Patchuko a écrit :
Moi j'aime bien fumer.
Sérieusement !
Ma conso moyenne doit être de deux paquets par mois. Essentiellement en soirée, parfois après le repas de midi pour digérer au soleil. Chaque clope que je fume me fait plaisir.
Là j'ai pas fumé depuis dimanche et l'idée m'avait pas traversé l'esprit.
Je sais pas combien de temps on peut tenir avec ce rythme là, avant de tomber dans l'excès ou de devoir se faire violence pour ne pas abuser. Ça fait deux ou trois ans que je suis à ce rythme là, parfois rien pendant trois semaines, parfois un paquet dans la journée (vive les pays de l'Est et leurs paquets à 2€).
Sinon mollotof, tu as tout mon soutien, je ne connais la difficulté du sevrage que de l'extérieur mais je te souhaite de réussir !
Tiens c'était pareil pour moi il y a quelques temps... je fumais quelques clopes par ci par là, par plaisir, avec la sensation que je pouvais m'arrêter quand je voulais... Je ne manquais d'ailleurs pas de m'en vanter... Un jour, par provoc, une copine me pris au mot et me mis à l'épreuve. Si je m'arrêtais, elle s'arrêtait... je me suis arrêté, elle, a repris 3 jours après
bon la lutte était inégale car elle fume beaucoup plus que moi, mais quoi qu'il en soit, m'arrêter de fumer a été positif sur tous les points... Je ne sent plus le tabac froid, je ne galère plus a taxer quand les tabacs sont fermés, mon haleine a perdu un de ses ingrédients qui la rendaient nauséabonde etc. bref à ceux qui veulent arrêter de fumer et même à ceux qui s'en foutent pour l'instant: c'est une bonne idée d'arrêter, courage, et une chose est sûre, c'est que le jeu en vaut la chandelle.