La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?

Du genre?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Olivier
Quel pied ! Pouvoir enfin savourer un repas tranquillement sans devoir subir cette pollution épouvantable qu'est l'odeur de la cigarette...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:08
shadow_gallery a écrit :
En tant que non-fumeur, à la grande époque des trains où il y avait encore des wagons non-fumeurs (c'était vrai aussi pour les avions), en prenant mon billet au dernier moment, j'étais sûr de me retrouver en wagon fumeur. Et en wagon fumeur il y a:
- des vrais pompiers qui allument la nouvelle clope avec celle qui s'éteint
- les non-fumeurs qui ont la gerbe
- et surtout, et là je trouve ça dégueulasse, les fumeurs incomodés par l'odeur des wagons fumeurs qui avaient leur place en non-fumeur et qui venaient en griller une dans le wagon.

Faut bien se rendre compte que la cigarette est une odeur infâme pour ceux qui ne fument pas, et je ne vois pas en vertu de quel droit les non-fumeurs auraient à le supporter.

Jvais te cités l'exemples le plus abherrant que j'ai entendu, qu'est celui des bars a chicha qui sont obligé de ce reconvertir en bar a thé vert, chose qui a evidemment fait diminué leurs chiffre d'affaire vitesse grand V, a cause d'une loi stupide qui n'est pas adapté a eux. Alors que les bars a chicha pourquoi y allez si tu ne fumes pas ?
Pour moi dans les etablissement des services publiques, effectivement ca devrait etre interdit. Mais pour moi le secteur privée devrait avoir le choix d'ouvrir des endroits fumeurs ou non.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
Citation:
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?

C'est sûr ! mais pour les politiciens de base, réfléchir à un truc qui soit ni tout blanc, ni tout noir, c'est beaucoup leur demander. Finalement l'interdiction totale, c'est la solution de simplicité.
Dazin' Purple
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.

Du genre?

Comme dit plus haut, donner la possibilité aux proprio de rendre non-fumeur leur établissement. Qu'on ne me dise pas qu'ils refuseraient tous s'ils avaient le choix, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de personnes interessées par les bars non-fumeurs.
Et quand bien même je n'ai pas la réponse, ça me parait un peu radical tout cette loi. Et franchement, quand tu vois les troupeaus fumant devant les portes de restos ou de bars...
Dazin' Purple
Olivier a écrit :
Quel pied ! Pouvoir enfin savourer un repas tranquillement sans devoir subir cette pollution épouvantable qu'est l'odeur de la cigarette...

Hey oh faudrait pas abuser non plus. Tu n'as jamais pu aller dans un resto sans être à l'abris de fumée qui te sautait dessus de toute part..?
Invité
  • Invité
Il n'est pas indispensable de prévoir des structures pour les fumeurs, vu que cela est de moins en moins répandu.
Et étant donné que c'est extremement dangereux pour la santé (père de ma copine mort d'un cancer du poumon à 50 ballets, ça calme! ), je n'ai vraiment aucune envie de débattre sur ce sujet.
La cigarette ça tue, point barre!
C'est des paroles dures, moi-même j'en suis étonné, mais c'est la vérité!

Bref... Voilà bientôt 2 semaines sans clopes... c'est dur, mais je m'accroche!
shadow_gallery
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.

Du genre?

Comme dit plus haut, donner la possibilité aux proprio de rendre non-fumeur leur établissement. Qu'on ne me dise pas qu'ils refuseraient tous s'ils avaient le choix, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de personnes interessées par les bars non-fumeurs.
Et quand bien même je n'ai pas la réponse, ça me parait un peu radical tout cette loi. Et franchement, quand tu vois les troupeaus fumant devant les portes de restos ou de bars...

On avait déjà laissé cette possibilité aux restaurateurs et aux cafetiers. Avant le passage de la loi tu en as vu beaucoup des bars ou des restaus entièrement non-fumeurs?
non, tout simplement parce qu'il ne veulent pas prendre le risque de voir partir une partie de leur clientèle sans être sûr de récupérer des non-fumeurs à la place.
Mister  T
Ce que je trouve intéressant et finalement assez flippant dans tout ça, c'est l'influence du politique dans la façon dont on mène notre vie. Tout devient prétexte à une amende, à une sanction.
Invité
  • Invité
Poone a écrit :
Ce que je trouve intéressant et finalement assez flippant dans tout ça, c'est l'influence du politique dans la façon dont on mène notre vie. Tout devient prétexte à une amende, à une sanction.

En même temps, si tu n'est pas punis quand tu ne fais pas tes devoirs à l'école, tu ne fou plus rien!
Si tes parents ne te placent aucune barrière dans ta jeunesse, imagine le bordel!
Si on ne mets pas de limitation sur les routes, t'inquiète je roule à 180!
Bref... C'est con, mais il n'y a que ça qui marche!
shadow_gallery
Poone a écrit :

la sanction est là pour supléer à la plus élémentaire des politesses, du style demander à la personne en face si la fumée ne la dérange pas. Les fumeurs s'en foutent.
Mister  T
shadow_gallery a écrit :
la sanction est là pour supléer à la plus élémentaire des politesses, du style demander à la personne en face si la fumée ne la dérange pas. Les fumeurs s'en foutent.

Gare aux généralités ! Je connais plein de fumeurs qui font attention aux non-fumeurs !
C'est une histoire de tolérance les uns envers les autres. Faire un décret, c'est un constat d'échec terrible, ça veut dire que les gens savent pas vivre ensemble.
shadow_gallery
Poone a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Gare aux généralités ! Je connais plein de fumeurs qui font attention aux non-fumeurs !

je les ai pas eu souvent en face de moi.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:22
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.

Du genre?

J'etais pas au courant de ca

On avait déjà laissé cette possibilité aux restaurateurs et aux cafetiers. Avant le passage de la loi tu en as vu beaucoup des bars ou des restaus entièrement non-fumeurs?
non, tout simplement parce qu'il ne veulent pas prendre le risque de voir partir une partie de leur clientèle sans être sûr de récupérer des non-fumeurs à la place.

J'etais pas au courant de ca en plus les resto non fumeur ca aurait quand meme marché, les bars j'en suis moins sur mais les restos... Enfin bon si on a pas un entrepreneur qui veux prendre un risque sur un segment a fort potentiel, que pas grand monde a pris apparement, c'est qu'ils sont vraiment con ( desole pour le mot mais jle pense comme ca )
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Kûndêwîtch a écrit :

J'etais pas au courant de ca en plus les resto non fumeur ca aurait quand meme marché, les bars j'en suis moins sur mais les restos... Enfin bon si on a pas un entrepreneur qui veux prendre un risque sur un segment a fort potentiel, que pas grand monde a pris apparement, c'est qu'ils sont vraiment con ( desole pour le mot mais jle pense comme ca )

c'est un risque qu'ils n'ont pas couru et on les comprend. C'était un risque sec, sans gain au bout. Juste le risque de perdre des clients, peu de chances d'en avoir plus. Au moins maintenant tout les cafetiers et restaurateurs sont sur un pied d'égalité.
Dazin' Purple
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.

Du genre?

Ah oui, donc la solution c'est les foutre sur la paille tous, et sans leur demander leur avis? Bravo. S'il n'y avait personne d'interessé par des bars non-fumeurs avant, ça dit pas mal de choses.
Y a autre chose que j'ai jamais vu avant la loi: autant de gens se plaindre de la fumée. Avant, c'était toujours toujours le lendemain d'une soirée d'un bar: "Roh zut, mon pull sent la clope. Bon jle fous à laver.". Basta... Jamais je n'ai entendu quelqu'un souhaiter l'interdiction de fumer dans tous les établissements, alors pourquoi nous l'imposer?

Je suis désolé mais il faut bien avouer que cette loi n'est pas du tout adaptée, et quand tu vois plus de gens devant les bras qu'à l'intérieur, tu te dis qu'il y a un problème quelque part.

Et faut arrêter de dire que tous les fumeurs s'en foutent. La généralisation, c'est comme le tabac, c'est pas bon pour la santé.

En ce moment sur backstage...