La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2008, 13:11
hey vous savez qu'il y'a des methode hein, genre patch ou chewing gum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mille Sabords !
Après les vacances, c'est fini ! Ca va être dur mais je suis pas tout seul... a plusieurs ça devrait être possible de surmonter ça.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :
Le mieux c'est de trouver un sport à pratiquer régulièrement au moins pendant quelques temps. Tu retrouves la respiration et tu ne grossis pas (ou moins...)

le sport ça marche bien : un footing de 30min à la sortie du boulot remplace les clopes détentes du soir mais lorsque un apéro se substitue à la séance de sport là c'est dur, très dur. Chewing Gum, l'allumette en bouche, le verre d'eau à la place de la clope (j'en ai connu un qui faisait ça) il y a plein de petits trucs mais ça ne marchera jamais si tu n'es pas déterminé à arrêter de cloper pour de bon.

Pour ma part j'ai le "malheur" d'habiter dans un département où les clopes sont vendues bien moins cher qu'en métropole (3,6€ les camel), du coup la proportion de fumeurs dans l'entourage est forte, ce qui grève rapidement les tentatives d'arrêt de fumer
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
=Gypsy= a écrit :
P'tite question: vous avez tout arrêté d'un coup ? c-a-d dès le 1er janvier, plus de cigs ? Et vous fumiez combien avant ?

Parce que si vous avez brusquement arrêté la clope je comprend que ce soit difficile Moi je fumais un demi paquet par jour et maintenant j'en suis a 2 clopes par jour. Enfin, je sais que c'est principalement parce que je dors 12h et + pendant les vacances, et que je vais reprende à la rentrée ms bon

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous occuper l'esprit (même en dormant) pour éviter au max. la tentation... 'pis si vous avez arrêté du jour au lendemain, je comprend que ce soit plus dur

normalement si tu descend à 3 clopes / jour . ton organisme est en mesure de les éliminer , c'est donc le seuil auquel l'accoutumance physique est sensée disparaitre....peut être en maintenant quelques temps comme ça.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Swinging Gui a écrit :
Lao a écrit :
Le mieux c'est de trouver un sport à pratiquer régulièrement au moins pendant quelques temps. Tu retrouves la respiration et tu ne grossis pas (ou moins...)

le sport ça marche bien : un footing de 30min à la sortie du boulot remplace les clopes détentes du soir mais lorsque un apéro se substitue à la séance de sport là c'est dur, très dur. Chewing Gum, l'allumette en bouche, le verre d'eau à la place de la clope (j'en ai connu un qui faisait ça) il y a plein de petits trucs mais ça ne marchera jamais si tu n'es pas déterminé à arrêter de cloper pour de bon.

Jamais fait tout ça pour arrêter, ni patch, ni rien
Et j'ai jamais frapper personne non plus, nan nan
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Janv 2008, 14:37
=Gypsy= a écrit :
P'tite question: vous avez tout arrêté d'un coup ? c-a-d dès le 1er janvier, plus de cigs ? Et vous fumiez combien avant ?

J ai fume ma derniere Davidoff (mes cigarettes preferees) le 1 janvier a 3h.

J en fumais un paquet tous les deux jours, voire un par jour depuis que j ai emmenage seul sur Aix.

En fait le matin et l aprem ca va mais c est apres le diner que ca vire a la torture

SoNiC1170 a écrit :
burt_ a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
On vous avait dit qu'il fallait pas commencer...

Je compte continuer le cigare mais je prefere attendre la fin du sevrage cigarette avant d y retoucher

pas un peu risqué ca ?

J imagine qu il y a une part de risque de rechute mais je vois mal ma vie se resumer a un verre d evian et des legumes vapeurs tous les jours jusqu a la fin.

Je tiens au moins a conserver le cigare, le cognac et le whisky.

Et le vin rouge
Put forth the proposition
Swingui
  • Swingui
Woodie a écrit :
Jamais fait tout ça pour arrêter, ni patch, ni rien
Et j'ai jamais frapper personne non plus, nan nan

as-tu été une grosse fumeuse ? si ça a marché pour toi du jour au lendemain sans substitut quel qu'il soit, tant mieux, j'aimerais être dans ton cas. Pour moi le plus dur c'est vraiment de tenir quand je vois un clope allumé devant moi, un punch à la main. Et c'est quasiment tous les soirs...
=Gypsy=
skynet a écrit :
normalement si tu descend à 3 clopes / jour . ton organisme est en mesure de les éliminer , c'est donc le seuil auquel l'accoutumance physique est sensée disparaitre....peut être en maintenant quelques temps comme ça.

C'est marrant, car je n'ai jamais vraiment ressenti de dépendance envers la cigarette, c'est juste quand je n'ai rien à faire ou que j'ai envie de me détendre un peu en général .

Mais merci pour l'info, tu m'as appris quelque chose!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 04 Janv 2008, 14:57
J'ai arreté du jour au lendemain sans rien (je fumais 30 cigarettes par jour).
Mais j'ai repris cet été.
J'avais arreté deux ans et quelques, donc personne est à l'abris d'une rechute rapide.
Là je vais stop la semaine prochaine j'ne ai trop ras le bol et j'ai pas envie de me retrouver plein de metastases dans dix ans.
Rap>Rock
=Gypsy=
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Après les vacances, c'est fini ! Ca va être dur mais je suis pas tout seul...

Non Jef, t'es pas tout seul *culture inside*

.. c'était plus fort que moi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
  • Invité
burt_ a écrit :
J imagine qu il y a une part de risque de rechute mais je vois mal ma vie se resumer a un verre d evian et des legumes vapeurs tous les jours jusqu a la fin.

Je tiens au moins a conserver le cigare, le cognac et le whisky.

Et le vin rouge

La même!
J'ai plein de potes qui ne fument pas et qui profitent quand même des bonnes choses, mais pour l'instant je suis en sevrage des fêtes... ( Volvic, poisson! )
Encore heureux que la loi soit passée, car ça aurait été très dur dans les bars!
Allez on se sert les coudes! (entre zikos)
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Vil coyote
En tout cas on respire dans les lieux publics depuis le 2 Je dirais meme que ca sent bon! Et pourtant je suis fumeur

J'ai envie d'essayer le Champix tres bientot. Vous savez! La nouvelle molécule qui est arrivée en France il y a environs 1 an. Quelqu'un connait? Quelqu'un a essayé? Il parait que c'est génial pour stopper la clope mais il parait aussi qu'il ya quelques effets secondaires genre vomissements chez certains sujets.
Si quelqu'un a des infos sur le produit!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Swingui
  • Swingui
c'est quoi ? un bittin qui dégoûte de la cigarette ?
Mister  T
Moi j'aimais bien cette petite odeur de clope....fallait pas que ce soit un énorme nuage non plus.
C'est rigolo comment tout devient aseptisé...même le bar-tabac ! Un espèce de retour d'un certain ordre moral qui sous-couvert de plusieurs prétextes, plus ou moins valables, nous retire des petites libertés....c'est jamais énorme mais quand on fait l'addition....
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de faire 4 dates dans des pubs ces derniers jours. La fin de la clope est un vrai bonheur !
A court terme la voix s'y retrouve et l'odeur sur tout le matos également.
Si en plus la santé y gagne ...

Je suis pourtant un ancien (fros) fumeur.

En ce moment sur backstage...