La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 12:51
Ce qui me soule le plus c'est anti fumeurs, a croire que les fumeurs n'ont pas assez de contraintes ...

Les remarques du style ' tu pues la clope " alors que la personne en face met 3 tonne de parfum nauséabond ...
Redneck_Joe
Deef a écrit :
Ce qui me soule le plus c'est anti fumeurs, a croire que les fumeurs n'ont pas assez de contraintes ...

Les remarques du style ' tu pues la clope " alors que la personne en face met 3 tonne de parfum nauséabond ...

Quand on me dit cela, je réponds "Je te retiens pas, la porte est là" et ils sont tellement surpris que je ne me rabaisse pas, ils sont choqués et ferment leur claque m... !

C'est assez jouissif à voir.
Maybe you should think again !
Redstein
Il n'y a qu'un fumeur pour imaginer que sa fumée ne peut gêner personne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 13:10
Redstein a écrit :

Quand je fume, c'est toujours en exterieur, même si je peux fumer à l'intérieur, car je sais que tout le monde ne supporte l'odeur de la clope.

Mais quand les gens critiquent certaines choses, il devraient se regarder trente secondes avant ...
numero27
Redstein a écrit :

C'est marrant je dejeunais la semaine dernière dans un resto à coté d'un crétin qui sortait ses grosses tirades de beauf sur l'argent public, la secu et ses impots de cadre sup qui vont à tous ces cons de feignasses, ensuite avec ses collègues il nous faisait profiter de ses anecdotes de programateur informatique en parlant très fort en html.
J'aurais tout donné pour qu'il s'allume une clope et qu'il ferme sa gueule,
l'enfer c'est les autres.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redneck_Joe
Deef a écrit :
Mais quand les gens critiquent certaines choses, il devraient se regarder trente secondes avant ...

Ce qui m'énerve chez beaucoup de non fumeurs, c'est ce côté supérieur que certains prennent, limite agressifs. Ca marche aussi de leur dire "Vous devriez en griller une, le stress est mauvais pour la santé" et les voir s'éloigner dépités, grognons dans leurs moustaches...

Ou alors, si la personne ne te connait pas, donc pas censée savoir que tu fumes, lui dire choqué "Mais monsieur, je ne fumes pas, votre remarque est désobligeante" et là leur côté politiquement correct prend le dessus, ils se confondent en excuses et regardent le sol. Très jouissif aussi
Redstein
Le problème, c'est qu'en extérieur ça peut être très gênant aussi. Facile de crier au viol des libertés individuelles, mais faut comprendre que cette histoire touche de près à une fonction de base du corps humain : la respiration, qui est jusqu'ici (et pour combien de temps encore ?) un droit à peu près imprescriptible.

Le fumeur moyen a (pu avoir) énormément de mal à concevoir qu'il n'est pas tout seul sur Terre - et ne parlons pas de sa conception élastique de ce qui constitue « l'extérieur ». Un quai de gare n'est pas forcément en plein vent, surtout par temps de pluie (encoignures et piliers, etc.), et ne parlons pas des abribus.

Vrai que les fumeurs sont actuellement en minorité, et donc moins gênants qu'à une époque. Vrai aussi que je suis sûrement traumatisé par mes souvenirs du temps où ils avaient tous les droits.

Reste pour les derniers spécimens, qui sont forcément kekpart des irréductibles (on se définit comme on peut, on prend son honneur où on le trouve...), une chose à bien se mettre en tête : saloper davantage l'air déjà bien assez crade que les non-fumeurs respirent n'est pas et n'aurait jamais dû être un droit.

milkyway77
C'est amusant comme tes posts sont parfois en adéquation avec ta signature...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Le problème, c'est qu'en extérieur ça peut être très gênant aussi. Facile de crier au viol des libertés individuelles, mais faut comprendre que cette histoire touche de près à une fonction de base du corps humain : la respiration, qui est jusqu'ici (et pour combien de temps encore ?) un droit à peu près imprescriptible.

Au début, les non fumeurs se plaignaient que d'autres fument en leur présence. Dès lors, on vous a écoutés, on a crée des voitures fumeur dans les trains, des zones fumeurs dans les entreprises (locaux fermés), dans les lieux publics allant jusqu'à bannir la cigarette des avions et cinémas.

Ca ne vous a pas suffi, il fallait aller plus loin. Il fallait interdire de fumer dans les lieux publics. Adieu la salle fumeur, bonjour la rue !

Maintenant, il faudrait aussi interdire la cigarette dans la rue comme c'est déjà le cas ailleurs ?

Le problème est celui de l'enfant gâté. Comme des gamins, vous pleurez parce que l'on ne vous donne pas ce que vous demandez et les parents (le système) vous donnent satisfaction pour vous faire taire. Le souci est que l'on peut toujours vous donner plus, vous demanderez encore plus, surtout qu'il suffit de pleurer, de se plaindre pour obtenir satisfaction.

Demain la cigarette sera interdite partout et vous trouverez autre chose à réclamer avec la même technique : Pleurer, vous plaindre.
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 14:19
Quand je vois des non fumeurs se plaindre que la fumer les dérange mais que ses même personne n'arrête pas leur moteur a un feu rouge, je suis un peu désespéré ...

Y'a plein de truc que se permette les non fumeurs qui nuisent à la santé publique ( et qui coute bien + cher à l'état et qui sont bien + nuisible que le tabagisme passif ... )
Redstein
Deef a écrit :
Quand je vois des non fumeurs se plaindre que la fumer les dérange mais que ses même personne n'arrête pas leur moteur a un feu rouge, je suis un peu désespéré ...

Y'a plein de truc que se permette LES GENS qui nuisent à la santé publique ( et qui coute bien + cher à l'état et qui sont bien + nuisible que le tabagisme passif ... )

Oui, des conneries, sur tous les plans, et tout le temps.

Mais ici on parle clope.

Redneck : tiens, "enfant gâté", c'est plutôt une bonne définition du fumeur militant.

MilkywayC77: les portes ouvertes que j'enfonce ne le sont pas pour tout le monde...

Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Le fumeur moyen a (pu avoir) énormément de mal à concevoir qu'il n'est pas tout seul sur Terre - et ne parlons pas de sa conception élastique de ce qui constitue « l'extérieur ». Un quai de gare n'est pas forcément en plein vent, surtout par temps de pluie (encoignures et piliers, etc.), et ne parlons pas des abribus.

Le respect va dans les deux sens :

Si tu me demande poliment de ne pas fumer en ta présence, je ne le ferai pas. Tu m'as demandé une chose, je le ferai car je n'ai pas à t'imposer une chose que tu refuses.

Par contre, si tu viens avec des remarques désobligeantes comme "Oh, tu pues la clope" ou "Va t'intoxiquer ailleurs" de manière agressive, je n'ai pas envie de te respecter. On obtient bien plus de choses des gens en étant poli et respectueux avec eux. Le fait que le système soit avec les non fumeurs les fait se comporter de manière souvent très agressive et ca, je ne l'accepte pas.

Redstein a écrit :
Redneck : tiens, "enfant gâté", c'est plutôt une bonne définition du fumeur militant.

Non, l'enfant gâté est celui qui pense avoir tous les droits. Tu as le droit de ne pas être incommodé par les fumeurs, mais tu as le devoir de le demander de manière respectueuse.
The Trout
La gueguerre fumeurs vs non fumeurs m'a toujours amusée parce que c'est juste une affaire de cons en fait.
En tant que fumeur je n'ai jamais pourri l'air ambiant de non fumeurs et donc, forcément, je n'ai jamais eu de reproche.

Le truc c'est qu'un con est un con. Et un con qui fume fera donc chier les non fumeurs, pas parce que c'est un fumeur mais parce que c'est un con.

C'est le même con, qu'il soit fumeur ou pas, qui fera chier à essayer de gratter une place dans la queue à la caisse de carouf ou qui estimera, à trois plombes du mat, qu'utiliser sa perceuse de con pour remettre sa tringle à rideau de con ne peut pas attendre le lendemain.

Les cons qui font chier avec leurs clopes sont les mêmes que ceux qui font chier sans clope et il y autant de cons fumeurs que de cons non fumeurs. J'avoue que ce serait plus simple si seuls les cons fumaient, pour les repérer déjà ce serait cool mais ce n'est pas le cas malheureusement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 14:41
D'ailleurs vous pensez quoi du Fleur de Pays ?

Je cherche un tabac doux et peu armotisé ( a rouler )
Redneck_Joe
The Trout : Dans ta définition (totalement de ton avis), celui que tu décris comme un "con" est une personne qui ne respecte pas les autres.
numero27
The Trout a écrit :

En tant que fumeur je n'ai jamais pourri l'air ambiant de non fumeurs et donc, forcément, je n'ai jamais eu de reproche.

tu n'as jamais fumé à une terrasse de café ni croisé un non-fumeur dans la rue alors que tu clopais ?
Parce qu'on en est là dans la discussion.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...