La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Oui, c'est sûr que pour le personnel non-fumeur, le problème est bien plus délicat...

Enfin, je suis bien content d'avoir arrêté !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Drafted a écrit :
Pas vraiment. Il est à mon avis assez rare que quand on commence à fumer (je parle pour la majorité, vers 15-16 ans) on le fasse parce que l'on aime le goût du tabac...c'est plutôt pour faire comment les autres et ensuite on continue parce que l'on devient accro à la nicotine, et pas au tabac en lui-même. L'intérêt de ce produit c'est qu'on peut obtenir sa "dose" de nicotine sans avoir à fumer du vrai tabac, qui lui est vraiment dangereux (et comme dans toute combustion d'ailleurs.)

Sauf que la nicotine elle-même n'est pas dépourvue d'effets nocifs (notamment au niveau cardio-vasculaire). Tu diminues certes le risque de cancer du poumon, mais saches quand même qu'une bonne moitié des décès liés à la cigarette sont d'origine cardio-vasculaires (le reste se partageant entre le cancer du poumon, l'insuffisance respiratoire terminale, le cancer de la vessie etc ... ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dr.Stein
La nouvelle loi ca craint et c'est un non fumeur qui le dit.

J'étais à une soirée médecine post-partiels hier soir et ca puait la gerbe. Au moins d'habitude, l'odeur de la clope masquait tout ca.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Doc Loco
Dr.Stein a écrit :
La nouvelle loi ca craint et c'est un non fumeur qui le dit.

J'étais à une soirée médecine post-partiels hier soir et ca puait la gerbe. Au moins d'habitude, l'odeur de la clope masquait tout ca.

Tiens, les students en médecine auraient-ils l'estomac moins solide que de mon temps? (à noter: la mémoire embellit toujours le passé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dr.Stein
En fait, on est en 1ère année avec un concours donc beaucoup n'ont pas bu depuis une botte et une partie aussi sont des gens d'autres filières.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Une interdiction totale est une dictature.
Qu'il y ait des endroits fumeurs pour ceux que cela ne dérange pas (chacun doit pouvoir etre libre), et des endroits non-fumeurs pour ceux qui préfèrent cela. Mais les non-fumeurs (même s'ils sont majoirtaires) ne doivent pas imposer leur "loi" à tous les autres. Il y a assez d'espace et de nouvelles technologies pour résoudre raisonnablement cette question.

Du point de vue biz, l'horeca enregistre une chute suite aux restricitions tabac et le nombre de faillites a augmenté. (Sympa pour ceux qui cherchent des petits concerts ...)
Ceux qui aiment ou ont besoin de fumer ne doivent pas être exclus de la société.
Pourriez-vous ou voudriez-vous arrêter de jouer de la guitare ?
Invité
  • Invité
Ha tiens, je ne savais pas que la guitare provoquait des maladies, voir des cancers!

[Mode Gros con "ON"] Après, au niveau de la liberté... C'est quoi la tolérence? Fumer sous l'nez des non-fumeurs?
Moi, je suis content d'aller dans un resto et pouvoir manger sans avoir cette odeur de clope dans le nez, aller dans un Pub et apprécier un whiskey ou une bière sans cette satanée odeur de tabac...
Après rien ne vous empêche de rester chez vous pour fumer comme des pompiers.
En plus, il y a déjà plein de pays ou cette loi est mis en place depuis des lustres! [Mode Gros con "OFF"]
Enfin...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Deadprose a écrit :
Moi j'vais te dire un truc, j'viens de m'arreter de fumer, et je connais pas mal de fumeur, franchement la loi ne les dérange pas plus que ça!
Après, au niveau de la liberté... C'est quoi la tolérence? Fumer sous l'nez des non-fumeurs?
Moi, je suis content d'aller dans un resto et pouvoir manger sans avoir cette odeur de clope dans le nez, aller dans un Pub et apprécier un whiskey ou une bière sans cette satanée odeur de tabac...

Tu veux pas nous parquer non plus ?? Nan mais fais-toi plaisir surtout.
En gros tu prônes la tolérance à sens unique... belle preuve de tolérance donc, bravo !!
Et pour un tout juste ancien fumeur, tu te poses là dans le donnage de leçons ! :mdr:
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Tu veux pas nous parquer non plus ?? Nan mais fais-toi plaisir surtout.
En gros tu prônes la tolérance à sens unique... belle preuve de tolérance donc, bravo !!
Et pour un tout juste ancien fumeur, tu te poses là dans le donnage de leçons ! :mdr:

Et oui, il faut bien que je me fasses une idée. Car si je continue à proner la clope, j'vais jamais pouvoir arreter...
Et puis, arrêter de fumer change pas mal de truc, ça change la façon de vivre, donc de penser!
Moi-même aurait eu ce discour, il ya quelques temps, mais ce serait contradictoire pas rapport à ma nouvelle façon de penser.
J'ai pas encore tester le resto sans la clope! (dur dur à la fin du repas... )
Mister  T
en parlant business, je pense pas que cette interdiction va changer quelque chose pour le petit bistrot d'habitués. Tu as vite fait de sortir dehors fumer une clope.... Par contre je pense qu'il y aura des petites conséquences sur les boites et les bars de nuit où là c'est plus dur de sortir (avec le monde et les videurs,...). Et puis les gens vont commencer à réfléchir qu'ils payent leur demi 5-6 euros et qu'en plus ils n'ont plus le droit de fumer. En gros les soirées vont finir par se passer définitivement chez les gens avec un pack de kro pas cher et la possibilité de tirer sur une clope sans risquer de te prendre une prune !
Dazin' Purple
Deadprose a écrit :
Après, au niveau de la liberté... C'est quoi la tolérence? Fumer sous l'nez des non-fumeurs?

Non, c'est tout simplement laisser le choix aux fumeurs de fumer, et aux non-fumeurs de ne pas fumer et ne pas être dérangé par la fumée des autres (pour ceux que ça dérange...).

Deadprose a écrit :

Tu me fais marrer, on dirait un non-fumeur qui en a bavé des années. Alors qu'avant, tu faisais justement parti des gens qui produisait cette "satanée odeur de tabac"... Mais bon, il y a des phrases "à dire", des arguments passe-partout.

Deadprose a écrit :

Je n'ai jamais entendu de choses si stupide. Non parce que sinon, qu'est-ce qui empêche les non-fumeurs que ça dérange de rester chez eux ou dans la rue pour respirer le bon air de la ville?

Deadprose a écrit :
En plus, il y a déjà plein de pays ou cette loi est mis en place depuis des lustres!

Et alors..? Je vois pas l'interêt là.

Bon sinon, je ne suis pas totalement contre cette loi. C'est bien de s'occuper des gens que ça dérange (quoi qu'avant cette loi, je n'ai jamais vu personne dire "Roh on devrait interdire de fumer dans tous les bars et restos parce que là, c'est insupportable!"). Mais pourquoi une loi si radicale? Pourquoi, à la limite, ne pas laisser le choix au proprio de rendre son établissement non-fumeur ou pas?[/quote]
Invité
  • Invité

T'as lu au moins mon deuxieme message avant de me citer bêtement...
EDIT: Va voir mon premier post...
Dazin' Purple
C'est pas parce que tu t'imposes une nouvelle façon de penser qu'il faut dire tout ça. Et même si c'est pour te donner une raison, tu as bien dit ce que j'ai quoté "bêtement".
shadow_gallery
En tant que non-fumeur, à la grande époque des trains où il y avait encore des wagons non-fumeurs (c'était vrai aussi pour les avions), en prenant mon billet au dernier moment, j'étais sûr de me retrouver en wagon fumeur. Et en wagon fumeur il y a:
- des vrais pompiers qui allument la nouvelle clope avec celle qui s'éteint
- les non-fumeurs qui ont la gerbe
- et surtout, et là je trouve ça dégueulasse, les fumeurs incomodés par l'odeur des wagons fumeurs qui avaient leur place en non-fumeur et qui venaient en griller une dans le wagon.

Faut bien se rendre compte que la cigarette est une odeur infâme pour ceux qui ne fument pas, et je ne vois pas en vertu de quel droit les non-fumeurs auraient à le supporter.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Dazin' Purple
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?
shadow_gallery
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?

Du genre?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...