Deadprose a écrit :
Après, au niveau de la liberté... C'est quoi la tolérence? Fumer sous l'nez des non-fumeurs?
Non, c'est tout simplement laisser le choix aux fumeurs de fumer, et aux non-fumeurs de ne pas fumer et ne pas être dérangé par la fumée des autres (pour ceux que ça dérange...).
Deadprose a écrit :
Moi, je suis content d'aller dans un resto et pouvoir manger sans avoir cette odeur de clope dans le nez, aller dans un Pub et apprécier un whiskey ou une bière sans cette satanée odeur de tabac...
Tu me fais marrer, on dirait un non-fumeur qui en a bavé des années. Alors qu'avant, tu faisais justement parti des gens qui produisait cette "satanée odeur de tabac"... Mais bon, il y a des phrases "à dire", des arguments passe-partout.
Deadprose a écrit :
Après rien ne vous empêche de rester chez vous pour fumer comme des pompiers.
Je n'ai jamais entendu de choses si stupide. Non parce que sinon, qu'est-ce qui empêche les non-fumeurs que ça dérange de rester chez eux ou dans la rue pour respirer le bon air de la ville?
Deadprose a écrit :
En plus, il y a déjà plein de pays ou cette loi est mis en place depuis des lustres!
Et alors..? Je vois pas l'interêt là.
Bon sinon, je ne suis pas totalement contre cette loi. C'est bien de s'occuper des gens que ça dérange (quoi qu'avant cette loi, je n'ai jamais vu personne dire "Roh on devrait interdire de fumer dans tous les bars et restos parce que là, c'est insupportable!"). Mais pourquoi une loi si radicale? Pourquoi, à la limite, ne pas laisser le choix au proprio de rendre son établissement non-fumeur ou pas?[/quote]