shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?
Du genre?
Comme dit plus haut, donner la possibilité aux proprio de rendre non-fumeur leur établissement. Qu'on ne me dise pas qu'ils refuseraient tous s'ils avaient le choix, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de personnes interessées par les bars non-fumeurs.
Et quand bien même je n'ai pas la réponse, ça me parait un peu radical tout cette loi. Et franchement, quand tu vois les troupeaus fumant devant les portes de restos ou de bars...
On avait déjà laissé cette possibilité aux restaurateurs et aux cafetiers. Avant le passage de la loi tu en as vu beaucoup des bars ou des restaus entièrement non-fumeurs?
non, tout simplement parce qu'il ne veulent pas prendre le risque de voir partir une partie de leur clientèle sans être sûr de récupérer des non-fumeurs à la place.
Ah oui, donc la solution c'est les foutre sur la paille tous, et sans leur demander leur avis? Bravo. S'il n'y avait personne d'interessé par des bars non-fumeurs avant, ça dit pas mal de choses.
Y a autre chose que j'ai jamais vu avant la loi: autant de gens se plaindre de la fumée. Avant, c'était toujours toujours le lendemain d'une soirée d'un bar: "Roh zut, mon pull sent la clope. Bon jle fous à laver.". Basta... Jamais je n'ai entendu quelqu'un souhaiter l'interdiction de fumer dans tous les établissements, alors pourquoi nous l'imposer?
Je suis désolé mais il faut bien avouer que cette loi n'est pas du tout adaptée, et quand tu vois plus de gens devant les bras qu'à l'intérieur, tu te dis qu'il y a un problème quelque part.
Et faut arrêter de dire que tous les fumeurs s'en foutent. La généralisation, c'est comme le tabac, c'est pas bon pour la santé.