La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Bin moi j'ai joué vendredi et me suis racheté un paquet de gitanes...l'ai terminé dimanche en passant pas mal de clopes à des potes...bref, là je suis revenu à mon statut de non fumeur sans probléme...je dois dire que ça me plait bien comme ça (Par contre les cigarettes genre marlboro ou Lm...j'y arrive vraiment plus...les gitanes ont un carractére dans le gout qui me branche...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Oct 2008, 11:46
ouais ben fait gaffe, chaque fois que j'ai recommencé à fumer, c'est en me disant ouais bon je peut bien en fumer une en soirée de temps en temps, et petit à petit tu passes de une par semaine à deux par semaines, puis à quelques unes le week end, jusqu'à reprendre ton rythme de croisière d'avant ( ça peut durer plusieurs mois avant de retrouver ta conso d'avant ) et là tu te dit et meeeerde, tout est à refaire !!!

De toute façon faut jamais craquer, même plusieurs années après sinon tu as de gros risque de replonger.

J'ai arrêté il y a douze ans, et ben de temps en temps ça me chatouille, l'espace d'un instant d'avoir le plaisir de tirer sur une clope !!!

c'est surtout dur les premiers mois, tu ne pense qu'à ça !!!!
Yaourt Nature !
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Oct 2008, 12:56
Doctor Robert a écrit :
burt_ a écrit :
Ensuite si ce n' est pas pour la santé des autres je ne vois pas non plus ou est le problème, si je venais a mourir demain je serais plus a plaindre que ceux qui seraient susceptibles de me pleurer. (et qui seraient toujours en vie au passage)

euh... excuse moi mais je trouve cette réflexion assez égoïste... quand on est mort, on existe plus donc bon... on s'en bas la race quoi... Je pense que le plus dur dans la mort, c'est pour ceux qui vivent celle des autres.

C' est tres égoïste oui mais également tres rationnel car sur le long terme on sera TOUS mort, alors autant vivre avant tout pour soi non?
Put forth the proposition
Olivier
As-tu dans ton entourage proche quelqu'un qui est mort à cause d'un cancer lié à la cigarette ?
Invité
  • Invité
Tiens, sur le fait de ralentir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Je fume depuis 15 ans environ.
Depuis bientot, 2 ans je suis pas aux super light, depuis 1 ans, j'ai supprimé petit à petit les clopes "inutiles" (le matin avt d'aller bosser, en arrivant au bureau, en partant le soir etc...), je suis passé en 2 ans de 15 clopes fortes/jour à 7/8 clopes super light/jour.
Parrallèlement, je me suis remis au sport. Du coup, les jours au j'en fait, je ne fume qu'une clope le soir, voire pas de clope de la journée sans éprouver trop de manque.
Certains jours, je ne fume pas et je ne devient pas insuportable pour mon entourage pour autant (avant au bout de quelques heures, c'était l'horreur).
Je compte continuer sur cette lancée de reduction, puisque ça marche plutot bien.
Bien sur, sur certains coup de stress, soirée ou autres j'explose mon quota mais en général, je corrige le tir assez vite, mais globalement, ma conso est bien décroissante.
Donc oui, je peux rechuter, comme un abstinent cela dit, c'est moins bien qu'un arret total, mais déjà bien.
LORD RIFF
Ouais il est à noter que la cigarette ne tue pas d'une seconde à l'autre...ça prend des années pour se déclarer...et quelques mois à quelques années pour que la "mise à mort" se passe...du temps qui laisse à réfléchir...perso la mort ne me fait pas peur car elle est effectivement inévitable...mais je pense qu'il y a bien vivre et aussi bien mourrir...ce qui me fait flipper dans tout ça c'est une fin du genre cloué dans un lit avec 1/4 de poumon, un trou dans la gorge en train de cracher du sang à me dire "vivement que je claque"...CA, ça me fait grave flipper....et de surcroit...le plus horrible est qu'on est obligé de se rendre compte de la peine de son entourage...bref...y a clairement matiére à méditer là dessus, c'est sûr!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
burt_ a écrit :
Doctor Robert a écrit :
burt_ a écrit :
Ensuite si ce n' est pas pour la santé des autres je ne vois pas non plus ou est le problème, si je venais a mourir demain je serais plus a plaindre que ceux qui seraient susceptibles de me pleurer. (et qui seraient toujours en vie au passage)

euh... excuse moi mais je trouve cette réflexion assez égoïste... quand on est mort, on existe plus donc bon... on s'en bas la race quoi... Je pense que le plus dur dans la mort, c'est pour ceux qui vivent celle des autres.

C' est tres égoïste oui mais également tres rationnel car sur le long terme on sera TOUS mort, alors autant vivre avant tout pour soi non?

Dans l'absolu, bien sûr tu as raison, on finira tous au tas de sable... pour autant, vivre la maladie/la mort d'un proche peut être très difficile voire traumatisant et les sentiments que ça engendre ne sont pas quelque chose de rationnel.
Après, chacun voit midi à sa montre, évidemment mais en tout cas, je sais pour qui j'ai arrêté.

darkhann a écrit :
15 clopes fortes/jour à 7/8 clopes super light/jour.

J'ai toujours entendu que la différence entre forte & light n'était qu'une question de goût, les composants nocifs étant les mêmes.
Qu'en est-il réellement ? On peut trouver une réponse autre que de la légende urbaine quelque part ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
oui, j'ai lu ça aussi.
Mais j'ai constaté que :
- en passant des normal ou light, j'avais dans un premier temps augmenté ma conso (pour compenser un moindre apport en nicotine?), puis retombé sur une conso comme avec des normal (en nombre de clopes)
- en fumant des light, je peux plus facilement m'abstenir de fumer.

En terme de nocivité, je ne sais donc pas (quoiqu'il y moins de goudrons, nicotine dedans), mais en terme de dépendance, dans mon cas, elle est carrement moindre, j'en fume moins par jour et diminue plus facilement.
C'est surtout cet aspect qui m'interesse en fait.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Oct 2008, 16:36
C'est sur que mon expérience n'est pas forcément le cas général, à mon avis quelqu'un qui fumes moins de 5 clopes par jours ne se démoli pas trop, mais pour moi c'était pas possible de tenir.

Il faut aussi voir que il y a 12 ans tu fumais facilement n'importe où ( en attendant le train, un buvant un café, etc ....) maintenant ce n'est plus possible, donc d'une part si tu veux le faire il te faut aller en extérieur, d'autre part tu ne vois personne fumer et donc ça donne moins envie.
Yaourt Nature !
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'avais lu il y a pas mal de temps qu'un fumeur passant aux lights allait tirer bcp plus fort sur sa clope afin de compenser (et ceci assez naturellement), et donc que la fumée allait plus profondément dans les poumons, ce qui causait des cancers "pires" que les classiques du fumeur.

Si Doc peut nous confirmer ça ...

Ma méthode marche bien pour le moment :
- sport 2/3 fois par semaine
- chewing gum / sucettes (sans sucre of course ^^)
- un bon coup de flotte plusieurs fois par jour

Je ne ressens pas du tout le besoin de fumer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2008, 19:27
20 century boy a écrit :
Lao a écrit :

Sur le lit de l'hopital, j'ai décidé que je ne refumerai plus, ça permettra à mes enfants de garder leur père un peu plus longtemps.

Ils avaient déjà commencé à se partager l'héritage .
non.
Mais il faut comprendre que dès que l'on a des enfants, c'est normal de se sentir responsable de les aider à se développer.
Avant cela, on peut se dire que sa mort n'est pas si importante pour les autres en dehors du plan affectif. Mais pour les enfants, s'ils restent à 10 ans sans père et avec des moyens financiers plus que limités, il me parait normal de se sentir coupable d'avoir fait une connerie en foutant sa santé en l'air en connaissance de cause. Même si le monde continuera à tourner sans nous......
Comme beaucoup, j'ai attendu longtemps avant de me lancer dans cette aventure (la paternité), mais ensuite il me parait naturel d'assumer son rôle.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Oct 2008, 20:50
Olivier a écrit :
As-tu dans ton entourage proche quelqu'un qui est mort à cause d'un cancer lié à la cigarette ?

Un cancer oui, lié a la cigarette non.
Put forth the proposition
Invité
  • Invité
L'air que l'on respire est déjà tellement pollué qu'il est inutile de fumer...
Invité
  • Invité
Justement, mieux vaut fumer que de respirer cette puanteur!

Y a un gars qui dit ça dans un chef-d'oeuvre du 7eme art,Triple X...
Invité
  • Invité
Comme dans les boîtes de nuit:
Avant ça sentait la clope !
Maintenant ça pue la sueur !

Ils ont trouvé la solution: il diffuse des parfums de synthèse odeur cigarette !

Ceci dit: la clope est une drogue qui enrichie certains et qui tuent d'autres... Heureusement; on a la liberté de choisir !
mollotof
mashgau a écrit :
J'avais lu il y a pas mal de temps qu'un fumeur passant aux lights allait tirer bcp plus fort sur sa clope afin de compenser
.

Vi.
Les catégories "light" ....n'ont aucune valeur en fait. pas plus que les quantités de goudrons/nicotine...inscrites sur les paquets de clope.
Ces valeurs sont celles que donnent une "machiune à fumer" qui effetue une succion "moyenne" sur les clopes. En passant au lights, tu va tirer plus et plus fort sur chaque clope pour avoir la meme qté de nicotine ds le sang. Et tu risque de faire pareil en diminuant...
(chuis abstinent à la clope depuis 10 jours....pt'ain ca commence a etre dur là malgré les patchs "tres fortement dépendant" )

En ce moment sur backstage...