La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Beaucoup de gens (je parle pas forcément de vous) pensent que la drogue se résume à: cocaïne, héroïne, marijuana etc..

Quand je dis à des gens: "La cigarette est une drogue!" on me puis quand je dis: "Et le chocolat aussi..."

Ben ouais, une drogue c'est:

Produit naturel ou synthétique dont la consommation modifie une ou plusieurs fonctions de notre organisme et peut entraîner une dépendance.

Alors comme dit Patchuko, dés qu'il y a manque et qu'il faut le satisfaire et ce cela nous rend "dépendant"..on est dedans!

Oui, mais après on peut être dépendant de quelque chose qui nuit pas à la santé (guitare entre autres ) Donc faut pas tout compter la dedans.. "Ah t'es accro au chocolat noir 88% cacao BAHHHH.." "Bah oui mais c'est bon pour la santé....."

C'est pour ça que les drogues dures c'est totalement autre chose.. Et que sa peut t'éclater les poumons et le cerveau (Enfin sa éclate les poumons et le cerveau.................)
Patchuko
Oui, accro au chocolat ça pose moins de problème de santé, relationnels ou financiers que d'autres substances. Mais la notion de drogue est finalement pas très nette.
mollotof
Patchuko a écrit :
Mais la notion de drogue est finalement pas très nette.

tutafiat...vaut mieux se focaliser sur la notion de dépendance....(ca permet d'y inclure des pratiques qui n'impliquent pas la prise d'un produit : le jeu compulsif par exemple...) :
http://arreter.free.fr/forum/v(...)17195
dexter236
Tout à fait. Mais moi je disais ça dans le sens où drogue = dépendance et pas seulement cocaïne et autres.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Konstanz
Citation:
ouais enfin les autres drogues ont un effet récréatif immédiat,

La clope aussi.

Citation:
en plus du goût pour l'alcool,

La clope aussi.

Citation:
de désinhibition, qui est accessible dès la première prise.. ya une euphorie, un état second qu'on apprend à doser...

La clope aussi.

Citation:
la clope ça pue, ça prend à la gorge et ya aucun effet en une prise...

L'alcool c'est dégueulasse, c'est des merdes chimiques qui te retournent l'estomac et qui rendent les gens encore plus cons qu'ils ne peuvent l'être. Etonnant, non ?

Citation:
me dis pas que t'es un tant soit peu défoncé en clopant, j'y crois pas une seule seconde.

Je crois que l'effet apaisant et relaxant de la clope peut correspondre à ça.

Citation:

La vérité c'est qu'on commence toujours avec les potes, soit pour se donner une contenance, soit parce qu'une personne s'y est mise avant et qu'on en taxe machinalement, ou encore pour s'intégrer en groupe... mais on ne m'enlèvera pas l'idée qu'avant d'être une substance, la clope est un accessoire...

La clope, j'ai commencé seul et tard, pour le goût et l'esthétique. La clope a un goût, une odeur que je trouve agréable.
Sinon par ma propre expérience, j'ai trouvé un truc radical qui pousse à arrêter de fumer du jour au lendemain... Une bonne crise d'asthme !!!
"SPQR"

mac user's club
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Mar 2009, 15:08
Une crise cardiaque ça marche assez bien aussi il parait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
Moi j'aimerais savoir c'est quoi la moyenne d'€ dépensé par mois pour ça?
mollotof
dexter236 a écrit :

un paquet de 20 ca coute dans les 5 euros.
Un fumeur "moyen" fume de 10 à 20 clopes par jour.
J'te laisse calculer....beaucoup....
dexter236
mollotof a écrit :
dexter236 a écrit :

Minimum: 2,5€x365jour = 912€

Je vais jouer au fumeur et mettre 2,5€ dans une boite tous les jours, j'aurai ma tête d'ampli dans un an.
StrengthAndPride
dexter236 a écrit :
mollotof a écrit :
dexter236 a écrit :

Minimum: 2,5€x365jour = 912€

Je vais jouer au fumeur et mettre 2,5€ dans une boite tous les jours, j'aurai ma tête d'ampli dans un an.

On y avait jamais pensé
dexter236
Sans rire, je vais essayé d'y penser mais je vais mettre une pièce de 2€/jour dans une boite.
Invité
  • Invité
J'imagine la tête du vendeur dans le mag de zic, quand tu vas te ramener avec 1000€ en pieces de 2€!
dexter236
1° Va falloir prendre l'habitude déjà de les mettre

2° En une année, j'aurai +/- 700€ (la 1/2 de ce qu'il me faut)

3° J'ai justement une tirelire en cylindre de 50cm sur 10cm.

Plus qu'à y penser maintenant...

En ce moment sur backstage...