La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
Tiens le fumeur que je suis a raté ce topic....

Le truc c'est qu'un fumeur -moi le premier- vous dira que ce n'est jamais le moment d'arreter : periode de souçis, depression....etc, etc..

Que fait un ex-fumeur lorsqu'il a de gros souçis? Il rachète un paquet....oui, c'est très (très) con!

Je fume plus d'un paquet depuis plus de trente ans, je n'en eprouve aucune fierté et ça me tuera,....ou pas, ma tante est morte à 47 ans d'un "cancer du fumeur" sans jamais avoir ni fumé ni cotoyé de fumeurs.....

Citation:
Pour l'avoir vécu... je te garanti qu'une personne qui sent le pas propre toute la journée (et pas juste 1/4 d'H en revenant de pause), pour peu que sa transpiration soit acide, c'est invivable, vraiment

Oui moi aussi j'ai connu....une odeur de "soupe" qui a tourné dès 5h du mat....HHMMMM une bonne odeur de tabac ecossais à coté de ça!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 2008, 19:56
visite eclair a écrit :

Je fume plus d'un paquet depuis plus de trente ans, je n'en eprouve aucune fierté et ça me tuera,....ou pas, ma tante est morte à 47 ans d'un "cancer du fumeur" sans jamais avoir ni fumé ni cotoyé de fumeurs.....

Ca c'est un truc de dingue quand même!

Sinon, je suis passé au super light, en gardant la meme conso!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Oct 2008, 21:19
20 century boy a écrit :
Citation:
Pour ca il faudrait pouvoir refumer en interieur
non non même à l'exterieur. Quand t'es fumeur, t'es imprégné de l'odeur du tabac des pieds à la tête., y a vraiment que les fumeurs pour pas s'en rendre compte. Hier il y a une meuf qui fumait à l'arret de bus. Elle s'est assise derrière moi hé bien ça puait la clope.

Je n ai pas toujours ete fumeur hein.

Ce qui me derangeait le plus a l epoque c etait la fumee qui piquait les yeux et l odeur des vetements apres une soiree en interieur dans un pub. (entre autres)

Niveau "odeur du fumeur", il y avait effectivement une presence pendant 10 / 15 min mais rien d immonde compare a quelqu un qui neglige son hygiene quotidienne. (c est insupportable et la pour le coup ca passe pas en 10 min)

Ensuite effectivement, quelqu un qui cumulerait tabac + hygiene douteuse + alcoolisme ca pourrait faire un sacre cocktail olfactif.
Put forth the proposition
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Oct 2008, 22:00
Sheep69 a écrit :
Jonny Park a écrit :

Ouais et pis de toute façon toi t'es fort...

Bien vu Jonny! Même si tu n'es pas le premier qui me la fait!

Pour une fois que j'ai pu exploiter mon pauvre allemand minable... ^^

Sinon, @Bobba : Perso je préfère l'odeur de la fumée que celle de la transpi. La transpi c'est vraiment ignoble. L'odeur de fumée c'est déjà plus supportable...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Est ce normal que moi, non fumeur, quand je fume une clope, ça me déchire complètement? mais je suis carpette après, complètement.
Azazello
IL me semble bien que cette loi anti-tabac dans les bars a quelques effets secondaires (voire pervers). J'en parlais avec un ami il n'y a pas longtemps.

Par exemple le non-fumeur qui rencontre une jolie demoiselle dans un bar, la conversation s'engage, tout se passe bien etc... mais la demoiselle en question est fumeuse elle décide de sortir pour faire une pause cigarette.
Notre non-fumeur se sentira sans doute obligé de l'accompagner de peur de la perdre ou de se la faire piquer par quelqu'un d'autre... Une fois sorti il se sentira là aussi obligé de prendre une cigarette afin de se conformer à l'ambiance
Bref notre ami non-fumeur se trouve irrémédiablement amené sur la pente de la déchéance tabacologique...

Plus généralement je trouve qu'en fait ces petites pauses tabac ne sont pas désagréables, c'est une bonne occasion de rencontre d'ailleurs cette communauté de fumeur(se)s à l'air libre mais bon là ça va devenir moins marrant avec l'hiver qui arrive...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2008, 22:41
visite eclair a écrit :
Tiens moi aussi j'ai fumé prendant plus de trente ans et...... j'ai fait un infarctus
Sur le lit de l'hopital, j'ai décidé que je ne refumerai plus, ça permettra à mes enfants de garder leur père un peu plus longtemps.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Amen, si ça avait pû servir de leçon à mon papounet...
Olivier
C'est souvent ce que je dis pour convaincre quelqu'un d'arrêter de fumer: la santé, c'est aussi quelque chose que l'on doit aux autres.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Oct 2008, 23:11
Olivier a écrit :
C'est souvent ce que je dis pour convaincre quelqu'un d'arrêter de fumer: la santé, c'est aussi quelque chose que l'on doit aux autres.

Sa propre santé ou celle des autres? Car depuis le renforcement de la Loi Evin je vois difficilement quoi faire de plus pour préserver les non fumeurs.

Ensuite si ce n' est pas pour la santé des autres je ne vois pas non plus ou est le problème, si je venais a mourir demain je serais plus a plaindre que ceux qui seraient susceptibles de me pleurer. (et qui seraient toujours en vie au passage)
Put forth the proposition
Olivier
Quand on est mort, pour moi on peut difficilement aller plus mal, donc c'est toujours pour les autres que le plus dur reste à vivre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Oct 2008, 02:39
Lao a écrit :
visite eclair a écrit :
Tiens moi aussi j'ai fumé prendant plus de trente ans et...... j'ai fait un infarctus
Sur le lit de l'hopital, j'ai décidé que je ne refumerai plus, ça permettra à mes enfants de garder leur père un peu plus longtemps.

Ah tiens mon pere pareil. Sauf que lui ne l'a pas décidé, c'est son cardiologue qui lui a imposé d'arreter. Enfin je pense qu'il l'aurait fait quoiqu'il arrive (il a quand meme fini son dernier paquet avant).
Et je dois dire que la premiere année a été difficile à gerer (le probleme du gros fumeur qui arrete du jour au lendemain, c'est son caractere), et puis ensuite c'est redevenu normal.
Et meme si j'ai recommencé à fumer depuis plusieurs années (apres 6 ans sans clope), je ne le ferais jamais devant lui par simple respect (le fait de ne voir mes parents que 2 semaines par an simplifie la chose aussi).

faudrait que je stop aussi moi d'ailleur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doctor Robert
burt_ a écrit :
Ensuite si ce n' est pas pour la santé des autres je ne vois pas non plus ou est le problème, si je venais a mourir demain je serais plus a plaindre que ceux qui seraient susceptibles de me pleurer. (et qui seraient toujours en vie au passage)

euh... excuse moi mais je trouve cette réflexion assez égoïste... quand on est mort, on existe plus donc bon... on s'en bas la race quoi... Je pense que le plus dur dans la mort, c'est pour ceux qui vivent celle des autres.
20th Century Boy
Lao a écrit :

Ils avaient déjà commencé à se partager l'héritage .
Citation:
c'est une bonne occasion de rencontre d'ailleurs cette communauté de fumeur(se)s à l'air libre mais bon là ça va devenir moins marrant avec l'hiver qui arrive...

Mais que fait Augustin Legrand?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LORD RIFF
Bin moi j'ai joué vendredi et me suis racheté un paquet de gitanes...l'ai terminé dimanche en passant pas mal de clopes à des potes...bref, là je suis revenu à mon statut de non fumeur sans probléme...je dois dire que ça me plait bien comme ça (Par contre les cigarettes genre marlboro ou Lm...j'y arrive vraiment plus...les gitanes ont un carractére dans le gout qui me branche...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...