dexter236 a écrit :
Je suis en appartement, ceux du bas fument et l'odeur froide vient jusque chez moi...là je deviens fou!
Bah là c'est pas un pb avec les fumeurs....pour que ca sente chez toi, c'est que vraiment y'a aucune isolation....Y'a des trous dans le plancher ou bien ? T'aurais le meme pb s'il adoraient la cuisine à la friture.....Tu vas pas leur interdire de se faire des frites....ou de cloper CHEZ EUX.
Ceci dit, je reconnais que les fumeurs peuvent (ou plutot "on pu" avant l'interdiction de fumer dans les lieux publics) parfois etre envahissants pour les non fumeurs. Sinon pourquoi commencer ? Bah pour plein de raisons en fait...pour frimer, pour intégrer un groupe, pour faire chier les parents......Pis tu sais, qd t'a 17-18 ans, t'es immortel hein...alors les discours "t'auras un cancer à 60 ans...ca te passe completement au dessus de la tete. Et dans mon enfance, la clope était pas diabolisée comme maintenant : tout le monde clopait : les hommes politiques, les animateurs TV, ....Pire, il était de bon ton quand on recevait des amis chez soi, de leur offrir une clope, meme si on ne fumait pas !!!!!!!! (comme on offre un verre d'apéritif, pareil...). Ca parait fou maintenant mais c'est vrai. ....Du coup, j'ai pas été conditionné comme toi à "la clope c'est mal, la preuve plus personne ne fume", mais à "la clope c'est vrai que c'est dangereux pour dans 10000 ans quand tu sera vieux, mais qu'est-ce que c'est bon, la preuve je suis célèbre et je fume".