La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de faire 4 dates dans des pubs ces derniers jours. La fin de la clope est un vrai bonheur !
A court terme la voix s'y retrouve et l'odeur sur tout le matos également.
Si en plus la santé y gagne ...

Je suis pourtant un ancien (fros) fumeur.
marcoparpaing
Vil coyote a écrit :
En tout cas on respire dans les lieux publics depuis le 2 Je dirais meme que ca sent bon! Et pourtant je suis fumeur

J'ai envie d'essayer le Champix tres bientot. Vous savez! La nouvelle molécule qui est arrivée en France il y a environs 1 an. Quelqu'un connait? Quelqu'un a essayé? Il parait que c'est génial pour stopper la clope mais il parait aussi qu'il ya quelques effets secondaires genre vomissements chez certains sujets.
Si quelqu'un a des infos sur le produit!

alors je l'ai pas testé mais la soeur de mon bassiste(grosse fumeuse)a réussit a arrété grace a ça.
je vais y réfléchir aussi a ce produit mais bon c'est quand méme un dérivé d'antidepresseur...alors faut vraiment bien se renseigner.j'aporte pas grand chose au chmilblik mais ça m'interesse aussi si quelqu'un a des precisions sur l'affaire.
didithegrave
Après Lascaux ...
Nos petits enfants auront ce vestige :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Janv 2008, 19:54
didithegrave a écrit :
Après Lascaux ...
Nos petits enfants auront ce vestige :

C est excellent
Put forth the proposition
Invité
  • Invité
Bon une semaine passé sans clope déjà!
Pour l'instant ça va, je suis sorti dans un pub samedi soir, j'ai bu un peu d'alcool et j'ai pas eu de grosse envie.
Par contre, j'ai un peu de mal à m'endormir, genre hier soir je me suis endormi devant la téloche de 21h à 22h30 après rien à faire, jusqu'à 2h du mat' impossible de fermer l'oeil...
Ce soir répète!
Durdur pour la pause/clope, j'vais prendre des chewing-gums!!!
Frenchkiki
salut, y'en a qui ont essayé la cigarette electronique pour arreter ?
Invité
  • Invité
Drafted a écrit :
salut, y'en a qui ont essayé la cigarette electronique pour arreter ?

Ouai j'viens de matter ça sur google...
http://www.cigartex.com/

Franchement, c'est naze, si tu continu à prendre de la nicotine, à faire les gestes... etc, tu risque pas d'arreter de fumer.
Frenchkiki
Ben justement c'est bien l'intéret de ce genre de produit...pour continuer à avoir le plaisir et la sensation de fumer, le tout sans danger.
Invité
  • Invité
Drafted a écrit :
Ben justement c'est bien l'intéret de ce genre de produit...pour continuer à avoir le plaisir et la sensation de fumer, le tout sans danger.

Ouai enfin l'intérêt de la clope c'est le tabac, non?
Frenchkiki
Pas vraiment. Il est à mon avis assez rare que quand on commence à fumer (je parle pour la majorité, vers 15-16 ans) on le fasse parce que l'on aime le goût du tabac...c'est plutôt pour faire comment les autres et ensuite on continue parce que l'on devient accro à la nicotine, et pas au tabac en lui-même. L'intérêt de ce produit c'est qu'on peut obtenir sa "dose" de nicotine sans avoir à fumer du vrai tabac, qui lui est vraiment dangereux (et comme dans toute combustion d'ailleurs.)
Invité
  • Invité
Drafted a écrit :
Pas vraiment. Il est à mon avis assez rare que quand on commence à fumer (je parle pour la majorité, vers 15-16 ans) on le fasse parce que l'on aime le goût du tabac...c'est plutôt pour faire comment les autres et ensuite on continue parce que l'on devient accro à la nicotine, et pas au tabac en lui-même. L'intérêt de ce produit c'est qu'on peut obtenir sa "dose" de nicotine sans avoir à fumer du vrai tabac, qui lui est vraiment dangereux (et comme dans toute combustion d'ailleurs.)

Tu n'as pas tord, mais je trouve ce procédé un peu malsain!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Drafted a écrit :
L'intérêt de ce produit c'est qu'on peut obtenir sa "dose" de nicotine sans avoir à fumer du vrai tabac, qui lui est vraiment dangereux (et comme dans toute combustion d'ailleurs.)

Oui enfin... dire "le tabac", c'est chouya réducteur.
Ce sont les autres composés de la fumée de cigarette qui sont dangereux pour la santé. La combustion d'une cigarette dégage plus de 4.000 composés, dont 9 carcinogènes, essentiellement des métaux lourds contenus dans ce qu'on appelle les goudrons.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jim Morrison
Pour la première fois depuis le début de l'année je suis allé boire un verre dans un bar à midi... Sans fumeur... Quelle agréable surprise de tout à coup sentir l'odeur du café qui coule de la machine à café, à quelques mètres de là !!! Disparue cette pesanteur cendrée permanente...

Ancien (gros) fumeur, j'apprécie...

Et pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode qui a été appliquée. Pour moi, on aurait dû laisser les professionnels (bars, restos, boites,...) devenir, ou pas, non-fumeur. Ensuite, à chacun de choisir où il va... Chacun est quand même responsable de ses choix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Janv 2008, 13:42
Jim Morrison a écrit :
Pour la première fois depuis le début de l'année je suis allé boire un verre dans un bar à midi... Sans fumeur... Quelle agréable surprise de tout à coup sentir l'odeur du café qui coule de la machine à café, à quelques mètres de là !!! Disparue cette pesanteur cendrée permanente...

Ancien (gros) fumeur, j'apprécie...

Et pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec la méthode qui a été appliquée. Pour moi, on aurait dû laisser les professionnels (bars, restos, boites,...) devenir, ou pas, non-fumeur. Ensuite, à chacun de choisir où il va... Chacun est quand même responsable de ses choix...

Oui mais là loi est aussi là pour proteger les employées des bar/resto qui eux, n'avaient pas d'autre choix que de demissioner. Or c'etaient eux les plus exposés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Oui, c'est sûr que pour le personnel non-fumeur, le problème est bien plus délicat...

Enfin, je suis bien content d'avoir arrêté !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...