La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
merci du soutien les gars....c'est ma troisieme tentatvie, je me souviens pas en avoir autant chié les fois d'avant.... lje fais carrément presque des crises d'angoisse....chuis dans le meme état que la veille d'un exam'.....mega stress....
j'etais a deux doigts d'aller fouiller ma caisse voir s'il me reste pas une ou deux clopes qui trainent au fond d'un vieux paquet....
Doctor Robert
Patchuko a écrit :
Moi j'aime bien fumer.

Sérieusement !

Ma conso moyenne doit être de deux paquets par mois. Essentiellement en soirée, parfois après le repas de midi pour digérer au soleil. Chaque clope que je fume me fait plaisir.

Là j'ai pas fumé depuis dimanche et l'idée m'avait pas traversé l'esprit.

Je sais pas combien de temps on peut tenir avec ce rythme là, avant de tomber dans l'excès ou de devoir se faire violence pour ne pas abuser. Ça fait deux ou trois ans que je suis à ce rythme là, parfois rien pendant trois semaines, parfois un paquet dans la journée (vive les pays de l'Est et leurs paquets à 2€).

Sinon mollotof, tu as tout mon soutien, je ne connais la difficulté du sevrage que de l'extérieur mais je te souhaite de réussir !

Tiens c'était pareil pour moi il y a quelques temps... je fumais quelques clopes par ci par là, par plaisir, avec la sensation que je pouvais m'arrêter quand je voulais... Je ne manquais d'ailleurs pas de m'en vanter... Un jour, par provoc, une copine me pris au mot et me mis à l'épreuve. Si je m'arrêtais, elle s'arrêtait... je me suis arrêté, elle, a repris 3 jours après bon la lutte était inégale car elle fume beaucoup plus que moi, mais quoi qu'il en soit, m'arrêter de fumer a été positif sur tous les points... Je ne sent plus le tabac froid, je ne galère plus a taxer quand les tabacs sont fermés, mon haleine a perdu un de ses ingrédients qui la rendaient nauséabonde etc. bref à ceux qui veulent arrêter de fumer et même à ceux qui s'en foutent pour l'instant: c'est une bonne idée d'arrêter, courage, et une chose est sûre, c'est que le jeu en vaut la chandelle.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Bah moi je fume un peu, de temps en temps quoi, par contre j'ai beaucoup fumé de mes 12 ans jusqu'à mes 17-18 ans.... J'emmerdais l'école et je préférais prendre ma guitare et avec des potes fumé à la campagne (j'y habitais)

Pendant plus d'un an j'étais à 1 paquet par jour, avec des fois 2 joints en plus Sa me paraissait pas énorme, et un peu avant mes 19 ans j'ai commencé a me rendre compte que je faisait un peu le con quoi, ma copine de l'époque n'étant pas pour du tout en plus j'ai arrêter direct et heureusement sans trop de difficultées (je le voulais et quand je veux quelque chose souvent je l'ai ce qui n'est pas donné à tout le monde )

Puis depuis environ 8 mois un peu après mes 20 ans j'ai repris à la cool, en me modérant, 1 clope le matin, 1 voir 2 le soir.. Bon ma copine de maintenant fume, donc des fois je suis tenté d'en prendre plus mais bon j'arrive à rester soft ^^

J'ai un seul conseil à vous donner : Partez seul loin de chez vous, dans un coin perdu, dans une famille de préférence.. La montagne c'est l'idéal, respirez l'air pur tout les matins et reposez vous pendant un bon mois, et après si vous avez la volonté normalement le reste suivera.. Si vous restez en ville dans une rue ou il y a 3 bars, et que vous êtes stréssés et que vos amis fument c'est un peu normal que vous arrivez pas à arrêtez
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Kleinfeld a écrit :
Que pensez-vous du sevrage progressif ?

Pour ma part, ca n'a jamais marché. Alors, au début, pendant 4-5 jours, c'est vrai que c'est efficace. Tu pars de chez toi en laissant délibérément que 3-4 clopes dans ton paquet. Tu n'a donc pas vraiment le choix que de te limite. Mais, il y a toujours un moment où j'ai craqué. J'ai jamais dépasse une semaine avec un sevrage progressif. Si un jour, je me décide à arrêter, ce sera avec un sevrage total et spontané.

Et, dans mon entourage, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir de cette manière.
Barberousse user-club
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2009, 12:32
Ce que je fais sinon, c'est carrement partir sans prendre mon paquet, et je sais que je n'irais pas en acheter vu que j'en ai chez moi (et je ne supporte pas taxer dans la rue). C'est un bon moyen de ne pas fumer de la journée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
fabh a écrit :
Ce que je fais sinon, c'est carrement partir sans prendre mon paquet, et je sais que je n'irais pas en acheter vu que j'en ai chez moi (et je ne supporte pas taxer dans la rue). C'est un bon moyen de ne pas fumer de la journée.

J'ai deja essayer de faire comme ça. Mais, quand tu as une envie folle de fumer, je rageais encore plus contre moi. "Mais quel con, pourquoi t'as pris tes clopes, maintenant, t'es dans la merde..."

Barberousse user-club
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2009, 12:36
Ah ouais, comme quoi on est tous différents
Moi je suis bien content de ne pas avoir de clopes (bon le retour entre le bureau et chez moi est vraiment stressant parfois).
Invité
  • Invité
Le sevrage progressif, c'est ce que je fais plus ou moins depuis 1 an maintenant :
- D'abord je suis passé au light. Pour moi, après une phase de compensation j'ai eu l'impression d'être moins dépendant...et de fait, j'ais supprimé mes 2 premières clopes du matin (avt de partir au boulot et en y arrivant) et ma clope en partant du boulot le soir...sans difficulté et ça ne me viendrait même plus à l'esprit de m'en allumer une à ces moments là maintenant.
Donc, je suis passé en 6 mois de 15 clopes à 12, sans douleur.
Après je suis passé au super légères, même phase qu'avec les light et suppression de clopes "inutiles" (une seconde quand je fais une pause, dans le rue, en arrivant à chez moi le soir etc...). J'ai du en supprimer environ 4/5. Donc je tourne en gros à 6/7 clopes par jour maintenant.
Ensuite, j'ai repris le sport et les jours ou j'en fais, je ne fume soit pas de la journée, soit 1 ou 2 en fin de journée...ce qui au total me fait 2 paquets par semaine.
Bon, il y des périodes ou ça part en sucette mais globalement, d'autre ou je ne fume pas pdt 3/4 jours.
Pour moi les light and co. m'ont vraiment permis d'alléger ma dépendance progressivement (avec les fortes j'avais déjà essayer sans succès...).
mollotof
j'voudrais pas jouer les rabats-joies, mais tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, ainsi que mon expérience perso, montre que le sevrage progressif ne marche pas.....pour un gros fumeur dépendant, passer aux lights, ou fumer deux fois moins de clopes, ne diminue pas du tout la teneur en nicotine du sang. Simplement, il tire plus de bouffées sur chacune de ses clopes pour compenser....

En plus, La dépendance à la cigarette est tres différente de la dépendance à la nicotine : Je suis sous patch (les plus forts) et j'ai une envie monstrueuse de fumer depuis 3/4 jours, je ne pense qu'a ca, c'est l'horreur.
Alors que les premiers jours de la grippe, j'ai arreté de cloper sans mal et sans patchs...C'est pas la nicotine qui me manque, c'est la clope....

Je suis pas hyper optimiste sur mes chances de succes là
Invité
  • Invité
MAis si tu vas y arriver !
Courage !
Sinon, sur les lights, j'ai bien precisé, qu'à chaque changement, j'ai eu une phase de compensation mais en suite, je clairement senti une dépendance moindre...après on ne réagit pas tous de la même manière.
Certains fument, quelques clopes le w-e sans jamais basculer dans une dépendance quotidienne, d'autres en sont incapables...et au delà de la volonté, nous ne sommes pas tous égaux sur "l'accroche" à la nicotine et au geste bien sur...
Je constate clairement que je peux maintenant ne pas fumer pdt un à plusieurs jours sans trop de dommage et ave un effort tout à fait humain limiter très fortement le nbre/clopes par jour.
Le sport aussi motive (je cours et les exces de clopes se font sentir immediatement et radicalement)
mollotof
tout a fait d'accord...c'est bien pour ca que je parlais de "fumeur dépendant".

Quelqu'un qui ne fume pas tous les jours, juste qq clopes entre potes le week-end devrait pas avoir trop de mal a s'arreter.
Moi ca fait quasi 25 ans que je fume EDIT ...que je fumAIS ..12-14 clopes par jour (avec des passages à 8-10 et des passages à un paquet)....

C'est nettement plus dur de dé-apprendre au cerveau que "café" = clope". Ou que "ptite moment de stress---> clope--->c'est fini, je suis calmé".....
Patchuko
fabh a écrit :

Tu vas au tabac quand même et tu te retrouves avec deux paquets à la maison !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Fév 2009, 14:17
Apres il faut resister. Par exemple là je suis parti sans cigarettes ce matin, je n'ai pas encore fumé (pourtant il y a un tabac a 5min a pied), et je n'acheterais un paquet qu'a 19h en sortant.
Ca marche assez bien comme ça depuis plusieurs mois.
stanmiata
J'ai fumé pendant 13 ans.......ensuite j'ai arrêter 5ans et là ca fait bien 6 mois que j'ai repris.......la cause,le stress au boulot,la déprime et des gens que l'on supporte plus au boulot,donc il faut bien quelque chose pour ce calmé.

Pour ceux qui souhaite arrête la clope....un seul moyen.....la volonté et arrêter net du jours au lendemain.
La méthode de diminué ne fonctionne pas,on arrête jamais,même si on fume moins

Autre chose,même si on arrête de fumer.....un jours ou l'autre on recommence toujours.

En ce moment sur backstage...