La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
stanmiata
J'ai fumé pendant 13 ans.......ensuite j'ai arrêter 5ans et là ca fait bien 6 mois que j'ai repris.......la cause,le stress au boulot,la déprime et des gens que l'on supporte plus au boulot,donc il faut bien quelque chose pour ce calmé.

Pour ceux qui souhaite arrête la clope....un seul moyen.....la volonté et arrêter net du jours au lendemain.
La méthode de diminué ne fonctionne pas,on arrête jamais,même si on fume moins

Autre chose,même si on arrête de fumer.....un jours ou l'autre on recommence toujours.
dexter236
Salut,

J'ai une question: pourquoi avoir commencé?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Fév 2009, 17:12
Bonne question..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
Merci.

Je suis non fumeur, je déteste ce "geste" et je n'ai lu que les dernières pages. A la fin de la lecture je n'ai eu que cette question: "Mais pourquoi commencer?"
mollotof
mais passque la clope, comme toutes les drogues, c'est BON !!!!!!!
dexter236
Ca risque de partir en sucette avec moi si on commence comme ça ( je rigole..je suis pas là pour faire chier mon monde).

"comme toutes les drogues, c'est BON "

J'aime...j'aimais (car je ne peux plus) fumer un petit joint à l'occasion, maintenant ça m'arrive qu'aux festivals sans madame. Je fume mon joint dehors, je me bousille MA santé. Alors ok, ça peut-être bon mais ce que je n'aime pas avec la cigarette, c'est le fait de "partager" avec les non-fumeurs pour qui c'est dégoutant qui me révolte parfois.

Je suis en appartement, ceux du bas fument et l'odeur froide vient jusque chez moi...là je deviens fou!

Mais ça répond pas à la question au final, pourquoi commencer....Perso, le joint c'était quand j'ai eu une méga grosse déprime, ok. Boire en soirée c'est pour faire la fiesta et faire le con. Mais la cigarette? Faire comme tout le monde? Se sentir adulte?

Je demande, je juge pas...
mollotof
dexter236 a écrit :

Je suis en appartement, ceux du bas fument et l'odeur froide vient jusque chez moi...là je deviens fou!

Bah là c'est pas un pb avec les fumeurs....pour que ca sente chez toi, c'est que vraiment y'a aucune isolation....Y'a des trous dans le plancher ou bien ? T'aurais le meme pb s'il adoraient la cuisine à la friture.....Tu vas pas leur interdire de se faire des frites....ou de cloper CHEZ EUX.
Ceci dit, je reconnais que les fumeurs peuvent (ou plutot "on pu" avant l'interdiction de fumer dans les lieux publics) parfois etre envahissants pour les non fumeurs. Sinon pourquoi commencer ? Bah pour plein de raisons en fait...pour frimer, pour intégrer un groupe, pour faire chier les parents......Pis tu sais, qd t'a 17-18 ans, t'es immortel hein...alors les discours "t'auras un cancer à 60 ans...ca te passe completement au dessus de la tete. Et dans mon enfance, la clope était pas diabolisée comme maintenant : tout le monde clopait : les hommes politiques, les animateurs TV, ....Pire, il était de bon ton quand on recevait des amis chez soi, de leur offrir une clope, meme si on ne fumait pas !!!!!!!! (comme on offre un verre d'apéritif, pareil...). Ca parait fou maintenant mais c'est vrai. ....Du coup, j'ai pas été conditionné comme toi à "la clope c'est mal, la preuve plus personne ne fume", mais à "la clope c'est vrai que c'est dangereux pour dans 10000 ans quand tu sera vieux, mais qu'est-ce que c'est bon, la preuve je suis célèbre et je fume".
dexter236
Chez moi tout le monde fumait/fume, d'où le fait que je suis non-fumeur...je n'ai pas été conditionné pour ma part. J'ai juste été énormément dégouté. Ma mère à fumé un "tout petit" peu pendant qu'elle m'attendait dans son ventre...là aussi j'ai eu un gros dégout.

Je comprend tout à fait ce que tu dis. Il y 40-50ans, lorsque le "gamin aidait" à travailler, on lui donnait un paquet de cigarette.

Ce que je ne comprends c'est à notre époque, comment on peut commencer à fumer.

Je fais pas de jugement, chacun à ses vis.
mollotof
dexter236 a écrit :

Ce que je ne comprends c'est à notre époque, comment on peut commencer à fumer.

Pour les memes raisons que "on" continue a rouler bourré, a rouler vite....ou a prendre n'importe quelle autre drogue .....

Mais c'est vrai que les campagnes anti-tabac on rendu la clope moins visible, moins "normale". C'est plutot une bonne chose....Maintenant la morale hygièniste a deux balles de certains discours (*) aurait plutot tendance a me donner envie de cloper moi...."j'y peux rien, c'est mon coté punk" .

(*) (pas le tien hein ?du moins "pas encore" le tien:wink
dexter236
Totalement ok avec toi et pas de tracas, mon discours ne va pas devenir comme tu dis.

Personnellement, je suis clair: je respecte les gens, qu'ils fument ou non même si pour moi c'est illogique de fumer (c'est mon avis...rien de plus, faut pas chercher à comprendre ). Ce que je n'accepte pas, mais vraiment pas, c'est le total irrespect de certains fumeurs concernant la nuisance de ce "geste", c'est tout. Sans compter les fumeurs qui ne comprennent pas pourquoi c'est "normal" que les lieux publics soient non-fumeurs. Fumer nuit à votre santé, ok mais nuit aussi à celle de votre voisin qui respire cette fumée sans l'avoir demandé...ça, ça me chie, c'est tout. Fumer est un choix personnel, non obligatoire, ce n'est pas un besoin vital. Pour moi ce sont les fumeurs qui doivent faire l'effort et non les non-fumeurs à faire un effort quelconque. On décide de fumer, on accepte donc de sortir à l'extérieur pour fumer etc. (mais là je m'égare je crois)

En gros, je suis pas là pour juger comme je dis...je réagis simplement. Faire la morale aux gens n'est pas mon but car je n'ai pas une hygiène de vite parfaite non plus.

Enfin soit...je parle pour rien dire au final.
mollotof
dexter236 a écrit :

Enfin soit...je parle pour rien dire au final.

bah ca c'est assez général sur le forum hein

Sinon tutafait d'accord avec toi.
dexter236
Merci, ça fait plaisir d'être compris (je ris pas là)
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
mais passque la clope, comme toutes les drogues, c'est BON !!!!!!!

ouais enfin les autres drogues ont un effet récréatif immédiat, en plus du goût pour l'alcool, de désinhibition, qui est accessible dès la première prise.. ya une euphorie, un état second qu'on apprend à doser... la clope ça pue, ça prend à la gorge et ya aucun effet en une prise... me dis pas que t'es un tant soit peu défoncé en clopant, j'y crois pas une seule seconde.

La vérité c'est qu'on commence toujours avec les potes, soit pour se donner une contenance, soit parce qu'une personne s'y est mise avant et qu'on en taxe machinalement, ou encore pour s'intégrer en groupe... mais on ne m'enlèvera pas l'idée qu'avant d'être une substance, la clope est un accessoire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
la clope ça pue, ça prend à la gorge et ya aucun effet en une prise... me dis pas que t'es un tant soit peu défoncé en clopant, j'y crois pas une seule seconde.

C'est comme le coca, tu vas pas me dire que t'es un tant soi peu défoncé après un verre !
En plus avec le sucre ça bousille les dents et quand on rote les bulles par le nez ça pique !

Et comme toutes les drogues, la clope donne du plaisir car elle vient satisfaire le manque. Y'a pas d'état second pour la clope, mais y'a un apaisement certain.
dexter236
Beaucoup de gens (je parle pas forcément de vous) pensent que la drogue se résume à: cocaïne, héroïne, marijuana etc..

Quand je dis à des gens: "La cigarette est une drogue!" on me puis quand je dis: "Et le chocolat aussi..."

Ben ouais, une drogue c'est:

Produit naturel ou synthétique dont la consommation modifie une ou plusieurs fonctions de notre organisme et peut entraîner une dépendance.

Alors comme dit Patchuko, dés qu'il y a manque et qu'il faut le satisfaire et ce cela nous rend "dépendant"..on est dedans!
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Beaucoup de gens (je parle pas forcément de vous) pensent que la drogue se résume à: cocaïne, héroïne, marijuana etc..

Quand je dis à des gens: "La cigarette est une drogue!" on me puis quand je dis: "Et le chocolat aussi..."

Ben ouais, une drogue c'est:

Produit naturel ou synthétique dont la consommation modifie une ou plusieurs fonctions de notre organisme et peut entraîner une dépendance.

Alors comme dit Patchuko, dés qu'il y a manque et qu'il faut le satisfaire et ce cela nous rend "dépendant"..on est dedans!

Oui, mais après on peut être dépendant de quelque chose qui nuit pas à la santé (guitare entre autres ) Donc faut pas tout compter la dedans.. "Ah t'es accro au chocolat noir 88% cacao BAHHHH.." "Bah oui mais c'est bon pour la santé....."

C'est pour ça que les drogues dures c'est totalement autre chose.. Et que sa peut t'éclater les poumons et le cerveau (Enfin sa éclate les poumons et le cerveau.................)

En ce moment sur backstage...