par la même occasion économisé un bout de mon poumon gauche auquel je tenais beaucoup !
Invité
  • Invité
je suis impressionné par le nombre de filles qui fument , elles sont maintenant plus nombreuses que les mecs chez les jeunes j'ai l'impression
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ( enfin si je le comprends mais je ne l'admets pas )
pourquoi la première cigarette est souvent justifiée par le fait de se rebeller d'aller dans la contre norme , alors que le nombre de fumeurs juvéniles est tellement important que l'on rentre dans la norme
En fait , je crois que la première cigarette n'est pas l'envie d'aller contre la norme , mais bien de rentrer dans la norme , de ne pas être marginalisé plus qu'autre chose
Je n'ai jamais fumé de cigarettes ( bourré de nicotine ) , j'ai pourtant fumé des produits plus naturelles ( vraiment sorti du potager ) mais dans une optique plus personnelle , ce qui prouve bien que l'on peut avoir l'envie de tenter des choses pour soi sans forcement rentrer dans l'influence de la masse et de la consommation
par contre , ce qui est marrant c'est que j'ai des tics de fumeurs sans avoir jamais fumé , donc je comprends bien les impressions de manque etc .. moi non plus je ne sais pas trop quoi faire de mes doigts , j'aimerais avoir qqch un alibi pour rester dehors prendre l'air , je bouffe un à deux paquets de chewing-gum par jour
mollotof
sinweird a écrit :

pourquoi la première cigarette est souvent justifiée par le fait de se rebeller d'aller dans la contre norme , alors que le nombre de fumeurs juvéniles est tellement important que l'on rentre dans la norme
En fait , je crois que la première cigarette n'est pas l'envie d'aller contre la norme , mais bien de rentrer dans la norme , de ne pas être marginalisé plus qu'autre chose

Bah c'est les deux en meme temps : aller a l'encontre de ce que disent les adultes, et faire comme tes copains....rock 'n roll quoi.....
(apres le repas de midi, j'en fumerai bien une moi )
Invité
  • Invité
Citation:
je suis impressionné par le nombre de filles qui fument , elles sont maintenant plus nombreuses que les mecs chez les jeunes j'ai l'impression
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ( enfin si je le comprends mais je ne l'admets pas )

bah ouép , c'est curieux , au lycée les profs , les officiels , l'infirmière , l'assistante sociale et le proviseur cloppent comme des trous au lieu d'faire leur boulot . a priori faire comme eux , c'est pas trop cool . et pourtant ... toutes les nanas fument , les mecs aussi , et au final , t'es embarqué dans ce délire ... rien qu'pour la drague d'ailleurs ... ptet' que c'est pour dire "va chier" a tes parents ?

putaing , a lire ce topic , j'men fumerais bien une aussi ... mais jazzinou résiste a la tentation et a envie d'une strat , en fait , une belle deluxe player bien groovy avec l'accastillage gold et le pickguard tortoise (et le reste en maple et en blanc (et un dimarzio the chopper en bridge , je ne suis pas fol non plus)
teezer
  • teezer
Allez hop, première journée sans clope. On y croit. Pour une fois, je suis ultra-motivé, ca va le faire.
Barberousse user-club
Nameless
teezer a écrit :
Allez hop, première journée sans clope. On y croit. Pour une fois, je suis ultra-motivé, ca va le faire.

tu tiendras pas !!

Pardon..
teezer
  • teezer
Saloperie va!
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...